Maladie pétunias?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
O-liv
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Maladie pétunias?

Message par O-liv »

Bonjour,

En arrosant mes pétunias en pot ce soir, j'ai remarqué sur la terre au pied des pétunias des traces comme celles laissées par la bave d'un escargot, mais uniquement à la base de toutes mes pétunias. Ensuite j'ai vu ce qui ressemble à de l'oïdium sur les feuilles des pétunias, mais pareil, uniquement ces fleurs là, alors qu'elles sont dans des pots avec d'autres plantes. Qu'est-ce que ça peut être? Faut-il que je les vaporise avec du souffre?
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Maladie pétunias?

Message par Natou »

C'est hélas la fin de saison et les pétunias sont souvent moches à l'automne,il n'y a plus qu'a les arracher ou les couper si dans ta jardinière tu as encore d'autres fleurs.
O-liv
Bourgeon de bavard

Message par O-liv »

Non ça va j'ai encore des fleurs, j'enlève juste les feuilles et les têtes mortes pour qu'elles restent présentables. C'est en fin de fin qu'elles développent ces symptômes bizarres?
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Oui hélas c'est souvent le cas, c'est pour cela que je n'en mets plus.Et en plus elles ont souvent soif....
O-liv
Bourgeon de bavard

Message par O-liv »

Bon je vais laisser faire le temps alors!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »