Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Message par quero la carpette »

Bonjour,
Mon chat avait depuis quelques semaines 3 touffes de poils, comme collés, sur le bas du dos. Impossible de les enlever en nettoyant avec un peu d'eau, donc j'ai coupé a ras de la peau.
En regardant de plus près, je me suis rendu compte que ces boules étaient remplies de petites pellicules blanches, et aussi de petits grains noirs, qui ressemblent à des crottes de puces...J'ai vérifié, il n'a pas de puces...
Est ce possible que ce soit un insecte qui ait fait comme un cocon ?? je n'arrive pas a démêler ces boules de poils, j'ai tiré fort dessus après les avoir enlevé, elles restent bien agglomérées...Mais au touché, ce n'est pas collant.

A votre avis, qu'est ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Message par epouvantail »

salut!
je sais pas ce que c'est mais pour savoir si c'est des crottes de puces, faut mettre les dites crottes sur un buvard humide, si c'est des crottes de puces ça fera des taches rouges, le sang digéré.......
Avatar de l’utilisateur
syllie63
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 30 nov. 2010 17:18
Région : Auvergne

Re: Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Message par syllie63 »

bonjour,
ma chatte aussi a des boules de poils avc des pellicules elle leche se colle les poils entre eux je coupe et voila par contre je lui fait un shampoing special chat tout les 6 mois essaie!
amicalement sylvie
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Message par plattcek »

mon chat en a aussi de temps en temps, en fait ceux sont ses poils morts qui s'emmélent entre eux, si il n'a pas de puces ça doit être de la poussiére. En général mon chat ne veut pas que j'y touche, quand la boule est trop importante je la coupe, sinon si ton chat aime tu peux le peigner réguliérement pour lui enlever ses poils morts, moi le mien pendant les mues elle en perd trop et parfois les poils s'emmélent.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Boules de poils collés sur le dos de mon chat

Message par Tangerine »

De la sève + poussière :?:

Mes chiens ont des paquets de poils collés tout l'été - ce n'est que de la sève d'un cèdre ou autre résineux .
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »