grand cache pot maison

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: grand cache pot maison

Message par Nicole37n »

Perso je ne l'ai pas fait, je ne peux pas manipuler colles et peintures (allergies respiratoires) mais il suffit de dessiner sur le support qui pourrait être du contre- plaqué mais plus lourd et couper les 4 morceaux bien identiques et l'avantage du polystyrène est qu'il est plus souple.
Les angles semblent renforcés par du ciment-colle.
Je ne sais pas si on peut acheter des bandes de platre à mouiller en pharmacie mais çà devrait être facile à poser tout autour, légèrement poncer et peindre.

L'astuce pour placer le pot dans le cache sans pousser sur les parois est de mettre un seau ou une boite de conserve de 5l dans le cache pot ou même les 2 si le cache est très haut (c'est ce que j'ai vu en magasin).

Edit : J'ai demandé à mon pharmacien, les bandes de platre existe tjrs , à 4,10€.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: grand cache pot maison

Message par fleur de Pivoine »

c'est une idée :top:
ces pots peuvent-ils être réalisés pour l'extérieur :?:
merci
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: grand cache pot maison

Message par Nicole37n »

Ce n'est pas pour l'extérieur car les matériaux ne résisteraient à l'eau du ciel.
Il faudrait prendre du bois dur mais plus lourd, ce qu'il faut aussi pour la stabilité des pots, il faudrait même lester pour que çà reste debout.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
syllie63
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 30 nov. 2010 17:18
Région : Auvergne

Re: grand cache pot maison

Message par syllie63 »

tres beau resultat mais ou as tu trouve le polystyrene et oui si tu peux mettre d autre photo a tes prochaines constructions et le platre comment tiens t il sur le polystyrene?
amicalement sylvie
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »