Mini-serre cactées

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Dattebayo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 10 sept. 2011 22:31
Région : Champagne Ardenne

Mini-serre cactées

Message par Dattebayo »

Bonsoir !

J'ai une soixantaine de plantes grasses dont la moitié sont gélif, je les "hivernait" à l'intérieur malgré tout étant donné que je suis en appartement. Ils sont bien sur tous sur mon balcon en ce moment et je vais devoir fabriquer en mini-serre pour tout les cactées car les succulentes que j'ai supportent les gelées donc pas de soucis.

J'ai trouvé pas mal de sujet sur le forum à propos de mini-serre pour semis, donc 25° environ, alors que mes petits ont besoin de 7-8° tout l'hiver sans hygrométrie (0 arrosage sinon risque de pourriture) d’Octobre à Mars environ.

Je pense me faire une sorte de mini tunnel d'un mètre de long par 60cm de large et de hauteur. J'ai vu que la majorité des personnes utilise des câbles chauffant mais comment est-il alimenté ? Car j'ai besoin de quelque chose d'un minimum autonome car la serre sera en extérieur. Je peux malgré tout faire un trou dans le mur sinon.

En gros quel sorte de moyen chauffant utilisé et quel puissance pour des plantes ayant besoin d'environ 8° ? Quel thermostat ?

J'espère que vous pourrez m'aider j'ai pas mal cherché en vain :/
Ekaterina
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 12 sept. 2011 7:14
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Mini-serre cactées

Message par Ekaterina »

Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7616
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Mini-serre cactées

Message par opusoculi »

les cables chauffant se branchent directement sur une prise, la faiblesse de lampérage les rend peu dangereux. Il faut chercher dans les ventes par correspondance de matériel pour jardin et serre. Il faut une longueur assez importante. EX je chauffe une serre en plein air pour les plants de tomate dans une petite serre de 1m,50 par 0,50 et 0,50 de haut avec un cable de 10m.
pianottes en utilisant les mots qui décrivent l'article, ton moteur de recherche va trouver.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Dans la serre »