Un champ de quoi ????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

Bonjour,

J'ai vu ce champs hier et bien que je connais pas tout ce que je vois dans la campagne, j'ai au moins une idée a quoi ça sert, mais la, rien du tout.
Cela ressemble a du bambou, mais ce n'est pas çà.
Merci de vos suggestions.

Image

Image

Image
Dernière modification par bernardmac le ven. 23 sept. 2011 11:50, modifié 1 fois.
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Un champ de quoi ????

Message par esox10 »

Des roseaux.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: Un champ de quoi ????

Message par zephirine »

Je n'en suis pas sûre, mais pourrait-ce être Miscanthus giganteus, que l'on cultive effectivement comme source de bio-carburant ?
Dernière modification par zephirine le mar. 20 sept. 2011 5:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: Un champ de quoi ????

Message par pascual »

Oui, c'est bien du Miscanthus.
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

wow, un champ d'essence !!!

Image

Superbe.

Image

Merci

Image
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Un champ de quoi ????

Message par daniele 43 »

bof!! une nouvelle façon de détruire la biodiversité....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Un champ de quoi ????

Message par chiru »

:welcome:

hum oui je partage ton avis Danièle je crains que dans quelques années cela pose quelques problèmes
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

Ok Danièle, je n'y connait vraiment rien sur ce sujet et je ne comprend pas.
Alors explique moi pourquoi une alternative a l'essence ne semble pas être une bonne solution.
Merci.
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Un champ de quoi ????

Message par zagribouille »

-les bio carburants c'est bien mais on les cultive au détriment de plantes consommable....
-sans excédent alimentaire comment va t-on aider les personnes qui en ont besoin?
-en cas de soucis majeur de culture les denrées alimentaires vont augmenter et les plus pauvres ne pourront acheter de la nourriture (ces dernières années on a connu avec le riz et le blé)
-le Miscanthus n'est pas une plante locale donc on ne sait pas à court, moyen ou long termes quels sont les déséquilibres que ça va engendrer (prolifération d'une bebete, d'une bactérie ou champignon)
- et si le miscanthus devenait une invasive .. c'est à dire qu'elle colonise les terres alentours?
...
c'est encore un coup de poker de la part d'apprenti sorcier
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Un champ de quoi ????

Message par chiru »

bernardmac a écrit :Ok Danièle, je n'y connait vraiment rien sur ce sujet et je ne comprend pas.
Alors explique moi pourquoi une alternative a l'essence ne semble pas être une bonne solution.
Merci.
Ben parce que la solution choisi risque d'engendrer d'autre problème resoudre un problème au risque d'en crèer d'autres c'est en fin de compte pas une vrai solution mais ce sont des sujets jamais simple
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

D'un coté il y a les gens qui pensent que les solutions actuelles sont presque épuisées, d'un autre il y a des gens qui trouvent qu'elles sont trop chères en terme de pollution...
Est ce que de penser qu'une solution de remplacement risque de poser des problèmes aussi n'est pas défaitiste si cela encourage a ne pas l'essayer ?
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Un champ de quoi ????

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour à tous,

Le mot ""BIO-CARBURANT"" pour ma part n'est pas juste,

en effet il faudrai dire ""AGRO-CARBURANT"",

bio vient de biologique et les plantes que l'on cultive sont pleines d'engrais et de pesticides,

où est le bio dans cette affaire, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Bien à vous Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Un champ de quoi ????

Message par chiru »

bernardmac a écrit :D'un coté il y a les gens qui pensent que les solutions actuelles sont presque épuisées, d'un autre il y a des gens qui trouvent qu'elles sont trop chères en terme de pollution...
Est ce que de penser qu'une solution de remplacement risque de poser des problèmes aussi n'est pas défaitiste si cela encourage a ne pas l'essayer ?

Ce n'est pas un problème d'être défaitiste ou pas mais résoudre un problème environnemental en proposant une solution qui peu créer un autre problème environnemental c'est reculer pour mieux sauter :wink: Mais bon en ce qui concerne environnement c'est plus l'être humain qui est pénaliser car la nature en elle même reste une force très puissante même si on a tendance à croire qu'elle fragile mais si on regarde bien depuis la création de la terre elle en a connu des bouleversements et la terre continu trjs de tourner et donc dans l'histoire c'est l'être humain qui est à plaindre :wink:
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

JARDINBIO59 a écrit :Bonjour à tous,

Le mot ""BIO-CARBURANT"" pour ma part n'est pas juste,

en effet il faudrai dire ""AGRO-CARBURANT"",

bio vient de biologique et les plantes que l'on cultive sont pleines d'engrais et de pesticides,

où est le bio dans cette affaire, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Bien à vous Eric.

Mais non, le future est la voiture qui fonctionne aux légumes:
différentes marques, différent légumes.
La voiture rouge avec son cagot de carottes qui coulent une a une dans le réservoir et alors la, le super a la place de l'ordinaire, c'est les carottes bio.

Et donc on retourne a la campagne avec son jardin, et le plus grand le jardin, le plus loin on peut aller en vacances !!!


:veryhappy: :top: :veryhappy:
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Fragon
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 21 févr. 2011 18:01
Région : Pays de la Loire

Re: Un champ de quoi ????

Message par Fragon »

et il y a des solutions bien plus économiques et qui protégent la nature
connaissez vous Nicola Tesla?
Il propose la voiture à energie libre
le plus simplement du monde
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

Fragon a écrit :... des solutions bien plus économiques et qui protégent la nature
...
Moins d'enfants et aucune voiture ferait mieux l'affaire ici.
Les chinois auraient donc remplis tous les espoirs de ceux qui pensent qu'un petit pourcentage de changement dans nos champs pour une petite réduction de la pollution et de la consommation d'essence vaut la peine d’être dénigré.

Le problème est énorme car il vient de la décision de millions d'entre nous qui chaque jours décidons de ne pas nous priver de voiture, d'essence, et tout le reste qui fait notre société.
Mais pour la plupart de ces individuels, il est plus confortable de passer la responsabilité de tous nos problèmes globaux a d'autre, politiciens ou qui que ce soit qui peut se faire ciblé sans jamais admettre que chacun de nous peut réduire le problème d'au moins une partie de l'augmentation que nous avons causée.

Et bien sur il est tellement plus facile de prendre la position d'attendre que la solution parfaite, prouvée par des milliers d'autre utilisateurs nous soit proposée avant même d’arrêter de critiquer l'effort des autres a minimisé un peu les problèmes que nous créons tous ensemble. Pendant ce tant la on va continuer a utiliser une solution bien moins économique et continuez a abîmer la nature bien plus que si on adoptait le solution que l'on critique si facilement.

Toujours la faute des autres pour ne pas faire mieux, pas faire assez bien, pas trouver la solution, pas être plus aidant tandis que nous on continue notre participation a la destruction et a la pollution très discrètement tout en se plaignant des autres, juste comme je fais maintenant !!!

Il me semble que le biocarburant, qu'il soit bio ou pas, soit un petit pas envers alléger les gros problèmes du présent. Il est bien possible que des problèmes en résulteront, c'est a dire que ce n'ait pas parfait, mais cela ne diminue pas du tout le fait que c'est une aide pour le moment et que très peu d'autre solutions ne sont actives.

Les éoliennes ont leur critiques, des gens qui ne se privent pas d'électricité mais qui ont enfin moins de nucléaire dans leur avenir.

Mais c'est l’être humain qui, ayant abîmé une bonne portion de la nature, ce plaint si fortement de son voisin et de la manière dont il abîme tellement la nature lorsqu'il construit sa maison, et que vraiment il devrait se contenter d'une maison plus petite.

Enfin, pour en revenir au sujet, un champ de Miscanthus giganteus, cool :cool:
Et bien sur depuis j'en ai vu plusieurs d'autre et j'apprend qu'une portion de l'essence et du diesel vendu en pompe contient un pourcentage de biocarburant.
Et en plus que le Miscanthus giganteus est énormément plus effective que les autres biocarburants utilisé jusqu’à maintenant. super cool :cool: :cool:
Je viens d'apprendre il y a peu de temps a propos de la voiture la plus chère au monde, environ 1 million d'euros la pièce !!! et dont la nouvelle version consomme soit essence soit biocarburant. Je trouvais cette amélioration un peu ridicule mais en fait, vu que les énormes quantités d'argent impressionnent tant de gens, cela est probablement une bonne chose pour la cause de biocarburant.

Quand a biocarburant, cela est traduit de "biofuel", la partie "bio" en anglais étant le diminutif de biologie.
Il a été gardé dans la traduction de "biofuel" malgré un sens différent, bio étant normalement le diminutif de biologique, lui même dérivé de biologie. Alors ça fait le tour complet, et bien que pas précis, cela est tout de même pratique pour la traduction et sérieusement moins polluant que le pétrole.
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Re: Un champ de quoi ????

Message par zephirine »

bernardmac a écrit :tout en se plaignant des autres, juste comme je fais maintenant !!!
Effectivement! Ce genre de discours moralisateur et culpabilisant n'a jamais fait avancer quelque (bonne) cause que ce soit, à mon humble avis.
Nous sommes sur un forum de jardinage... :paix:
bernardmac
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 22 juil. 2011 12:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : Le Perche

Re: Un champ de quoi ????

Message par bernardmac »

zephirine a écrit :
bernardmac a écrit :tout en se plaignant des autres, juste comme je fais maintenant !!!
Effectivement! Ce genre de discours moralisateur et culpabilisant n'a jamais fait avancer quelque (bonne) cause que ce soit, à mon humble avis.
Nous sommes sur un forum de jardinage... :paix:
En effet et mes excuses pour la dissertation.

J'aime bien me voiture pour aller de mon jardin aux boutiques et j'aime pas la pollution que je cause aux autres et aux plantes, alors un champ d'essence, ça me fait plaisir :lol:
Bernard
Well, you've REALLY done it now !!!
:transfert:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »