Recherche de verticalité
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Recherche de verticalité
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et ceci est donc mon premier message. J'espère que je fais bien, sinon, à l'avance, veuillez m'excuser.
Je suis l'heureux propriétaire d'un jardin dans Bruxelles.
Au fond de ce jardin, il y a une plate bande de 12 mètres de large sur 2 mètres de profondeur composée de vivaces, annuelles (quand j'oublie pas de faire mes semis), et de petits arbustes taillés (hortensia, deutzia, spirée,…). Cette plate bande est adossée à une haie de hêtre rouge qui doit faire 2 mètres de haut.
C'est assez joli (d'après mes voisins et ma famille) mais ça manque cruellement de verticalité. Voici donc la raison de ma présence ici.
Je cherche un arbre/arbuste qui pourrait briser quelque peu la linéarité de l'ensemble. Un arbre qui n'aurait pas un trop grand développement histoire que tout mon jardin ne soit pas du coup à l'ombre et que cela reste équilibré par rapport à l'ensemble, un arbre qui serait plutôt caduque et qui aurait un truc à voir (écorce ? Fleurs ? Feuillage ? fruit ?).
Moi, perso je sèche. Et comme il y a toujours plus dans 2 têtes que dans une, je fais appel à vos bonnes idées ! merci d'avance !
Je suis l'heureux propriétaire d'un jardin dans Bruxelles.
Au fond de ce jardin, il y a une plate bande de 12 mètres de large sur 2 mètres de profondeur composée de vivaces, annuelles (quand j'oublie pas de faire mes semis), et de petits arbustes taillés (hortensia, deutzia, spirée,…). Cette plate bande est adossée à une haie de hêtre rouge qui doit faire 2 mètres de haut.
C'est assez joli (d'après mes voisins et ma famille) mais ça manque cruellement de verticalité. Voici donc la raison de ma présence ici.
Je cherche un arbre/arbuste qui pourrait briser quelque peu la linéarité de l'ensemble. Un arbre qui n'aurait pas un trop grand développement histoire que tout mon jardin ne soit pas du coup à l'ombre et que cela reste équilibré par rapport à l'ensemble, un arbre qui serait plutôt caduque et qui aurait un truc à voir (écorce ? Fleurs ? Feuillage ? fruit ?).
Moi, perso je sèche. Et comme il y a toujours plus dans 2 têtes que dans une, je fais appel à vos bonnes idées ! merci d'avance !
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Recherche de verticalité
Bonjour et bienvenue
Fais nous des photos, ça pourra nous donner des idées pour ton projet

Fais nous des photos, ça pourra nous donner des idées pour ton projet

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Fernadlours, et bienvenu.
Pour ta demande, regarde du côté des erables davidii. Ils ont un faible developpement et de belles ecorces.
Si ça ne te convient pas, reviens vers nous, on trouvera une solution.
Amicalement.
Pour ta demande, regarde du côté des erables davidii. Ils ont un faible developpement et de belles ecorces.
Si ça ne te convient pas, reviens vers nous, on trouvera une solution.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
C'est une bonne idée. Je pensais aussi à un de ses bouleau blanc (Betula utilis var. jacquemontii 'Inverleith'). Mais ça monte quand même fort haut ! Est-ce qu'on peut tailler ce genre de gaillard ou il vaut mieux s'abstenir ? Puis faut encore pouvoir les trouver dans un rayon raisonnable de chez moi...
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
La taille en hauteur pour le bouleau n'est pas recommandée. Une aération à l'interieur OK, mais pas plus. Sinon dans les bouleaux il existe des variétés de pleureurs.
Amicalement.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.