basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

basilic

Message par Merlyn »

j'ai des tas de pieds de basilic (tout en fleur) dans mon potager.
Dois je les mettre au compost ou puis-je les garder en place si les pieds repartent d'une année à l'autre ?

mal au coeur de les jeter !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: basilic

Message par jardiniere31 »

récupère un maximum de feuilles,lavées,séchées,entassées dans un bocal que tu remplis d'huile d'olive,tu auras des feuilles de basilic pour tout l'hiver et en plus une délicieuse huile d'olive parfumée.Mais a mettre avec parcimonie,sinon,c'est trop fort
les pieds de basilic vont disparaitre dès les premiers froids :oops: je sais ,c'est :( Tu peux en ressemer que tu garderas sur le bord d'une fenetre à l'intérieur,mais il sera moins beau et moins parfumé que celui qui pousse dehors
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

bonjour
je me posais la même question:
j'ai 2 sortes de basilic en pot sur ma terrasse qui n'ont pas tres bien donné cet été mais qui ont l'air de repartir actuellement. Je ne sais aps quoi en faire car je sis que ça fane dehors
Puis je simplement rentrer mes 2 pots ds la maison...mais les mettre où??? et les ressortir au printemps (si ils survivent d'ici là) ou est ce fichu??

J'ai le même probleme avec un pot de melisse, cammomille et menthe....
J'ai aussi un romarin et un estragon mais ceux là je devrais pouvoir les replanter d'ici quelques semaines???

Merci
A+
Cathed
doris41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par doris41 »

cathed a écrit :Puis je simplement rentrer mes 2 pots ds la maison...mais les mettre où??? et les ressortir au printemps (si ils survivent d'ici là) ou est ce fichu??
tu peux les rentrer mais c'est assez difficile de les faire vivre à l'intérieure tout l'hiver car il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur, après si tu as une fenêtre super bien exposée, tu pourras au moins prolonger la récolte de quelques semaines...personnellement, je n'ai jamais réussi à les faire tenir plusieurs mois.
cathed a écrit :J'ai le même probleme avec un pot de melisse, cammomille et menthe....
J'ai aussi un romarin et un estragon mais ceux là je devrais pouvoir les replanter d'ici quelques semaines???
oui pas de soucis, mais tu peux aussi replanter ta mélisse, la camomille et la menthe au jardin, ce sont des vivaces qui repartent des que l'hiver est fini.
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

merci Doris
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »