Une réponse pour une Raiponce
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Une réponse pour une Raiponce
Bonjour,
Quelle est cette Raiponce, je n'arrive pas à la séparer.
Phyteuma hemisphaericum ou Phyteuma michelii ou une autre car à vouloir comparer il m'arrive de ne voir aucune solution.
En vous remerciant.
Photographiée en descendant à la mer de glace au Montenvers --Chamonix--
Quelle est cette Raiponce, je n'arrive pas à la séparer.
Phyteuma hemisphaericum ou Phyteuma michelii ou une autre car à vouloir comparer il m'arrive de ne voir aucune solution.
En vous remerciant.
Photographiée en descendant à la mer de glace au Montenvers --Chamonix--
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Une réponse pour une Raiponce
Bonjour
J hesiterais plus entre Phyteuma hemisphaericum et Phyteuma globulariifolium....pas assez globuleuse pour michellii
Je dirais à première vue hemisphaericum..les feuilles sont elles bien linéaires ?
Pascal
J hesiterais plus entre Phyteuma hemisphaericum et Phyteuma globulariifolium....pas assez globuleuse pour michellii
Je dirais à première vue hemisphaericum..les feuilles sont elles bien linéaires ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Une réponse pour une Raiponce
Hélas, j'ai commis une énorme erreur, celle de ne pas avoir photographié la plante entierement.
De ce fait je n'ai que la fleur et et c'est là mon embarras.
Merci quand même.
De ce fait je n'ai que la fleur et et c'est là mon embarras.
Merci quand même.