besoin d'un conseil
besoin d'un conseil
j'ai acheté un jasmin a fleurs blanches;il pousse très bien et vite mais ne fleurit pas.pourquoi?merci d'avance pour votre aide 

- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
la vigueur d'une plante est souvent signe d'une qualité de sol trop bonne, le jasmin est plutot une plante peu gourmande, préferant l'ombre et les terre acide. il faut faire également attention a la variéte vendu, certaine ne sont pas adaptée au région chaude. je vous conseil l'annee prochaine de ne pas mettre d'engrais, de ne pas la tailler car cela aurait pour conséquence de lui donné de la vigueur. vous créez une fausse descente de séve en arquant les branches vers le bas en mettant sans blesser la plante avec un fil de fer, enfin si vous n'avez jamais de fleurs c'est que la plante est sauvage ou qu'elle ne se plait pas chez vous, essayer plutot un solanum a fleurs de jasmin beaucoup plus florifére, plus facile d'entretien mais demandant néanmoins dans les régions froide une protection pour le gel.ps le solanum lui aime le soleil mais ces fleurs ne sentent rien. ps veuillez ne pas prendre en considération les fautes d'ortogaphes je vient subir un grave accident et je tape de la mauvaise main bon courage.