Taille d'un rosier Banks.

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Romulus
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mar. 12 oct. 2004 9:32
Localisation : Nimes

Taille d'un rosier Banks.

Message par Romulus »

Bonsoir
Ce Banks a environ cinq ans et couvre une tonnelle de 5x5 mètres.
Il fait des pousses comme un dingue et j'ai la nette impression que plus je le taille plus il fait des jets. Exact ou non ?????
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Taille d'un rosier Banks.

Message par ailees »

non, le banks est énorme, 5x5 c'est rien, j'en ai un qui faisait ses 15 mètres de long facile, avant que je ne lui explique, armes à la main, qu'il n'était pas tout seul dans le jardin.

on le taille, si on veut, après la floraison, il repart de plus belle ; on peut remettre une louche si besoin est en septembre mais comme il fleurit sur les branches de l'été, on pourra alors avoir moins de fleurs, c'est un choix.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Taille d'un rosier Banks.

Message par Crystal »

ailees a écrit :non, le banks est énorme, 5x5 c'est rien, j'en ai un qui faisait ses 15 mètres de long facile, avant que je ne lui explique, armes à la main, qu'il n'était pas tout seul dans le jardin.

on le taille, si on veut, après la floraison, il repart de plus belle ; on peut remettre une louche si besoin est en septembre mais comme il fleurit sur les branches de l'été, on pourra alors avoir moins de fleurs, c'est un choix.
je suis d'accord avec toi, avec sa croissante TGV, il fait parti des meilleurs rosiers pour recouvrir une tonnelle, un grillage etc..

Profite pour faire des boutures où faire plaisir autour de toi, reprise très facile
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Taille d'un rosier Banks.

Message par jeannotin »

coucou
bien sur on peut tailler mais l'idéal c'est tout de même de ne pas mettre ce type de liane sur une si petite pergola à moins d'avoir toujours le séca à la main ,dans mon jardin il pousse dans un peuplier qui fait 3m de circonférence et 20m de haut , il est presque arrivé tout en haut et il dégouline de partout c'est fabuleux :wink: ce sont vraiment des rosiers qu'il faut planter en duo avec un grand arbre......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Taille d'un rosier Banks.

Message par ailees »

ah je suis bien d'accord, quand on plante des rosiers lianes, il faut prévoir 10, plutôt 15 mètres mini.

Pour ceux que ça amuse, j'ai raconté l'histoire de notre banks jaune :

http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « À la taille »