[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Bonjour, je passe encore en coup de vent parce qu'il fait encore beau et que je vais profiter au maximum du beau temps pour être au jardin.
Natou heureusement que j'ai la voiture parce qu'en pleine campagne c'est indispensable, mais il faut pouvoir y mettre de l'essence sinon.......et vu le prix du carburant.
J'espère que vous avez aussi le soleil, bon jardinage à toutes et tous.
A+Catden
Natou heureusement que j'ai la voiture parce qu'en pleine campagne c'est indispensable, mais il faut pouvoir y mettre de l'essence sinon.......et vu le prix du carburant.
J'espère que vous avez aussi le soleil, bon jardinage à toutes et tous.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- rama45
- Région : Centre
coucous Catden
je vois qu'ici aussi on ne chaume pas
pas mal l'idée de la piscine à l'intérieur
je vois qu'ici aussi on ne chaume pas
pas mal l'idée de la piscine à l'intérieur
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui tu as raison il faut pouvoir mettre de l'essence.
Oui ici aussi il fait encore très beau mais la conséquence est qu'il fait très très sec, nous revoila en avril mai avec la valse des arrosoirs.....
Jamais content!!
Oui ici aussi il fait encore très beau mais la conséquence est qu'il fait très très sec, nous revoila en avril mai avec la valse des arrosoirs.....
Jamais content!!
- catden
Bonjour, il y avait un moment que je n'étais passée ici. Voilà comme c'est encore l'été en automne, voici les dernières récoltes d'hier et d'aujourd'hui.
Bon tant pis je reviendrai remettre les photos un autre jour mon opérateur ne veut pas ouvrir mon hébergeur pour mes photos.
A+ Catden
Bon tant pis je reviendrai remettre les photos un autre jour mon opérateur ne veut pas ouvrir mon hébergeur pour mes photos.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pas grave pour les photos , on attendra
et contente pour toi pour cette sortie-guide , ça va être sympa ...
enfin je reprends contact avec les copines , la semaine a été plus que bousculée !

et contente pour toi pour cette sortie-guide , ça va être sympa ...
enfin je reprends contact avec les copines , la semaine a été plus que bousculée !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bonjour, me voilà avec pleins de photos comme j'ai pris du retard puisque que je ne pouvais les mettre avant cela.

avant de partir au vide grenier du Fraysse, regardez ce qui se cachait dans le fossé devant la maison. Madame faisanne

Pendant la ballade dans les bois à la recherche de champignons, nous n'avons trouvé que ce champignon, pas de cèpe.

Il y avait même ces engins en vente sur le vide grenier, il y aura surement des connaisseurs.

Celle là était sur notre stand des jardinier amateur et si Princesse passait par là peut-être connaitrait-elle son petit nom. C'est une tomate qui mûrit tard et produit jusqu'à la noël sous
abri. Là elle n'est donc pas mûre.

Une belle qui refleurit en ce moment dans mon jardin

Dommage avec l'hebergeur on ne peut les retourner va falloir se tordre le cou pour la découvrir celle là . Qui veut des graines de ma clématite tangura?

celle là est plus de saison et a bien profité malgré la sècheresse.

Les dernières fleur de l'anémone

celle là je la trouvait originale avec les feuilles de framboise et même une toute petite framboise.

la dernière fleur de clématite "président"

Il était temps qu'il se décide à fleurir celui la.
Je reviendrai plus tard vous mettre d'autre photos de mes réalisations culinaire de ces derniers temps.
A+Catden

avant de partir au vide grenier du Fraysse, regardez ce qui se cachait dans le fossé devant la maison. Madame faisanne

Pendant la ballade dans les bois à la recherche de champignons, nous n'avons trouvé que ce champignon, pas de cèpe.

Il y avait même ces engins en vente sur le vide grenier, il y aura surement des connaisseurs.

Celle là était sur notre stand des jardinier amateur et si Princesse passait par là peut-être connaitrait-elle son petit nom. C'est une tomate qui mûrit tard et produit jusqu'à la noël sous
abri. Là elle n'est donc pas mûre.

Une belle qui refleurit en ce moment dans mon jardin

Dommage avec l'hebergeur on ne peut les retourner va falloir se tordre le cou pour la découvrir celle là . Qui veut des graines de ma clématite tangura?

celle là est plus de saison et a bien profité malgré la sècheresse.

Les dernières fleur de l'anémone

celle là je la trouvait originale avec les feuilles de framboise et même une toute petite framboise.

la dernière fleur de clématite "président"

Il était temps qu'il se décide à fleurir celui la.
Je reviendrai plus tard vous mettre d'autre photos de mes réalisations culinaire de ces derniers temps.
A+Catden
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Cet engin est un alambic, il est vraiment très beau et bien entretenu.
Tu as encore de belles fleurs malgré la sècheresse; comment vont tes lapinous?
Tu as encore de belles fleurs malgré la sècheresse; comment vont tes lapinous?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
En faisant des recherches sur le prédateur qui ravage mon poulailler et nous empeche de dormir tranquille, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble bien à ce que tu as subit le mois dernier : http://gallinette.net/forum/showthread.php?t=8934
Chez moi, on a eu droit a une autre attaque cette nuit et un jeune poulet mort, les autres sont très traumatisées. Je vais essayer de les mettre dans une caisse au garage cette nuit.....si on arrive à les attraper, c'est pas gagné
Chez moi, on a eu droit a une autre attaque cette nuit et un jeune poulet mort, les autres sont très traumatisées. Je vais essayer de les mettre dans une caisse au garage cette nuit.....si on arrive à les attraper, c'est pas gagné

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Merci Colibri c'est en effet ce que l'on en a déduit aussi. Contrairement à toi je n'ai pas eu de nouvelle attaque. Lorsque par malheur les poules ou les jeunes poulets (ne savent pas encore rentrer seuls) ou trouvent la porte du poulailler fermé par le vent (ça arrive parfois) et qu'elles ne peuvent rentrer le soir, lorsque je vais les fermer à la nuit tombante je les retrouve souvent couché dans un coin contre le poulailler, je les rentre donc toutes une par une et les perche sur leur perchoir et elles se laissent faire.
A+ Catden
A+ Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Malheureusement, les miennes sont plus sauvages (c'est des poules naines) et des qu'on en réveille une, les autres s'affolent et volent partout
C'est d'ailleurs pour ça que la fouine (si c'en est une) les attaque, elle vient d'abord pour voler les oeufs, les poules se réveillent et volent partout, ça exite la fouine qui saute sur tout ce qui bouge mais ne les mange pas
Je crois que si les poules ne bougeaient pas de leur perchoir, elle ne les toucherait pas.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bien les miennes aussi sont des demi-naine pour certaine et ceux qui se sont fait attaqués étaient les poulets de la naine. Il étaient petits malgré qu'ils avaient plusieurs mois.
Les grosses se défendent si tu essais de les toucher lorsqu'elles sont perchées, elles essaient de te filér un coup de bec mais comme elles ne voient pas bien lorsqu'il fait sombre et tape souvent à côté ou je suis plus rapide qu'elles.
Ce soir enfin le vent est tombé.
A+ Catden
Les grosses se défendent si tu essais de les toucher lorsqu'elles sont perchées, elles essaient de te filér un coup de bec mais comme elles ne voient pas bien lorsqu'il fait sombre et tape souvent à côté ou je suis plus rapide qu'elles.

Ce soir enfin le vent est tombé.
A+ Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Catden, je pense que tu es mieux, je viens de me promener sur ton poste .
Peut être travailles tu un peu trop, parce que toi, tu fais aussi des gros travaux. que ton corps n'accepte pas . Je sais bien , quand on est seule on est obligé de subir .
Je t'ai envoyé deux MP et bien je suis obligée de reconnaître que je ne sais plus le faire . Comme quoi s'arrêter à mon âge ne vaut rien ...
Bon , alors je vais te le dire là . Veux tu me faire parvenir tes coordonnées , j'ai un rosier Pierre de Ronsard à t'envoyer .
Je pense que tu le veux toujours . Je ne l'ai pas replanté il est resté tout petit . j'en ai deux autres mis en place ils sont devenus géants .
Soignes toi bien ma belle et prends soin de ta santé . Bonne soirée

Peut être travailles tu un peu trop, parce que toi, tu fais aussi des gros travaux. que ton corps n'accepte pas . Je sais bien , quand on est seule on est obligé de subir .
Je t'ai envoyé deux MP et bien je suis obligée de reconnaître que je ne sais plus le faire . Comme quoi s'arrêter à mon âge ne vaut rien ...
Bon , alors je vais te le dire là . Veux tu me faire parvenir tes coordonnées , j'ai un rosier Pierre de Ronsard à t'envoyer .
Je pense que tu le veux toujours . Je ne l'ai pas replanté il est resté tout petit . j'en ai deux autres mis en place ils sont devenus géants .
Soignes toi bien ma belle et prends soin de ta santé . Bonne soirée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Voilà Marsouine, je t'ai envoyé cela par mp tu as aussi les explications en prime pour envoyer des mp.
Je reviendrai plus tard remettre des photos ici, j'en ai encore à prendre au jardin.
là en attendant qu'il fasse moins chaud je fini la petite veste pour le petiot et je vais faire un peu de cuisine (une tarte pour demain, je vais passer l'après-midi avec mes mamies).
Juste avant j'ai eu de nouveau mon petit agriculteur qui est venu m'amener deux citrouilles il est vraiment
.
A+ Catden
Je reviendrai plus tard remettre des photos ici, j'en ai encore à prendre au jardin.
là en attendant qu'il fasse moins chaud je fini la petite veste pour le petiot et je vais faire un peu de cuisine (une tarte pour demain, je vais passer l'après-midi avec mes mamies).
Juste avant j'ai eu de nouveau mon petit agriculteur qui est venu m'amener deux citrouilles il est vraiment

A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
super cat ton agriculteur , ça prouve qu'il y a des gens sympas et qui font profiter leurs voisins de leur surproduction ...
tu as encore de belles fleurs , je vais aller me propulser dehors pour faire quelques photos avant que les premiers gels ne détruisent tout ce qui reste ...
bon app à la cuisine , on attend les photos pour nous donner faim
tu as encore de belles fleurs , je vais aller me propulser dehors pour faire quelques photos avant que les premiers gels ne détruisent tout ce qui reste ...
bon app à la cuisine , on attend les photos pour nous donner faim

- catden
Voici mes photos

Je vous offre pour commencer un bouquet des dialias du jardin pendant qu'il en est encore temps.

Faute de tarte, je mange encore des tomates variées en salade.

mon plus gros chou-rave, les autres ont du mal à faire la boule

les voilà parmi mes navets.

quelques poireaux sains mis en culture dans le tunnel car on me les avais donné tard dans la saison. Je pense pouvoir les récolter prochainement.

la forêt de tomate dans le tunnel d'où j'ai tiré ma salade de tomates variées.

des poivrons qui grossissent, grossissent encore dans le tunnel

Et pour finir les légumes de mon tunnel les derniers melons qui ont refait des fruits mais vont-ils arriver à maturité? J'en ai compté 7 ou 8 en formation.

je me suis amusée à prendre le levée de la pleine lune mercredi soir.

Ceux-là sont en fleur en ce moment.

Il est beau à la tombé de la nuit, j'aurai presqu'envie d'en faire un tableau en peinture aquarelle. Marrant j'avais même pas fait attention à la petite araignée sur la fleur.

Voilà les digitales que Jardinière m'avait apporté lors de son passage en aout.

le coucher du soleil

les premières carottes semées au jardin, finalement sont belles là il y en avait 500gr sans la mouche de la carotte. Les dernières semées promettent d'être plus grosses encore.
A+Catden

Je vous offre pour commencer un bouquet des dialias du jardin pendant qu'il en est encore temps.

Faute de tarte, je mange encore des tomates variées en salade.

mon plus gros chou-rave, les autres ont du mal à faire la boule

les voilà parmi mes navets.

quelques poireaux sains mis en culture dans le tunnel car on me les avais donné tard dans la saison. Je pense pouvoir les récolter prochainement.

la forêt de tomate dans le tunnel d'où j'ai tiré ma salade de tomates variées.

des poivrons qui grossissent, grossissent encore dans le tunnel

Et pour finir les légumes de mon tunnel les derniers melons qui ont refait des fruits mais vont-ils arriver à maturité? J'en ai compté 7 ou 8 en formation.

je me suis amusée à prendre le levée de la pleine lune mercredi soir.

Ceux-là sont en fleur en ce moment.

Il est beau à la tombé de la nuit, j'aurai presqu'envie d'en faire un tableau en peinture aquarelle. Marrant j'avais même pas fait attention à la petite araignée sur la fleur.

Voilà les digitales que Jardinière m'avait apporté lors de son passage en aout.

le coucher du soleil

les premières carottes semées au jardin, finalement sont belles là il y en avait 500gr sans la mouche de la carotte. Les dernières semées promettent d'être plus grosses encore.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Salut Catden, bon WE , tu vas aller ton petit bout et tu vas déjà le trouver changer . Profites bien .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Bon, je vois que les choux raves, même chez toi ne veulent pas grossir, ici non plus.Pas grave.
Ta salade de tomates me donnent bien envie,servie avec des oignons, j'adore ça.
Et bravo pour ces carottes, ça fait plaisir de récolter de beaux légumes ainsi.D'autant plus, que c'est toujours une surprise lors de leur récolte
Bon, je vois que les choux raves, même chez toi ne veulent pas grossir, ici non plus.Pas grave.
Ta salade de tomates me donnent bien envie,servie avec des oignons, j'adore ça.
Et bravo pour ces carottes, ça fait plaisir de récolter de beaux légumes ainsi.D'autant plus, que c'est toujours une surprise lors de leur récolte
- k6hte
- Empereur jardinier
c'est vrai , les carottes , tant que tu n'as pas tiré dessus , tu ne peux pas savoir si elles seront longues ; les nôtres étaient jolies , bien droites , savoureuses mais pas très longues , si vous avez une variété longue à me conseiller ?
tes photos sont chouettes cat , je suis épatée devant la forêt de tomates ça me fait presque regretter de n'avoir pas investi dans une serre , mais c'est tellement cher !!!!
gros bisous au petit bout de chou
tes photos sont chouettes cat , je suis épatée devant la forêt de tomates ça me fait presque regretter de n'avoir pas investi dans une serre , mais c'est tellement cher !!!!
gros bisous au petit bout de chou
- catden
Bonjour, je ne serai pas trop présente cette semaine sur le forum
parce que j veux finir de nettoyer le jardin tant que le temps le permet, ramasser les derniers légumes de l'été et rentrée ce qui risque. On nous annonce de la pluie mercredi et une chute des températures fulgurante pour la fin desemaine avec des gelées.
Puis je finis vite fait les tricots pour le petit que je vais revoir dimanche prochain. ils viennent manger à la maion.
A+Caden

Puis je finis vite fait les tricots pour le petit que je vais revoir dimanche prochain. ils viennent manger à la maion.
A+Caden
- Natou
- Empereur jardinier
Pas de souci Catden tu as bien raison, travaille encore ce que tu peux tant qu'il fait chaud ou du moins beau.
Bonne semaine
Bonne semaine

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
ah la nigelle.. une très jolie fleur..! ainsi que les dahlias!
pas trop mal tes choux-raves! moi je n'ai rien eu du tout car les limaces en usaient et abusaient!
n'oublient pas de consommer les feuilles!
ainsi que les feuilles de navet!
beaux poireaux!
forêt de tomates!
de gros poivrons!
de jolis melons..! s'ils ne murissent pas t peux toujours faire comme pour les cornichons au vinaigre
belles carottes! là aussi tu peux faire une soupe avec le feuillage!
pas trop mal tes choux-raves! moi je n'ai rien eu du tout car les limaces en usaient et abusaient!
n'oublient pas de consommer les feuilles!

ainsi que les feuilles de navet!
beaux poireaux!
forêt de tomates!
de gros poivrons!
de jolis melons..! s'ils ne murissent pas t peux toujours faire comme pour les cornichons au vinaigre

belles carottes! là aussi tu peux faire une soupe avec le feuillage!
- catden
Bien encore beaucoup travaillé au jardin aujourd'hui. J'ai ramassé les dernières tomates mûres, les aubergines, un gros choux vert qui avait éclaté avec ce chaud froid, il voulait monter et cueilli aussi les butternut, il n'en reste que deux que je rentrerai au dernier moment.
Arracher les tomates et leurs piquets, là aussi il reste que six pieds que je ferai demain et pendrai les plants car il reste beaucoup de tomates vertes dessus. Et pour finir arracher des endives pour les mettre à forcer dans la cave.
Puis j'ai été recherché ma chienne qui s'était sauvée chez le voisin et discuté avec lui en même temps. Ensuite arraché encore des carottes pour manger ce soir et désherbé un peu.
Non auroreg je ne mange pas les feuillages des carottes, choux et navet, cela va nourrir les lapins. De plus le feuillage des navets est si développé et très rugueux, j'aurai du mal à l'avaler, mais les lapins eux par contre se régalent.
Je posterai surement des photos de mes récoltes demain.
J'ai encore des betteraves à arracher, le jardin se vide petit à petit. Il ne restera bientôt plus que les légumes d'hiver, choux verts et bruxelles, carottes, radis d'hiver, des navets s'il veulent encore pousser, des épinards, les endives qui sont encore en terre, des poireaux, la mâche si elle veut bien levée. Puis les choux et les carottes des lapins.
Voilà si j'arrive à finir de désherber avant qu'il ne pleuve je pourrai ensuite passer un coup de fraise sur le terrain et y mettre du fumier et compost dessus, il aura ainsi le temps de faire son oeuvre.
A+Catden
Arracher les tomates et leurs piquets, là aussi il reste que six pieds que je ferai demain et pendrai les plants car il reste beaucoup de tomates vertes dessus. Et pour finir arracher des endives pour les mettre à forcer dans la cave.
Puis j'ai été recherché ma chienne qui s'était sauvée chez le voisin et discuté avec lui en même temps. Ensuite arraché encore des carottes pour manger ce soir et désherbé un peu.
Non auroreg je ne mange pas les feuillages des carottes, choux et navet, cela va nourrir les lapins. De plus le feuillage des navets est si développé et très rugueux, j'aurai du mal à l'avaler, mais les lapins eux par contre se régalent.
Je posterai surement des photos de mes récoltes demain.
J'ai encore des betteraves à arracher, le jardin se vide petit à petit. Il ne restera bientôt plus que les légumes d'hiver, choux verts et bruxelles, carottes, radis d'hiver, des navets s'il veulent encore pousser, des épinards, les endives qui sont encore en terre, des poireaux, la mâche si elle veut bien levée. Puis les choux et les carottes des lapins.
Voilà si j'arrive à finir de désherber avant qu'il ne pleuve je pourrai ensuite passer un coup de fraise sur le terrain et y mettre du fumier et compost dessus, il aura ainsi le temps de faire son oeuvre.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Catden , ne t'inquiètes pas je suis tombée du lit ce matin. Impossible d'y rester même si je n'ai pratiquement pas dormi.
Toi comme tu travailles beaucoup,le soir doit pas falloir te bercer...et c'est bien quand on peut dormir . Au moins on oublie et cela repose .
Je souhaite que tu es pu rentrer toutes tes affaires à l'abri du froid .
Peut être trouveras tu le temps de souffler après .
Bonne journée ma belle à bientôt

Toi comme tu travailles beaucoup,le soir doit pas falloir te bercer...et c'est bien quand on peut dormir . Au moins on oublie et cela repose .
Je souhaite que tu es pu rentrer toutes tes affaires à l'abri du froid .
Peut être trouveras tu le temps de souffler après .
Bonne journée ma belle à bientôt

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine bien non tu vois vu l'heure où j'ai posté, je suis pas couché de bonne heure et ce matin me sus néanmoins révellée à 7h30. Le bras de nouveau tout endorlori, normal il a bien forcé depus ce derniers jours. J'ai déjà fini le bonnet du pitchou, reste plus qu'à faire les finitions.
Aujourd'hui il faut finir d'arracher mes derniers pieds de tomates au jardin et rentrer mes plantes gélives et faire la deuxième porte du tunnel que je vais aussi mette en place car les nuits sont bien fraîches maintenant.
Bon aujourd'hui j'a du mal à écrire sur l'ordi, car il me zappe la moitié des voyelles et les espaces, je ne sais pourquoi.
A+Catden
Aujourd'hui il faut finir d'arracher mes derniers pieds de tomates au jardin et rentrer mes plantes gélives et faire la deuxième porte du tunnel que je vais aussi mette en place car les nuits sont bien fraîches maintenant.
Bon aujourd'hui j'a du mal à écrire sur l'ordi, car il me zappe la moitié des voyelles et les espaces, je ne sais pourquoi.
A+Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
T'as peut être besoin de changer les piles du clavier ou de la souris, ou une connexion qui est mal branchée ? Regardes si tu as un bouton "reset" sous ton clavier
Je pense qu'on ne te verra pas à Lévignac dimanche, puisque tout ton petit monde vient te voir
Tu vas quand même passer une bonne journée 

Je pense qu'on ne te verra pas à Lévignac dimanche, puisque tout ton petit monde vient te voir

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)