Délice du soir
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Délice du soir
On dirait que chez toi, on aime cuisiner. Je me trompe ?
Tiens, ce soir, j'ai mangé de la tarte à la cassonade avec un café. Mais je l'ai achetée, parce que je suis complètement incapable de faire une tarte. D'ailleurs, je n'en ai jamais fait de ma vie. Tu vois le genre ?
Tiens, ce soir, j'ai mangé de la tarte à la cassonade avec un café. Mais je l'ai achetée, parce que je suis complètement incapable de faire une tarte. D'ailleurs, je n'en ai jamais fait de ma vie. Tu vois le genre ?
- el binchou
- Fleur de pipelette
Ben oui ont aime ça la cuisine
As tu deviné la garniture

As tu deviné la garniture

-
- Grossiste en parlotte
Ben non !
C'est plutôt vert, et des légumes verts au jardin, il y en a beaucoup. Quand même, rassure moi en me disant que ce ne sont pas des courgettes. Parce que tu vois, les courgettes, je commence à en avoir par-dessus la tête. Et comme je suis archi nulle en cuisine, je ne sais pas en faire grand chose. A part le gratin, c'est tout ce que je connais.
Alors si ce n'est pas de la courgette, qu'est-ce que ça peut bien être ?
Tu me diras si c'était bon.
C'est plutôt vert, et des légumes verts au jardin, il y en a beaucoup. Quand même, rassure moi en me disant que ce ne sont pas des courgettes. Parce que tu vois, les courgettes, je commence à en avoir par-dessus la tête. Et comme je suis archi nulle en cuisine, je ne sais pas en faire grand chose. A part le gratin, c'est tout ce que je connais.
Alors si ce n'est pas de la courgette, qu'est-ce que ça peut bien être ?
Tu me diras si c'était bon.
- el binchou
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Ben oui que c'est bon
Une tarte Al d'jote de chez nous.
Un fond de pâte levée, une garniture de bettes, de persil, de beurre fondu,des oeufs et surtout 200gr de Boulette, un fromage du coin.
A manger chaud
Ben oui que c'est bon

Une tarte Al d'jote de chez nous.
Un fond de pâte levée, une garniture de bettes, de persil, de beurre fondu,des oeufs et surtout 200gr de Boulette, un fromage du coin.
A manger chaud

-
- Grossiste en parlotte
Du beurre, des oeufs et du fromage, faudrait peut-être pas en manger trop souvent, parce que bonjour le cholestérol ! Mais c'est sûrement bon, je n'en doute pas.
- el binchou
- Fleur de pipelette
faut pas en manger tout les jours 

-
- Grossiste en parlotte
Je disais ça par déformation professionnelle : j'ai bossé 25 ans dans l'industrie pharmaceutique.
Mais comme disait ma grand-mère ch'timi "pour manger, je ne me casse pas la tête, je fais une petite tournée de frites et je casse deux oeufs dessus. Mais pas tous les jours. Un jour sur deux." La grand-mère a vécu jusqu'à l'âge de 95 ans, sans aucune maladie ...
Mais comme disait ma grand-mère ch'timi "pour manger, je ne me casse pas la tête, je fais une petite tournée de frites et je casse deux oeufs dessus. Mais pas tous les jours. Un jour sur deux." La grand-mère a vécu jusqu'à l'âge de 95 ans, sans aucune maladie ...
- el binchou
- Fleur de pipelette
j'ai donc bon espoir... des frites, avec deux bon oeufs de mes poules,du sel, du poivre, du pain gris et du beurre:love:GRANGE a écrit :Je disais ça par déformation professionnelle : j'ai bossé 25 ans dans l'industrie pharmaceutique.

-
- Grossiste en parlotte
Je connais encore pire : une collègue de Dijon mangeait ses frites avec de la crème fraîche !
Je ne connais pas l'état de ses artères, mais au bout de quelques années, disons qu'elle avait pris un léger embonpoint ...
Je ne connais pas l'état de ses artères, mais au bout de quelques années, disons qu'elle avait pris un léger embonpoint ...