Le Fouillis de Colibri
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le Fouillis de Colibri
suuu peerrrrr,voilà un petit coin a bichonner particulièrement puisque tu vas en profiter matin midi et soir du 1er janvier au 31 décembre.Surtout avec le bassin qui attire plein d'oiseaux et autres bestioles
bon courage pour la suite
tes tomates sont magnifiques!est ce que tu en as déjà mangé beaucoup?

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Justement la végétation, c'est ça qui manque pour le moment (à part l'herbe)esox10 a écrit :Ca avance bien.
Et qu'est ce qu'il est beau ce mur !![]()
Avec un peu de végétation au printemps ça va être le paradis

Dernière modification par colibri87 le lun. 12 sept. 2011 16:18, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
On en a mangé ! oui ! beaucoup ? c'est beaucoup direjardiniere31 a écrit :suuu peerrrrr,voilà un petit coin a bichonner particulièrement puisque tu vas en profiter matin midi et soir du 1er janvier au 31 décembre.Surtout avec le bassin qui attire plein d'oiseaux et autres bestioles![]()

On en aura quand même mangé avant la Toussaint

Ca fait presque 6 mois que je les bichonne (semis le 26/3)

Dernière modification par colibri87 le lun. 12 sept. 2011 16:16, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tu peux y faire courir du chèvrefeuille.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- catden
- Seigneur des paquerettes
Eh bien quel boulot, ta maison me paraît immense et tu rajoutes encore des pièces. Cela va être un chateau si ça continue.
Je voulais aussi faire un bassin derrière la grange qui serai ue bonne partie de la journée à l'ombre, mais en dessous il y a une chape et la profondeur ne serai pas très profonde.
A+ Catden
Je voulais aussi faire un bassin derrière la grange qui serai ue bonne partie de la journée à l'ombre, mais en dessous il y a une chape et la profondeur ne serai pas très profonde.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- rama45
- Région : Centre
et bien on commence à dévinez ton extension
bel réussite le mur en panneau, effectivement en y mettant quelques plantes grimpantes : chevrefeuille, clématite ou rosier, et si c'est à l'ombre un hortensia grimpant
bel réussite le mur en panneau, effectivement en y mettant quelques plantes grimpantes : chevrefeuille, clématite ou rosier, et si c'est à l'ombre un hortensia grimpant
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Oh oui, moi aussi j'imagine les grimpantes sur le beau mur anti-voisin pénible ! Et une vigne, ça se tenterait ?
- colibri87
- Empereur jardinier
Les murs ne sont presque jamais à l'ombre, il y faudra des plantes pour aténuer la réverbération !
Je mettrai quelques grimpantes, mais pas trop, faudrait pas qu'elles s'amusent à passer le faîte du mur
Certainement un rosier (ou même plusieurs) une ou 2 clématites faudrait pas que ça grille ! Je mettrai surement des arbustes moyens (1.5m à 2m) puis des massifs par devant et quelques plantes méditerrannéenes .
Une pergola entre le séjour et la cabane du fond du jardin
Ya plein de projets
C'est vrai que la maison actuelle à l'air bien grande, mais elle est très mal agencée et je voulais une cuisine en Rez de jardin : c'était la seule solution (il y a 10 ans qu'on fait des plans
) le rez de chaussée existant étant trop bas de plafond pour en faire des pièces à vivre.
Catden, moi aussi j'ai un problème de profondeur avec mon bassin, il n'a que 30cm de profondeur car en dessous nous avons un rocher, mais j'envisage d'essayer de le creuser un peu plus ou de le surrélever pour avoir plus de profondeur. Si tu es sur une dalle, tu peux faire un bassin hors sol
Je mettrai quelques grimpantes, mais pas trop, faudrait pas qu'elles s'amusent à passer le faîte du mur

Certainement un rosier (ou même plusieurs) une ou 2 clématites faudrait pas que ça grille ! Je mettrai surement des arbustes moyens (1.5m à 2m) puis des massifs par devant et quelques plantes méditerrannéenes .
Une pergola entre le séjour et la cabane du fond du jardin

Ya plein de projets

C'est vrai que la maison actuelle à l'air bien grande, mais elle est très mal agencée et je voulais une cuisine en Rez de jardin : c'était la seule solution (il y a 10 ans qu'on fait des plans

Catden, moi aussi j'ai un problème de profondeur avec mon bassin, il n'a que 30cm de profondeur car en dessous nous avons un rocher, mais j'envisage d'essayer de le creuser un peu plus ou de le surrélever pour avoir plus de profondeur. Si tu es sur une dalle, tu peux faire un bassin hors sol

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Des vignes grimpantes, j'en ai déjà 3 autres pieds ailleurs dans le jardinjub a écrit :Oh oui, moi aussi j'imagine les grimpantes sur le beau mur anti-voisin pénible ! Et une vigne, ça se tenterait ?

Et je ne veux rien mettre sur ce mur qui soit trop envhissant et risque de grimper par dessus, justement à cause du voisin pénible.
Si j'ai fait ce mur, c'est pour avoir la paix, et pas pour me faire rappeler à l'ordre dès qu'une feuille dépassera

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Hmm, c'est vrai que le voisin serait du ge,re à se plaindre si le mur se fait coloniser de son côté...
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour colibri,
he bien les travaux on bien avancé et ton mur est terminé c'est chouette
et bon courage pour la suite!!!!!
he bien les travaux on bien avancé et ton mur est terminé c'est chouette

- colibri87
- Empereur jardinier
Contente de te voir par ici Lovina !
Maintenant, ya plus qu'Ã planter
Maintenant, ya plus qu'Ã planter

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour colibri !!
c'est bien dommage de ne pas avoir de voisins sympa ..
pour mes tomates, je vais faire autrement l'année prochaine ..
bonne journée ..
c'est bien dommage de ne pas avoir de voisins sympa ..

bonne journée ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Pour les tomates, chaque année est différente
Souvent, chez moi, elles pourrissent sur pieds avant d'avoir muri
Cette année, elles ont végété pendant 2 mois, ont démarré très tard et sont magnifiques maintenant quand tout le monde les arrache

Souvent, chez moi, elles pourrissent sur pieds avant d'avoir muri

Cette année, elles ont végété pendant 2 mois, ont démarré très tard et sont magnifiques maintenant quand tout le monde les arrache

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
dis donc avec le retour des vacances je n'avais rien vu des travaux le mur anti voisin est absolument superbe , ça me donne vraiment des idées pour mettre le même, entre "les chiens" et nous , la haie de thuyas existante fait plus d'un mètre cinquante de large , ça serait autant de récupéré , une fois abattue , car les thuyas sont à nous et je déteste ça (je cogite )
l'extension de ta maison est superbe aussi , waouh , qu'est ce que ça change de l'année dernière !!!ça va être très grand chez vous , c'est chouette
et le bébé poussin , il, est beau comme tout avec sa livrée chamarrée
bon courage pour le tas de terre (ça multiplie le volume une fois creusé , mais ça a l'air d'être de la bonne terre ) et je vois un autre tas vers ta cabane qui est encore pire , tout ça va enrichir ton terrain
l'extension de ta maison est superbe aussi , waouh , qu'est ce que ça change de l'année dernière !!!ça va être très grand chez vous , c'est chouette

et le bébé poussin , il, est beau comme tout avec sa livrée chamarrée

bon courage pour le tas de terre (ça multiplie le volume une fois creusé , mais ça a l'air d'être de la bonne terre ) et je vois un autre tas vers ta cabane qui est encore pire , tout ça va enrichir ton terrain
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de ton passage et de tes encouragements k6
C'est vrai que c'est de la bonne terre dans les tas, une fois qu'on aura trié : les cailloux, les racines et.......les phytolaques

C'est vrai que c'est de la bonne terre dans les tas, une fois qu'on aura trié : les cailloux, les racines et.......les phytolaques

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- doudouk6
- Liseron du clavier
dommage qu'on ne puisse pas siffler d 'admiration !!!, je vais essayer :
fuuuuuuuuuu, fuuuuuuuuuuu fffffffffufiiiiiiiii,
C 'est au moment où ler voisin a le plus à mater chez toi qu'il ne peut rien voir , une petite pensée pour lui, top , ça suffit
fuuuuuuuuuu, fuuuuuuuuuuu fffffffffufiiiiiiiii,
C 'est au moment où ler voisin a le plus à mater chez toi qu'il ne peut rien voir , une petite pensée pour lui, top , ça suffit
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- esox10
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne sais pas si je te l'ai déjà suggéré mais il y a la passiflore qui pourrait faire l'affaire sur ton mur.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà suggéré mais il y a la passiflore qui pourrait faire l'affaire sur ton mur.
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci de la suggestion Esox, mais rien ne galopera sur le mur ! Je vais plutot planter des arbustes devant pour le cacher
Par contre je retiens ton idée de passiflore pour la pergola qui va venir ensuite

Par contre je retiens ton idée de passiflore pour la pergola qui va venir ensuite

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! Je suis venue chez toi pour voir " de plus près "ce superbe mur et comprendre où étaient ce fichus chambardements montrés !. Tu auras de quoi faire travailler tes méninges ! pour le " futur jardin ; mais tu as " la pêche " !
et j'adore le punch ! ah !c 'est beau " la Jeunesse "
Bonne continuation . Comme ton voisin doit être content d'avoir eu ce mur " à l"oeil " dommage pour son " coup d'oeil " !! .
Bonne soirée à bientôt.une autre visite.

Bonne continuation . Comme ton voisin doit être content d'avoir eu ce mur " à l"oeil " dommage pour son " coup d'oeil " !! .
Bonne soirée à bientôt.une autre visite.
Dernière modification par mamiris le dim. 25 sept. 2011 20:04, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
Euh !!
Tu rigoles Mamiris ? Ou tu n'es pas passée au café ce matin ?

Tu rigoles Mamiris ? Ou tu n'es pas passée au café ce matin ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Coucou Colibri, bien oui, quoi Mamiris fait de l'humour, mais c'est pas lui qui avait dit que tant mieux si tu lui mettais un mur sous le nez. Je me souviens bien que tu nous avais écrit cela il y a quelques temps et que cela t'avais motivé à le prendre au mot. Alors maintenant que c'est fait il ne peut plus rien dire, puisque c'est ce qu'il voulait.
Nous nous étions pas du même avis mais après tout les gouts et les couleurs. On avait même ironisé en te mettant des photos des murs les plus môche en palettes multicolore. Tu te souviens.
A+ Catden
Nous nous étions pas du même avis mais après tout les gouts et les couleurs. On avait même ironisé en te mettant des photos des murs les plus môche en palettes multicolore. Tu te souviens.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- colibri87
- Empereur jardinier
Je me souviens bien de toutes vos folles suggestion de murs
Mais mon voisin n'a jamais demandé de mur !
A départ nous avion s une belle haie diversifiée

Il a commencé à raler il y a 3 ou 4 ans et on a été obligés de la tailler méchamment
et comme ce n'était jamais assez taillé on l'a rasée et décidé de faire un mur pour éviter le vis-à -vis
Il nous a toujours cherché des noises et mis des batons dans le roues pour la construction du mur et ......ça continue

Mais mon voisin n'a jamais demandé de mur !
A départ nous avion s une belle haie diversifiée

Il a commencé à raler il y a 3 ou 4 ans et on a été obligés de la tailler méchamment

Il nous a toujours cherché des noises et mis des batons dans le roues pour la construction du mur et ......ça continue

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
laisse le donc discuter avec l'archi , c'est son boulot à lui
de toutes façons comme disait doudou , il sera tout pourri au fond de son trou qu'il ergotera encore sur le mort d'à côté qui prendra trop de place , ces gens là sont irrécupérables 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- esox10
- Empereur jardinier
Si le mur est sur ton terrain et qu'il fait la hauteur légale, il ne peut rien dire.
Il finira par se lasser.
Il finira par se lasser.