probleme sur abricotier
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
probleme sur abricotier
Bonjour,
j'ai posté sur le forum jardin fruitier un post au sujet de mon abricotier, le tronc présente de drôles de fissures, cela parles t'il a quelqu'un ?
c'est ici : article sur l'abricotier
merci beaucoup
j'ai posté sur le forum jardin fruitier un post au sujet de mon abricotier, le tronc présente de drôles de fissures, cela parles t'il a quelqu'un ?
c'est ici : article sur l'abricotier
merci beaucoup
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: probleme sur abricotier
Je remarque que les fissures sont au-dessus de plaies de taille .
On ne répètera jamais assez que la taille est nuisible pour les fruitiers à noyaux , sauf à cicatriser chaque plaie immédiatement , et tailler avec parcimonie .
Rafraichir un peu les fissures ( brosse métallique ? ) et appliquer de suite un cicatrisant-désinfectant du commerce .
On ne répètera jamais assez que la taille est nuisible pour les fruitiers à noyaux , sauf à cicatriser chaque plaie immédiatement , et tailler avec parcimonie .
Rafraichir un peu les fissures ( brosse métallique ? ) et appliquer de suite un cicatrisant-désinfectant du commerce .
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
donc pas malade, pas de chancre ou je ne sais quoi ? ce serait la taille du commerçant qui aurait fragilisé le tronc ?
merci beaucoup
merci beaucoup
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bien sûr que si , il EST MALADE , ! j' ai bien dit de traiter très vite .
Ces fissures sont tout à fait anormales , portes d' entrée de maladies telles que la gommose .
Ces fissures sont tout à fait anormales , portes d' entrée de maladies telles que la gommose .
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
d'accord, merci.