Pommier d'amour ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Pommier d'amour ?

Message par darween »

Bonjour,

J'avais récupéré cette plante l'automne dernier en pensant que c'était un pommier d'amour, la plante a gelé cet hiver et je me retrouve avec ce buisson qui pousse mais ne me fait ni fleur ni fruit et les feuilles ne ressemblent plus du tout au pommier d'amour.
Alors qu'est-ce ?
Image

Image

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Pommier d'amour ?

Message par jeanot77 »

je ne pense pas que ce soit ça, mais le feuillage et le port me font penser à un solanum rantonetti que j'avais :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Pommier d'amour ?

Message par darween »

C'est vrai que ça lui ressemble, prq pas ! mais je n'ai jamais eu de fleurs étrange non ?
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Pommier d'amour ?

Message par darween »

C'est bien ça !
J'avais remarqué qu'elles séchait très vite. Donc je vais la mettre dans la salle de bain !
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »