Des petits poissons rouge noir !

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Des petits poissons rouge noir !

Message par ya1bug »

Bonjour
Est ce que les poissons rouges ont des petits de couleur noir ou très foncé?
C'est en tout cas ce que je viens de découvrir dans mon bassin ou évoluent 4 poisons rouges (bien dorés) depuis mars. Maintenant que l'eau est devenue parfaitement claire j'ai surpris au moins 2 petits poissons noirs. Je ne m'explique leur présences que par le fait que leurs parents ont du forniquer (partouze à 4?) :oops: . Ou bien y a une autre raison :lol:
Comme dit Renaud: la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans.
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Des petits poissons rouge noir !

Message par esox10 »

Les alevins de poissons rouges sont d'abord noirs avant de prendre leur couleur d'adulte.
Tout va bien.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Re: Des petits poissons rouge noir !

Message par ya1bug »

Bon Ok mais moi ce ne sont plus des alevins (3 cm environ).
Et est ce que ça pond des œufs ou directement des alevins. Et normalement quelle est la période de reproduction.
Je m'inquiète aussi pour l'hiver qui arrive: faut il des précautions particulières. L'hiver dernier (plutôt rude) a été fatal à 1 de mes poissons alors des petits jeunes ça risque d'être dur pour eux.
En ce moment, je nourris un peu plus que cet été.
Merci
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Des petits poissons rouge noir !

Message par esox10 »

Les poissons femelles pondent des oeufs que les mâles vont féconder avec leur laitance.
Ensuite, l'oeuf fait un alevin.
S'ils sont issus de tes poissons rouges, ils prnedront leur couleur dans le temps.
Sinon ça peut être un oiseau qui a trainé dans une frayère et qui t'a ramené une autre espèce.
Concernant l'hiver, quelle est la profondeur de ton bassin ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des petits poissons rouge noir !

Message par Singha »

OK avec Esox10. Les poissons rouges pondent que les mâles fécondent. Ils ne prennent leur couleur que tardivement voir jamais .
Pour l'hiver, une profondeur de 60cm à 80 cm est le minimum pour le bassin. Je conseille : 100 à 120 cm.
En ce qui concerne la période de production, je présume que cela dépend de la région. Pour ma part (IDF), cela a commencé en Mai jusqu'en Aout. En vérité je crois que cela est essentiellement du au climat. Un coup de froid avec une chaleur juste après et hop......ils remettent un coup.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Re: Des petits poissons rouge noir !

Message par ya1bug »

Merci pour toutes ces informations
Mon bassin est très petit: environ 800 l et environ 50 cm au plus profond. Je suis en Normandie et les hivers y sont très froid depuis quelques années. L'hiver dernier, j'avais disposé au fond un emballage de polystyrène assez épais et percé d'un trou sur le coté et avec 2 briques dessus.
Les poissons se sont mis dessous et n'en ont pas bougé de tout l'hiver. Il y avait une couche de glace de 30 cm environ. Ma question: est ce que les petits ne vont pas être chassé de l'abri et dans ce cas peut être faudrait il que j'installe plusieurs abris. Autre chose, la nourriture, c'est la même pour tous le monde, est ce un problème. J'ai l'impression que les petits ne viennent jamais manger ce que je donne. Ils doivent trouver tout seul dans le bassin avec la végétation.
Merci à tous.
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Répondre

Revenir à « Au bassin »