une nouvelle bougainvillée
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
une nouvelle bougainvillée
bonjour, je viens d'acquérir une belle bougainvillée à un petit prix plus que raisonnable(11 euros) pour sa taille (80 cm de haut et 50cm de diamètre).Il a encore quelques bractées mais le feuillage présente par endroit des trous ( genre limace).Ce pourrait-il que des limaces ou autres aient attaqué la plante à la jardinerie?sinon qu'est-ce que ça pourrait être d'autre?
De plus je pensais le laisser dans son pot d'origine et attendre le printemps prochain pour le rempoter, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
De plus je pensais le laisser dans son pot d'origine et attendre le printemps prochain pour le rempoter, qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
- cybe33
- Bourgeon de bavard
Re: une nouvelle bougainvillée
ou l'as tu trouvé a ce prix la moi je suis a coté de bordeaux a part dans les 80 euros
-
- Graine de timide
je l'ai trouvée à jardiland villenave d'ornon.
Peux tu me dire si je le laisse dans son pot jusqu'au printemps ou dois-je le rempoter dès maintenant?
cordialement
Peux tu me dire si je le laisse dans son pot jusqu'au printemps ou dois-je le rempoter dès maintenant?
cordialement
- cybe33
- Bourgeon de bavard
moi franchement j'attendrai il est recommandé de la rempoter en mars/avril, saison où elle redémarre en douceur.
-
- Graine de timide
merci cyb, c'est ce que je comptais faire mais je préférais avoir une confirmation...
cordialement
cordialement
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est peut-être des chenilles, moi j'en ai en ce moment sur ma verveine et j'essaye de les repérer tous les jours sur les feuilles... pas facile car elles sont vertes. 

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier