branchement d'un pressostat
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
branchement d'un pressostat
bonjour,
nouveau propriétaire, j'essaye de finaliser l'installation pompe pressostat du précédent habitant des lieux. je n'ai pas les notices bien évidemment.
le pressostat est un xmp, la pompe est une monophasée, DAB control box cs4c 9 mono.
j'ai tenté plusieurs branchements sans succes en lisant les conseils lus sur ce forum.
la pompe ne se met meme plus en marche
.
j'ai pris des photos de l'installation, mais trop grosses pour ce site.
merci de votre aide.
nouveau propriétaire, j'essaye de finaliser l'installation pompe pressostat du précédent habitant des lieux. je n'ai pas les notices bien évidemment.
le pressostat est un xmp, la pompe est une monophasée, DAB control box cs4c 9 mono.
j'ai tenté plusieurs branchements sans succes en lisant les conseils lus sur ce forum.
la pompe ne se met meme plus en marche

j'ai pris des photos de l'installation, mais trop grosses pour ce site.
merci de votre aide.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: branchement d'un pressostat
ce sont des produits de marque JETLY :
1°/ Faire une recherche sur le site de Jetly : http://www.jetly.fr/vdoc/easysite/jetly/fr/accueil
2°/ Faire une recherche sur ce forum (essayer le terme XMP par exemple), ce sujet a déjà été abordé.. .
1°/ Faire une recherche sur le site de Jetly : http://www.jetly.fr/vdoc/easysite/jetly/fr/accueil
2°/ Faire une recherche sur ce forum (essayer le terme XMP par exemple), ce sujet a déjà été abordé.. .
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Fleur de pipelette
salut,
essayes de les réduire
je suis un peu surbooké en ce moment, mais si tu n'est pas trop pressé j'essairai de t'aider
c'est quand même mieux pour expliquer avec des photosj'ai pris des photos de l'installation, mais trop grosses pour ce site.
essayes de les réduire
je suis un peu surbooké en ce moment, mais si tu n'est pas trop pressé j'essairai de t'aider
-
- Graine de timide
bonjour,
merci pour vos réponses. je vais tenter de faire passer ces photos de 1.5 à 250... cela sera en effet plus simple pour une description du type " fil rouge sur bouton rouge".
j'ai parcouru le site, et lu qqs explications. sans résultats.
je ne suis pas pressé en effet. le reste de l'installation fonctionne. je branche juste qd j'ai besoin
.
merci pour vos réponses. je vais tenter de faire passer ces photos de 1.5 à 250... cela sera en effet plus simple pour une description du type " fil rouge sur bouton rouge".
j'ai parcouru le site, et lu qqs explications. sans résultats.

je ne suis pas pressé en effet. le reste de l'installation fonctionne. je branche juste qd j'ai besoin

-
- Graine de timide
lorsque je branche le secteur a la place du cable venant du pressostat, la pompe fonctionne, mais ne s'arrete jamais, bien evidemment.
merci pour votre aide.
-
- Fleur de pipelette
salut,
bien, mis à part que le fil marron du câble clair qui vas au pressostat n'est pas connecté, je ne vois rien d'anormal
je suppose que ce fil marron est bien entendu connecté sur la 2° borne à droite entre le bleu et la terre
ce qui veut dire que puisqu'en connectant directement la pompe sans pressostat et aux mêmes bornes, ça marche ; et que hormis coupure de ce câble, le pressostat soit donc en cause
si la pompe ne se met pas en marche, c'est que le pressostat est déréglé
il y a 2 boulons de réglage, un central indiqué "P" pour la pression d'arrêt et un boulon exentré indiqué delta (sigle triangle)P pour différence de pression qui sert à régler l'enclenchement
la 1° chose à faire, c'est de faire démarrer la pompe
réduit le delta P en tournant vers le moins pour augmenter la pression d'enclenchement
une fois quelle a démarrer, toutes vannes fermées, augmentes ou réduit la pression d'arrêt par le boulon central P à la valeur voulue
bien, mis à part que le fil marron du câble clair qui vas au pressostat n'est pas connecté, je ne vois rien d'anormal
je suppose que ce fil marron est bien entendu connecté sur la 2° borne à droite entre le bleu et la terre
ce qui veut dire que puisqu'en connectant directement la pompe sans pressostat et aux mêmes bornes, ça marche ; et que hormis coupure de ce câble, le pressostat soit donc en cause
si la pompe ne se met pas en marche, c'est que le pressostat est déréglé
il y a 2 boulons de réglage, un central indiqué "P" pour la pression d'arrêt et un boulon exentré indiqué delta (sigle triangle)P pour différence de pression qui sert à régler l'enclenchement
la 1° chose à faire, c'est de faire démarrer la pompe
réduit le delta P en tournant vers le moins pour augmenter la pression d'enclenchement
une fois quelle a démarrer, toutes vannes fermées, augmentes ou réduit la pression d'arrêt par le boulon central P à la valeur voulue
-
- Graine de timide
bonjour,
merci pour ta réponse.
le cable est débranché parce que devant l'insucces de la manoeuvre, j'avais tenté autre chose.
j'ai beau visser ou dévisser les 2 molettes, la pompe ne veut jamais se lancer.
d'ou mon interrogation sur la qualité du branchement. maintenant, le pressostat est peut etre défectueux
.
merci pour ta réponse.
le cable est débranché parce que devant l'insucces de la manoeuvre, j'avais tenté autre chose.
j'ai beau visser ou dévisser les 2 molettes, la pompe ne veut jamais se lancer.
d'ou mon interrogation sur la qualité du branchement. maintenant, le pressostat est peut etre défectueux

-
- Graine de timide
en observant mieux, sur la partie superieure du pressostat, il y a un bouton off/ auto qui reste en permanence sur off (abaissé). impossible de le garder en position haute et ceci malgré différents réglages.
-
- Fleur de pipelette
salut,
tu peux donc, remplacer le pressostat
tu peux donc, remplacer le pressostat
-
- Graine de timide
ha. c'est pas la réponse que j'attendais
.
je vais donc en chercher un nouveau.
merci

je vais donc en chercher un nouveau.
merci
-
- Graine de timide
bon, d'un naturel curieux et surtout obstiné, j'ai démonté, et remonté consciencieusement ce pressostat. et il fonctionne dorénavant
.
je ne sais pas pourquoi, mais on s'en fout
.
tu avais donc raison, le branchement était le bon
.
merci pour tout.

je ne sais pas pourquoi, mais on s'en fout

tu avais donc raison, le branchement était le bon

merci pour tout.
-
- Fleur de pipelette