Taille d'un rosier Banks.
-
- Bourgeon de bavard
Taille d'un rosier Banks.
Bonsoir
Ce Banks a environ cinq ans et couvre une tonnelle de 5x5 mètres.
Il fait des pousses comme un dingue et j'ai la nette impression que plus je le taille plus il fait des jets. Exact ou non ?????
Merci pour vos réponses.
Ce Banks a environ cinq ans et couvre une tonnelle de 5x5 mètres.
Il fait des pousses comme un dingue et j'ai la nette impression que plus je le taille plus il fait des jets. Exact ou non ?????
Merci pour vos réponses.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Taille d'un rosier Banks.
non, le banks est énorme, 5x5 c'est rien, j'en ai un qui faisait ses 15 mètres de long facile, avant que je ne lui explique, armes à la main, qu'il n'était pas tout seul dans le jardin.
on le taille, si on veut, après la floraison, il repart de plus belle ; on peut remettre une louche si besoin est en septembre mais comme il fleurit sur les branches de l'été, on pourra alors avoir moins de fleurs, c'est un choix.
on le taille, si on veut, après la floraison, il repart de plus belle ; on peut remettre une louche si besoin est en septembre mais comme il fleurit sur les branches de l'été, on pourra alors avoir moins de fleurs, c'est un choix.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je suis d'accord avec toi, avec sa croissante TGV, il fait parti des meilleurs rosiers pour recouvrir une tonnelle, un grillage etc..ailees a écrit :non, le banks est énorme, 5x5 c'est rien, j'en ai un qui faisait ses 15 mètres de long facile, avant que je ne lui explique, armes à la main, qu'il n'était pas tout seul dans le jardin.
Profite pour faire des boutures où faire plaisir autour de toi, reprise très facile
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
bien sur on peut tailler mais l'idéal c'est tout de même de ne pas mettre ce type de liane sur une si petite pergola à moins d'avoir toujours le séca à la main ,dans mon jardin il pousse dans un peuplier qui fait 3m de circonférence et 20m de haut , il est presque arrivé tout en haut et il dégouline de partout c'est fabuleux
ce sont vraiment des rosiers qu'il faut planter en duo avec un grand arbre......
bien sur on peut tailler mais l'idéal c'est tout de même de ne pas mettre ce type de liane sur une si petite pergola à moins d'avoir toujours le séca à la main ,dans mon jardin il pousse dans un peuplier qui fait 3m de circonférence et 20m de haut , il est presque arrivé tout en haut et il dégouline de partout c'est fabuleux

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ah je suis bien d'accord, quand on plante des rosiers lianes, il faut prévoir 10, plutôt 15 mètres mini.
Pour ceux que ça amuse, j'ai raconté l'histoire de notre banks jaune :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
Pour ceux que ça amuse, j'ai raconté l'histoire de notre banks jaune :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog