Arrosage boutures de succulentes
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
j'ai plusieurs boutures de succulentes et je me demande si le terreau vient à sécher, comment je dois les arroser ?
J'ai 3 boutures de feulles, 1 bouture de tige et 3 petites feuilles de la tige que j'ai mis séparément. Malheureusement, je ne sais pas leur nom et je débute avec les plantes grasses.
Avec le pulvérisateur mais sans mouiller les boutures ?
Ou avec l'arrosoir mais je peux moins bien doser ?
Ou ne pas arroser du tout en attendant l'enracinement ?
Merci d'avance.
j'ai plusieurs boutures de succulentes et je me demande si le terreau vient à sécher, comment je dois les arroser ?
J'ai 3 boutures de feulles, 1 bouture de tige et 3 petites feuilles de la tige que j'ai mis séparément. Malheureusement, je ne sais pas leur nom et je débute avec les plantes grasses.
Avec le pulvérisateur mais sans mouiller les boutures ?
Ou avec l'arrosoir mais je peux moins bien doser ?
Ou ne pas arroser du tout en attendant l'enracinement ?
Merci d'avance.
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- dreydrey
- Graine de timide
Bonjour,
Personnellement, pour des succulentes, je me suis jamais posé autant de questions et ça c'est toujours bien passé (jusque là ).... Ca dépend peut être de quelles succulentes et de la façon de les bouturer ? Perso, je me contente d'en couper un bout et de le faire tremper dans l'eau jusqu'à apparition des racines. Après, une fois mis en terre, j'arrose beaucoup pour pas trop lui changer ses habitudes d'un coup. J'arrose à l'arrosoir, n'importe comment et je n'en ai jamais fait pourrir...
C'est peut être un coup de chance, certainement que les vrais jardiniers vont me hurler après, mais bon, les succulentes, c'est super résistant, il en faut beaucoup pour leur faire du mal.
Bon courage
dreydrey
Personnellement, pour des succulentes, je me suis jamais posé autant de questions et ça c'est toujours bien passé (jusque là ).... Ca dépend peut être de quelles succulentes et de la façon de les bouturer ? Perso, je me contente d'en couper un bout et de le faire tremper dans l'eau jusqu'à apparition des racines. Après, une fois mis en terre, j'arrose beaucoup pour pas trop lui changer ses habitudes d'un coup. J'arrose à l'arrosoir, n'importe comment et je n'en ai jamais fait pourrir...
C'est peut être un coup de chance, certainement que les vrais jardiniers vont me hurler après, mais bon, les succulentes, c'est super résistant, il en faut beaucoup pour leur faire du mal.
Bon courage
dreydrey
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
tu trempes la bouture directement dans l'eau ?
Sur combien de centimètre ou milimètre ?
J'ai jamais pensé qu'on pouvait faire ça dans l'eau avec les succulentes !
Tu peux m'expliquer en détail comment tu fais s.v.pl ? ça me paraît bizarre.
MErci.
tu trempes la bouture directement dans l'eau ?
Sur combien de centimètre ou milimètre ?
J'ai jamais pensé qu'on pouvait faire ça dans l'eau avec les succulentes !
Tu peux m'expliquer en détail comment tu fais s.v.pl ? ça me paraît bizarre.
MErci.
France Del Prete
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour
j'en ai les bras qui m'en tombent
des succulentes dans l'eau
de quelles succulentes s'agit-il ?
oui , vraiment c'est un coup de chance !!!!
bonne journée quand même !!!
micheline

j'en ai les bras qui m'en tombent

des succulentes dans l'eau

de quelles succulentes s'agit-il ?
oui , vraiment c'est un coup de chance !!!!
bonne journée quand même !!!
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage