PIPIS DE CHAT
- Marepolis
- Graine de timide
PIPIS DE CHAT

Après avoir tout essayé : vinaigre blanc, Fébrèze, moutarde forte, répulsif pour chats, nourriture là où le chat fait pipi, rien n'y faisait, mon chat faisait pipi partout : sur mon lit, dans le dodo du chien, sur mes coussins de terrasse, dans mon égouttoir à vaisselle. C'était l'horreur. Il s'agit d'une chatte de 11 ans qui a toujours été propre. Ce n'est que depuis la mort d'un autre chat, parti en mai dernier, que cette chatte a eu cette réaction. J'ai enfin trouvé le remède contre les pipis et je le conseille à tout le monde: vaporiser à l'endroit des pipis du déodorant corporel autre que le votre. C'est franchement radical. Je vaporise mes coussins matin et soir. Je pense qu'en faisant cela pendant 15 jours, la chatte aura perdu ses habitudes de faire pipi à ces endroits là .

Gisèle
(Passionaria des tropiques)
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: PIPIS DE CHAT
Merci du conseil, et cette pauvre petite le cherche donc elle marque à nouveau son territoire, mais c'est vrai que ce n'est pas agréable.Bon courage et c^lin a cette petite
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
c'est bon à savoir.... je n'ai pas ce souci en ce moment mais je l'ai déja eu
avec un gros matou qui faisait pipi sur tout ce qui avait l'odeur de mon mari....(ses chaussures, sa taie d'oreillé...) après lui avoir oté sa "virilité" (au matou, pas à mon mari) les choses s'étaient arrangées 

ce qui est fait n'est plus à faire...
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marepolis
- Graine de timide
Ma petite chatte est bien sûre stérilisée. Toutes mes bêtes le sont; Je fais partie de plusieurs associations de la protection animale.sécotine a écrit :c'est bon à savoir.... je n'ai pas ce souci en ce moment mais je l'ai déja euavec un gros matou qui faisait pipi sur tout ce qui avait l'odeur de mon mari....(ses chaussures, sa taie d'oreillé...) après lui avoir oté sa "virilité" (au matou, pas à mon mari) les choses s'étaient arrangées
Gisèle
- chipette
- Empereur jardinier

- klash
- Graine de timide
Elle n'a pas de cystite au moins ?
- Marepolis
- Graine de timide
C'est la question que ma véto m'a posée. La minette a donc eu droit à une analyse rénale et tout va bien de ce côté là . Mais 2 jours après l'analyse, j'ai eu l'impression de voir un peu de sang dans ses urines. Alors, hop! tout de suite sous antibiotique pour 6 jours.klash a écrit :Elle n'a pas de cystite au moins ?
Mon affaire de déodorant à l'air de tenir mais faut souvent renouveler les pschitts. C'est un peu contraignant mais bien moins fatigant que de laver la literie en entier et tout le reste.
Gisèle
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
alors à suivre , tu crois que cela peut fonctionner avec les chiens!!!!!!!
- Marepolis
- Graine de timide
Pas sûr ! Mais ma véto m'a dit que pour empêcher les chiens de lever la patte sur ses bareaux de chaises ou contre ses murs, elle vaporisait du Baygon moustique plusieurs fois par jour. Il paraît que c'est efficace.Brigitte 1754 a écrit :alors à suivre , tu crois que cela peut fonctionner avec les chiens!!!!!!!
Gisèle
- klash
- Graine de timide
Par contre, ce genre de produit n'est aps bon pour la santé (du chat, de toi, de tes enfants si tu en as). Pense à bien aérer (le hat a un odorat assez fin, je pense qu'il sentira quand même l'odeur) 

- chipette
- Empereur jardinier

-
- Graine de timide
bonjour,
j'ai un problème avec le chat de ma colocataire.
depuis que nous avons emménagé dans la nouvelle maison, elle pisse partout, et surtout quand nous recevons du monde quelques jours.
je suis consciente qu'elle est perturbee par le demenagement et l'envahissement de son territoire qu'elle doit désormais partager avec une autre chatte (qui est toute sage!!!), d'autres humains et un chien supplémentaire, mais je commence sérieusement à perdre patience de la voir pisser sur mon canapé, le panier de mon chien et partout ailleurs.
NB : les 2 minettes sont opérées pourtant...???
SVP aidez moi, pour :
- l'empécher de pisser sur mes affaires
- enlever l'odeur de pisse sur le matelas de mon canapé... que bien sur je ne peux laver en machine...
car si elle continue, je la donne en pature à mon beauceron qui n'a qu'un souhait, la croquer...
et pourtant j'adore les chats, mais celle là , je la supporte pas !!!
merci
j'ai un problème avec le chat de ma colocataire.
depuis que nous avons emménagé dans la nouvelle maison, elle pisse partout, et surtout quand nous recevons du monde quelques jours.
je suis consciente qu'elle est perturbee par le demenagement et l'envahissement de son territoire qu'elle doit désormais partager avec une autre chatte (qui est toute sage!!!), d'autres humains et un chien supplémentaire, mais je commence sérieusement à perdre patience de la voir pisser sur mon canapé, le panier de mon chien et partout ailleurs.
NB : les 2 minettes sont opérées pourtant...???
SVP aidez moi, pour :
- l'empécher de pisser sur mes affaires
- enlever l'odeur de pisse sur le matelas de mon canapé... que bien sur je ne peux laver en machine...
car si elle continue, je la donne en pature à mon beauceron qui n'a qu'un souhait, la croquer...
et pourtant j'adore les chats, mais celle là , je la supporte pas !!!
merci
- Marepolis
- Graine de timide
Wonder Woman il ne faut pas s'énerver comme cela et, de grâce, éviter d'écrire de telles horreurs comme "la donner en pâture à votre Beauceron". J'espère que ce n'était qu'une plaisanterie, de mauvais goût, mais qu'une plaisanterie.
Pour en venir aux faits, votre colocataire ne pourrait-elle pas aller se loger ailleurs ? Il est évident que cette pauvre chatte qui devait avoir la paix avant, se retrouver avec toute cette ménagerie que vous avez énumérée, me semble évident qu'elle soit pertubée. On le serait à moins !
Il faudrait demander à un vétérinaire s'il n'existerait pas un médicament pour la tranquiliser.
Pour éviter les pipis, je viens d'inaugurer le déodorant corporel (surtout pas le même qu'utilise sa maîtresse) sur tous mes coussins, sur mon lit, et l'égouttoir à vaisselle. Ca fonctionne très bien mais il faut en vaporiser l'endroit matin et soir. Dès qu'on oublie, c'est reparti !
Pour le matelas, il n'y a que l'eau brûlante qui fait partir l'odeur de pipi. Je reconnais que ce n'est pas évident de laver un matelas. Quand il sera sec, le vaporiser abondamment du déodorant. Quand c'est sec, mettre une alèze. Moi, j'ai 3 alèzes sur mon matelas et tout est OK.
Pour en venir aux faits, votre colocataire ne pourrait-elle pas aller se loger ailleurs ? Il est évident que cette pauvre chatte qui devait avoir la paix avant, se retrouver avec toute cette ménagerie que vous avez énumérée, me semble évident qu'elle soit pertubée. On le serait à moins !
Il faudrait demander à un vétérinaire s'il n'existerait pas un médicament pour la tranquiliser.
Pour éviter les pipis, je viens d'inaugurer le déodorant corporel (surtout pas le même qu'utilise sa maîtresse) sur tous mes coussins, sur mon lit, et l'égouttoir à vaisselle. Ca fonctionne très bien mais il faut en vaporiser l'endroit matin et soir. Dès qu'on oublie, c'est reparti !
Pour le matelas, il n'y a que l'eau brûlante qui fait partir l'odeur de pipi. Je reconnais que ce n'est pas évident de laver un matelas. Quand il sera sec, le vaporiser abondamment du déodorant. Quand c'est sec, mettre une alèze. Moi, j'ai 3 alèzes sur mon matelas et tout est OK.
Gisèle
-
- Graine de timide
Merci Gisèle pour les conseils.
Evidemment que je ne la donnerai pas en pature à mon chien. Ca fait des mois que cela dure et elle est toujours en un seul morceau... (rires) De plus, mon chien qui est encore jeune ne voudrait que jouer avec elle, meme s'il est entendu que ces animaux n'ont pas les memes codes de communication...
mais c'est vraiment pénible, car la maison entière est infestée de cette odeur et je n'arrive meme pas à savoir toujours d'où cela vient, et ma colocataire ne prend pas soin de ses animaux. je conçois que cette minette est malheureuse, mais son fichu caractere (fausse et lunatique) ne l'aide pas à se faire cajoler (comme l'autre minette arrivée pourtant bien apres de la spa), elle n'a pas su s'adapter.
pour le demenagement, cela devrait venir sous peu, enfin j'espere. et c'est vrai que cela reglerait tous les problemes!!!
merci encore
Evidemment que je ne la donnerai pas en pature à mon chien. Ca fait des mois que cela dure et elle est toujours en un seul morceau... (rires) De plus, mon chien qui est encore jeune ne voudrait que jouer avec elle, meme s'il est entendu que ces animaux n'ont pas les memes codes de communication...
mais c'est vraiment pénible, car la maison entière est infestée de cette odeur et je n'arrive meme pas à savoir toujours d'où cela vient, et ma colocataire ne prend pas soin de ses animaux. je conçois que cette minette est malheureuse, mais son fichu caractere (fausse et lunatique) ne l'aide pas à se faire cajoler (comme l'autre minette arrivée pourtant bien apres de la spa), elle n'a pas su s'adapter.
pour le demenagement, cela devrait venir sous peu, enfin j'espere. et c'est vrai que cela reglerait tous les problemes!!!
merci encore
- Marepolis
- Graine de timide
On dit que les animaux ressemblent à leur maître et c'est bien vrai ! Si la maîtresse de cette pauvre chatte n'est elle-même pas très équilibrée, cela rejaillit sur sa bête. Si votre colocataire vous quitte, essayez de lui demander de mieux aimer sa bête et mieux s'en occuper. D'une chatte entièrement sauvage (a été capturée dans la rue) que j'ai adoptée car elle me faisait pitié et je ne voulais pas la mettre en refuge, j'ai du supporter pendant 2 ans ses pipis et cacas sous les meubles, là où j'avais toutes les peines du monde à nettoyer. Dès qu'elle m'apercevait elle fuyait derrière les meubles. A force de patience, de douceur, un jour elle a pointé toute seule son museau au salon, où je me trouvais, je lui ai parlé en douceur et petit à petit j'ai fait de cette bête un "pot de colle". Elle aura vécu ses 5 dernières années de vie dans le bonheur et elle s'est éteinte dans mes bras en juillet 2006. Faut dire à votre colocataire que le problème de sa chatte vient aussi de son comportement. Bon courrage !
Gisèle
-
- Graine de timide
Oui je sais que les animaux ressemblent beaucoup à leur maitre. Je ne pensais pas que c'etait à ce point valable pour les chats.
Mais à la maison, il y a un autre exemple flagrant de trouble du comportement: le chien de ma coloc, qui peut etre absolument adorable mais quand je le dispute (de maniere justifiee), il se retourne sur moi (et meme sur sa maitresse!!!) et me grogne dessus, parfois de maniere très agressive!!!
et ca, je ne le tolere pas du tout!
mon chien m'a grogné 1 fois dessus en 1 an et il est à la veille de recommencer !!!! (je l'ai eu à la spa l'an passé, il avait déjà 10 mois et 35kg de muscles... il a 21 mois aujourd'hui et pese pres de 50kg pour 72cm, mais il n'est pas gros)
ca me fait de la peine pour ces pauvres bete, je lui en parle des fois, mais elle fait la sourde oreille.
on n'a pas du tout la meme facon d'appréhender le contact/les relations avec les animaux. elle, elle aime les savoir présent, mais ne les caline jamais. son chien et son autre chat sont presque plus attachés à moi maintenant!
par contre, avec mon chien, on a une relation presque trop forte, limite fusionnelle, et j'ai fait de ce fugueur invétéré un pot de colle parfois envahissant! mais il m'a sorti d'une dépression, et je l'ai sorti d'une mort très probable... alors... ca peut peut-etre se comprendre!!!
toujours est il qu'avec ses animaux c'est que c'est moi qui en subit les désagrément sans qu'elle ne réagisse!!!
Mais à la maison, il y a un autre exemple flagrant de trouble du comportement: le chien de ma coloc, qui peut etre absolument adorable mais quand je le dispute (de maniere justifiee), il se retourne sur moi (et meme sur sa maitresse!!!) et me grogne dessus, parfois de maniere très agressive!!!
et ca, je ne le tolere pas du tout!
mon chien m'a grogné 1 fois dessus en 1 an et il est à la veille de recommencer !!!! (je l'ai eu à la spa l'an passé, il avait déjà 10 mois et 35kg de muscles... il a 21 mois aujourd'hui et pese pres de 50kg pour 72cm, mais il n'est pas gros)
ca me fait de la peine pour ces pauvres bete, je lui en parle des fois, mais elle fait la sourde oreille.
on n'a pas du tout la meme facon d'appréhender le contact/les relations avec les animaux. elle, elle aime les savoir présent, mais ne les caline jamais. son chien et son autre chat sont presque plus attachés à moi maintenant!
par contre, avec mon chien, on a une relation presque trop forte, limite fusionnelle, et j'ai fait de ce fugueur invétéré un pot de colle parfois envahissant! mais il m'a sorti d'une dépression, et je l'ai sorti d'une mort très probable... alors... ca peut peut-etre se comprendre!!!
toujours est il qu'avec ses animaux c'est que c'est moi qui en subit les désagrément sans qu'elle ne réagisse!!!
j'ai un matou , castré que j'ai reçus chaton....pas de problèmes , propre , et au bout d'un ans et quelque ....il c'est mis a me pissais sur le canapé , sur mon lit , sur le petit lit du bébé .... je vous dis pas la rage ....surtout que je supporte pas l'odeur .....jusqu'un jour , juste devant ça caisse une marre d'urine et ...de sang . Direct chez le véto ....verdicte calcul rénaux , depuis il a que des croquettes diététique ...plus de probléme .
Pour mon cas mon chat voulais me montrer qu'il étais malade , mais pour certain cas ....c'est pour affirmé leur " Dominance" , marqué leur térritoir , et la cela deviens chiant ...surtout qu'en le chat est vieux et à ces habitide .
Mon véto ce méfie toujours de mon chat ...il a un caractère ...pas possible ....mais à la maison il est adorable , mais je ne l'ai jamais laisser "être " le dominant .
Pour mon cas mon chat voulais me montrer qu'il étais malade , mais pour certain cas ....c'est pour affirmé leur " Dominance" , marqué leur térritoir , et la cela deviens chiant ...surtout qu'en le chat est vieux et à ces habitide .
Mon véto ce méfie toujours de mon chat ...il a un caractère ...pas possible ....mais à la maison il est adorable , mais je ne l'ai jamais laisser "être " le dominant .
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
bonsoir,
j'ai un probleme de comportement avec mon chat mâle de 7 ans. il vit avec nous depuis 7 ans et n'a jamais fait aucune betise sauf les betises habituelles de bébé chat mais nous l'avons repris en main des le debut et tout c'est bien passé. il vit avec une chatte agé de 5 ans et un chien de 2 ans, jusqu'a présent tout c'est bien passé jusqu'a la naissance de notre fils il y 18 mois et maintenant "monsieur" devient méchant, il crache sur mon mari, fait pipi sur mes affaires si elle se trouve par terre, fait pipi également dans les jouets du petit et dans le panier du chien. malgré le fait que la litière soit nettoyé, il pisse partout.
AIDEZ-MOI SVP !!! J'en ai marre de tout devoir relavé. On en est presque au point de vouloir nous en séparer.
j'ai un probleme de comportement avec mon chat mâle de 7 ans. il vit avec nous depuis 7 ans et n'a jamais fait aucune betise sauf les betises habituelles de bébé chat mais nous l'avons repris en main des le debut et tout c'est bien passé. il vit avec une chatte agé de 5 ans et un chien de 2 ans, jusqu'a présent tout c'est bien passé jusqu'a la naissance de notre fils il y 18 mois et maintenant "monsieur" devient méchant, il crache sur mon mari, fait pipi sur mes affaires si elle se trouve par terre, fait pipi également dans les jouets du petit et dans le panier du chien. malgré le fait que la litière soit nettoyé, il pisse partout.
AIDEZ-MOI SVP !!! J'en ai marre de tout devoir relavé. On en est presque au point de vouloir nous en séparer.