mes premieres boutures
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: mes premieres boutures
et de l'économie ! 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Et voilà un jardinier qui commence bien pour faire du troc.
Faute de place (ou peut etre aussi a cause d'un trop grand nombre de boutures ??), je bouture moi aussi en pot, mais plus encore en jardiniere, dans du terreau recupéré au cimetière (comme les pots), que je tamise.
Les résultats sont bons, voire très bons, sauf pour les rosiers par exemple, que je fais en pleine terre.
C'est un bon début, bientôt, tu auras toi aussi, toujours à portée de main dans le vide poche de ton auto, un secateur pour faire des prelevements botaniques, et faire d'autres boutures.
C'est tellement sympa que je ne m'en lasse pas, les amis non plus.
Attention à l'hiver, une couverture avec des fougères peut etre utile, et à l'été, car dans ces petits contenants, la terre sèche vite.
Salut ami boutureur !!

Faute de place (ou peut etre aussi a cause d'un trop grand nombre de boutures ??), je bouture moi aussi en pot, mais plus encore en jardiniere, dans du terreau recupéré au cimetière (comme les pots), que je tamise.
Les résultats sont bons, voire très bons, sauf pour les rosiers par exemple, que je fais en pleine terre.
C'est un bon début, bientôt, tu auras toi aussi, toujours à portée de main dans le vide poche de ton auto, un secateur pour faire des prelevements botaniques, et faire d'autres boutures.
C'est tellement sympa que je ne m'en lasse pas, les amis non plus.
Attention à l'hiver, une couverture avec des fougères peut etre utile, et à l'été, car dans ces petits contenants, la terre sèche vite.
Salut ami boutureur !!

- cybe33
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
les boutures ont etaient realisées entre fin aout et debut septembre sauf pour le forsythia blanc juin et de plus je continue pour la famille et pour pouvoir faire du troc
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je vais essayer avec un séringat double, j'espére que c'est pas trop tard
- cybe33
- Bourgeon de bavard
moi je suis de la region bordelaise un temps ideal en ce momment ensuite je mettrai tout en serre pour l'hiver
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est parfait !!! et le printemps prochain, plein de petits arbustes à plantercybe33 a écrit :moi je suis de la region bordelaise un temps ideal en ce momment ensuite je mettrai tout en serre pour l'hiver

- cybe33
- Bourgeon de bavard
c clairvivement le printemps prochain