pamplemoussier et mandarinier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marie-therese65
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 13 sept. 2011 17:19
Région : Aquitaine

pamplemoussier et mandarinier

Message par marie-therese65 »

ma belle soeur a ces 2 arbres n ayant pas d ordi c est moi qui demande quel soins a donner au pamplemoussier elle y a dessus 4 pamplemousses gros comme des pommes et non pas l air de grossir que angrais lui donner
quand au mandarinier l an passe elle a eu des mandarinnes mais elles sont tomber lorsqu elles etaient grosses comme des cerises elle craint que cela fasse pareil merci de m eclaier
comment conserve un boutiphina et un ablution :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Re: pamplemoussier et mandarinier

Message par Jean06 »

Si tes pamplemousses en septembre ont la taille d'une pomme, c'est très bien, les miens sont un peu plus petits en ce moment. Donc pas de soucis, et l'engrais ne fera rien de plus.
Par contre, ne pas oublier de les arroser, les agrumes sont des soiffards.
Dans ton coin, la culture des agrumes nécessite une protection hivernale en serre froide ( mini +7°C ) . Ne pas les rentrer en appartement, ils détestent ça .
Pour les mandarines, l'engrais de fond pendant l'automne est utile, il faut renforcer la robustesse de la plante pour l'année suivante.Préférer les engrais bien dosés en potasse ( K ) , c'est cet élément qui renforce la tenue des fruits verts sur l'arbre.
Mais une chute de quelques fruits est normale, l'arbre se débarasse du surplus.
Il y a des livres entiers écrits sur les agrumes, je les connais depuis ma naissance .
Ne pas oublier que ce sont des fruitiers à maturation hivernale, qui ont trouvé leur meilleur climat autour de la Méditerranée, bien que n'étant pas originaires de cette région, loin d elà .
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »