Quel pot pour le rempotage ?
- Cathycat56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Quel pot pour le rempotage ?
Bonsoir,
alors voilà , mon orchidée a fini de fleurir il y a déjà un long moment, voici la bête ( Miltonidium bartley schwartz 'highland' ) :

Mais conformément à ce qui était expliqué dans le lien que m'avait donné Tite nabou (merci encore ^^), ils conseillaient le rempotage en automne.
La bonne saison approche et je me demande donc dans quel type de pot la mettre.
Transparent ? Ou bien opaque ?
D'origine, elle est dans un pot blanc/gris, elle semble plutôt serrée, je pense donc à prendre plus grand. Mais de combien exactement ?
Elle a fait une pousse (sans doute un début de nouveau pseudo-bulbe), je sais donc qu'il faudra que je ne mette pas cette partie sur le bord du pot.
Je joindrai une photo demain pour mieux vous faire évaluer la situation qui a un peu évolué depuis la photo ci-dessus, puisqu'elle a fait quelques racines
Merci d'avance à celles qui me répondront.
alors voilà , mon orchidée a fini de fleurir il y a déjà un long moment, voici la bête ( Miltonidium bartley schwartz 'highland' ) :

Mais conformément à ce qui était expliqué dans le lien que m'avait donné Tite nabou (merci encore ^^), ils conseillaient le rempotage en automne.
La bonne saison approche et je me demande donc dans quel type de pot la mettre.
Transparent ? Ou bien opaque ?
D'origine, elle est dans un pot blanc/gris, elle semble plutôt serrée, je pense donc à prendre plus grand. Mais de combien exactement ?
Elle a fait une pousse (sans doute un début de nouveau pseudo-bulbe), je sais donc qu'il faudra que je ne mette pas cette partie sur le bord du pot.
Je joindrai une photo demain pour mieux vous faire évaluer la situation qui a un peu évolué depuis la photo ci-dessus, puisqu'elle a fait quelques racines

Merci d'avance à celles qui me répondront.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Quel pot pour le rempotage ?
Le pot peut-importe, opaque ou transparent si tu preferes voir l'interieur. Ca n'a aucune importance pour la plante 
Pour la taille prendre juste assez pour rentrer la plante dedans, elles aiment etre à l'étroit. Tant qu'on peut encore les remettre dans la meme taille on continue, sinon passer la taille au dessus.
T'as tout pigé pour le positionnement donc je vais pas rabacher lol.

Pour la taille prendre juste assez pour rentrer la plante dedans, elles aiment etre à l'étroit. Tant qu'on peut encore les remettre dans la meme taille on continue, sinon passer la taille au dessus.
T'as tout pigé pour le positionnement donc je vais pas rabacher lol.
- Cathycat56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci pour ta réponse Tite Nabou 
Je savais que pour les phal il y avait obligation de mettre en pot transparent, mais là j'avais un doute.
Pour tout passer dans le pot, ça va être chaud
Je vais donc songer à la taille au dessus d'un p'tit cemtimètre, deux maxi.

Je savais que pour les phal il y avait obligation de mettre en pot transparent, mais là j'avais un doute.
Pour tout passer dans le pot, ça va être chaud

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Meme pour les Phals il n'y a aucune obligation, c'est juste pour la facilité de pouvoir voir dedans qu'on utilise, des pots transparents. Mais on peut très bien cultiver en pot opaque sans aucun souci