belles de nuit , un enfer nuit et jour...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
belles de nuit , un enfer nuit et jour...
bonjour,
Voilà mon problème: je suis envahie par les belles de nuit!!Au point où je ne peux plus passer dans l'allée de mon jardin!!!Il faut vous dire que mon jardin est très petit ( 80 m²).Je les arrache quotidiennement mais rien à faire...Toutes mes nouvelles plantations se retrouvent vite en compétition avec elles...Que faire svp ?
Merci pour vos conseils avisés.
Voilà mon problème: je suis envahie par les belles de nuit!!Au point où je ne peux plus passer dans l'allée de mon jardin!!!Il faut vous dire que mon jardin est très petit ( 80 m²).Je les arrache quotidiennement mais rien à faire...Toutes mes nouvelles plantations se retrouvent vite en compétition avec elles...Que faire svp ?
Merci pour vos conseils avisés.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: belles de nuit , un enfer nuit et jour...
Pour ne pas être envahi par les semis spontanés il suffit de ne pas laisser monter en graines ou couper avant qu'elles ne murissent et se ressement.
Actuellement tu n'as pas d'autre choix que de les supprimer au fur et à mesure, jusqu'à épuisement des graines dans le sol (elles sont assez grosses et noires, elles ressemblent à de petits noyaux de d'olives)
Actuellement tu n'as pas d'autre choix que de les supprimer au fur et à mesure, jusqu'à épuisement des graines dans le sol (elles sont assez grosses et noires, elles ressemblent à de petits noyaux de d'olives)
- cybe33
- Bourgeon de bavard
avec de la patience et de lhuile de coude commre le dit crystal plus haut arracher au fur et a mesure
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
je compatis: j'en suis au même point sauf que j'arrache avant floraison!!! et en plus je déteste l'odeur 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Oui, bien surveiller ces petites graines bien noires quand elles sont mures, les enlever ... pour donner ou mettre ailleurs dans un endroit choisi.
Arracher ces pieds n'est pas simple, les racines sont très profondes en forme de "carotte"
Il faut chercher ... très profond à la bêche pour tout enlever.
Bon courage
Oui, bien surveiller ces petites graines bien noires quand elles sont mures, les enlever ... pour donner ou mettre ailleurs dans un endroit choisi.
Arracher ces pieds n'est pas simple, les racines sont très profondes en forme de "carotte"
Il faut chercher ... très profond à la bêche pour tout enlever.
Bon courage

-
- Graine de timide
merci à tous pour vos réponses...Bon ben, je vais continuer la lutte!!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Vous me faites peur avec vos belles de nuit !
J'en ai semé un paquet directement en place au printemps, et tout a poussé, y compris dans des endroits où je n'en avais pas semé. Merci les oiseaux.
Je trouve les fleurs et les couleurs assez belles, et dans ma plate-bande où tout est mélangé pêle-même, le résultat n'est pas mal. Pour l'instant, j'ai récolté des graines pour en donner. Mais si je comprends bien, je risque l'année prochaine de voir des belles de nuit partout. Tant que ça n'étouffe pas les autres fleurs, je n'ai rien contre, j'aime bien le fouillis dans les plates-bandes. Je vais peut-être quand même ramasser les graines avant envahissement.
J'en ai semé un paquet directement en place au printemps, et tout a poussé, y compris dans des endroits où je n'en avais pas semé. Merci les oiseaux.
Je trouve les fleurs et les couleurs assez belles, et dans ma plate-bande où tout est mélangé pêle-même, le résultat n'est pas mal. Pour l'instant, j'ai récolté des graines pour en donner. Mais si je comprends bien, je risque l'année prochaine de voir des belles de nuit partout. Tant que ça n'étouffe pas les autres fleurs, je n'ai rien contre, j'aime bien le fouillis dans les plates-bandes. Je vais peut-être quand même ramasser les graines avant envahissement.
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai fini par détester les belles de nuit 

-
- Graine de timide
Et moi donc!!
Elles sont très belles c'est vrai mais elles poussent même à travers le ciment de mon allée!!
Il faut surtout, je crois, les déconseiller aux personnes qui ont un petit jardin...
Elles sont très belles c'est vrai mais elles poussent même à travers le ciment de mon allée!!
Il faut surtout, je crois, les déconseiller aux personnes qui ont un petit jardin...
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ici, elles n'ont pas résisté, pour moi, ce sont des plantes assez délicates à conserver.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Chez moi, ce sont les coquelourdes qui poussent entre les dalles de la terrasse. Et les impatiences de Balfour qui se promènent dans l'allée en ciment, là où elles ont trouvé un milligramme de terre pour s'accrocher. Mais je les aime tellement !!!papillon33 a écrit :Et moi donc!!
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Moi je les aime bien, mais c'est affaire de gout.
Elles se resèment effectivement et ne sont pas capricieuses, effectivement ce qui m'a permis de les mettre où rien d'autre ne pousse bien.
A l'automne, certaines commencent à lever, j'arrache, mais de toute façon elles gèlent l'hiver. Je ne me donne m^me pas la peine de récuperer les rhizomes pour le printemps prochain.
Au printemps, je les éclaircis comme des carottes ! Il y en a bien trop. Quand elles sont encore petites, c'est très facile, la racine pivotante vient bien. J'en ai même repiqué à un autre endroit ; elles ont supporté.
Jusque là je maitrise... mais vous m'inquiétez un peu avec ce post...
Elles se resèment effectivement et ne sont pas capricieuses, effectivement ce qui m'a permis de les mettre où rien d'autre ne pousse bien.
A l'automne, certaines commencent à lever, j'arrache, mais de toute façon elles gèlent l'hiver. Je ne me donne m^me pas la peine de récuperer les rhizomes pour le printemps prochain.
Au printemps, je les éclaircis comme des carottes ! Il y en a bien trop. Quand elles sont encore petites, c'est très facile, la racine pivotante vient bien. J'en ai même repiqué à un autre endroit ; elles ont supporté.
Jusque là je maitrise... mais vous m'inquiétez un peu avec ce post...
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ah oui, je confirme !
1ère année : cosmos et belles de nuit, joli ensemble
2ème année : les cosmos (j'en ai semé aussi) ont pris le dessus
3ème année : ce sont les belles des nuit qui ont pris le pas et que j'ai dû arracher pour que mes autres plantes puissent un peu pousser...
Seulement, elles ont peu fleuri et fané très vite. Du coup, il y a plein de graines partout !
A noter qu'elle tient bien au repiquage (j'en ai déplacé 1 pied au potager) et que ça peut faire une petite plante sympa à proposer aux trocs et aux échanges
1ère année : cosmos et belles de nuit, joli ensemble
2ème année : les cosmos (j'en ai semé aussi) ont pris le dessus
3ème année : ce sont les belles des nuit qui ont pris le pas et que j'ai dû arracher pour que mes autres plantes puissent un peu pousser...
Seulement, elles ont peu fleuri et fané très vite. Du coup, il y a plein de graines partout !
A noter qu'elle tient bien au repiquage (j'en ai déplacé 1 pied au potager) et que ça peut faire une petite plante sympa à proposer aux trocs et aux échanges