Arbres "plantables" au Maroc

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
RedaOd
Graine de timide
Région : Italie

Arbres "plantables" au Maroc

Message par RedaOd »

Bonjour tout le monde,
Alors voila, mes parents disposent d'un grand jardin séparé en trois parties et un potager par la maison.
Alors voila, je n'aime pas les palmiers, oliviers, amandiers et toute la panoplie d'arbres qui poussent comme des champignons ici.
Voila donc ma question, est-il possible de planter un saule pleureur, un chêne, un châtaignier ou encore un cèdre pleureur en sachant que l'air est propre chez nous et que je prends grand soin de nos arbres, je dispose de tous les outils imaginables. Merci d'avance Reda d'Oujda, oriental.
P.s : j'ai entendu dire que certains de ces arbres poussaient mieux à proximité d'une marre/ un bassin, il m'est tout à fait possible d'en faire un, si c'est nécessaire.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arbres "plantables" au Maroc

Message par ailees »

salut,
où au Maroc ?
parce qu'il y a des climats bien différents, température estivale/hivernale, précipitations, vent, type de sol ?
sans savoir ça il n'est pas possible de répondre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Il a précisé qu'il est à => Oujda, pas très loin de la frontière avec l'Algérie, ce qui veut dire, selon une certaine encyclopédie :
un climat méditerranéen avec un hiver doux à froid et pluvieux et un été chaud. Les précipitations sont irrégulières et la neige peut tomber en hiver. Les précipitations sont comprises entre 350 et 500 mm par an. Les températures moyennes annuelles varient entre 15 °C et 20 °C. Celles maximales peuvent dépasser 40 °C tandis que les températures minimales absolues s'abaissent parfois en dessous de 0 °C. Toutefois, les températures sont toujours douces sur la côte méditerranéenne
oujda.JPG
Si l'eau ne lui semble pas un problème, peut-être un essai avec des espèces corses plutôt que limousines ou normandes ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ouai, bon, pas le genre de climat où je m'amuserais à mettre des arbres européens, bien trop sec ! il ne suffit pas d'avoir de l'eau, encore faut-il que l'atmosphère ne soit pas sèche comme tout en été.
J'irais voir chez Filippi ce qu'il propose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

ailees a écrit : il ne suffit pas d'avoir de l'eau, encore faut-il que l'atmosphère ne soit pas sèche comme tout en été.
entièrement d'accord, en Dordogne voisine où il a plu d'avantage que chez moi, les chênes truffiers ont beaucoup souffert cette année
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »