Fruits de végétaux malades
Fruits de végétaux malades
Bonjour à tous,
savez-vous s'il est risqué de consommer les fruits d'un végétal malade ?
Par exemple, j'ai un poirier nain qui est bourré de rouille grillagée. Par contre, il fait toujours de superbes fruits. Je me demande si je peux les consommer sans risques.
Idem pour les raisins quand les ceps manifestent des signes de mildiou ou d'oidium.
Bonne journée
savez-vous s'il est risqué de consommer les fruits d'un végétal malade ?
Par exemple, j'ai un poirier nain qui est bourré de rouille grillagée. Par contre, il fait toujours de superbes fruits. Je me demande si je peux les consommer sans risques.
Idem pour les raisins quand les ceps manifestent des signes de mildiou ou d'oidium.
Bonne journée
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Fruits de végétaux malades
Bonjour Mimix,
J'ai eu une petite attaque de mildiou il n'y a pas longtemps sur mon unique pied de vigne, ça ne m'a empêchée de manger (pas toute seule) les 5.800kg de délicieux muscat noir.
Pour le poirier je ne sais pas mais j'ai eu aussi des feuilles de courgettes touchées par l'oÏdium et j'en mange encore !
J'ai eu une petite attaque de mildiou il n'y a pas longtemps sur mon unique pied de vigne, ça ne m'a empêchée de manger (pas toute seule) les 5.800kg de délicieux muscat noir.
Pour le poirier je ne sais pas mais j'ai eu aussi des feuilles de courgettes touchées par l'oÏdium et j'en mange encore !
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!