Mauvaises herbes
-
- Graine de timide
Mauvaises herbes
Bonjour,
Je suis nouvelle et l'ambiance sur ce site est très sympa,
Voilà je voudrais avoir des renseignements : comment se débarasser des mauvaises herbes sans utiliser des produits chimiques mais le plus naturel possible
Merci d'avance
Je suis nouvelle et l'ambiance sur ce site est très sympa,
Voilà je voudrais avoir des renseignements : comment se débarasser des mauvaises herbes sans utiliser des produits chimiques mais le plus naturel possible
Merci d'avance

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Lepi
- Fleur de pipelette
A la lampe à souder!!!
En fait on vends des appareils maintenant qui se composent d'un brûleur alimenté par une petite bouteille de gaz genre "camping gaz". Il suffit de passer la flamme sur le feuillage des mauvaises herbes pour détruire celles-ci. Attention, ce truc n'est valable que dans les allées, terrasses, ou alors dans les parterres mais en veillant de pas trop s'approcher des plantes ornementales.
En fait on vends des appareils maintenant qui se composent d'un brûleur alimenté par une petite bouteille de gaz genre "camping gaz". Il suffit de passer la flamme sur le feuillage des mauvaises herbes pour détruire celles-ci. Attention, ce truc n'est valable que dans les allées, terrasses, ou alors dans les parterres mais en veillant de pas trop s'approcher des plantes ornementales.
- RHODOS
- Maitre des bosquets

En fait tout dépend de l'endroit et de la surface que l'on veut sans herbe, à chaque cas sa technique, l'arrachage manuel est le plus respectueux de l'environnement, pour une surface importante on peut disposer un lit de feuilles mortes de 15/20 cm d'épaisseur après avoir arraché les plus coriaces comme le chiendent, les autres herbes ne repousseront pas au printemps.

Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Mauvaises herbes
Planter plus de "bonnes".christounette a écrit :comment se débarasser des mauvaises herbes
-
- Graine de timide
merci pour mauvaises herbes
Merci pour les conseils
Je crois qu'il n'y a qu'à retrousser ses manches mais je vais essayer certaines méthodes
Je vous envoie du soleil à tous , surtout en Belgique car je suis originaire du nord, parce qu'aujourdhui le ciel est bleu et le soleil est au r d v.
A bientôt

Je crois qu'il n'y a qu'à retrousser ses manches mais je vais essayer certaines méthodes
Je vous envoie du soleil à tous , surtout en Belgique car je suis originaire du nord, parce qu'aujourdhui le ciel est bleu et le soleil est au r d v.
A bientôt

-
- Graine de timide
mauvaises herbes

C'est génial et c'est pas cher
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
En fait pour l'eau de cuisson des pommes de terre... c'est en grande partie une légende... Ce qui est désherbant dans l'eau de cuisson c'est le ... sel! Tout simplement le sel... Mais le sel en forte dose rend le sol impropre à la culture durant un certain temps, selon la concentration de sel ...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Sel, oui, pas sel, idem, tout çà c'est du pipo au-delà d'un mètre carré de culture, solution >> retrousser les manches ou pailler très épais, hors solution >> balancer du "chimique à tout và ", je ne suis pas dutout "écolo" au sens politique, bien au contraire, mais au sens naturel, ce qui est l'inverse!!! Alors je préfère éviter d'engraisser des vendeurs de saloperies chimiques, on peut si facilement s'en passer!
Rhodos
Rhodos
Rhodos
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est curieux, on ne sait ni de quelles mauvaises herbes on parle, ni si celles-ci poussent dans des massifs, dans une pelouse, dans une cour pavée, ni pourquoi elles poussent là et ce qu'elles pourraient indiquer, ni dans quelle mesure elles sont dérangeantes... Le principal est seulement de s'en débarasser.
-
- Graine de timide
mauvaises herbes
J'ai oublié de préciser que c'était à la montagne et je suis envahie d'orties, j'ai des arbres fruitiers commes framboisiers et groseillers
a bientôt

a bientôt