Cherche raccord écrou tournant gros diamètre
Cherche raccord écrou tournant gros diamètre
Bonjour,
Savez-vous s'il existe des écrous tournant avec un gros diamètre pour le passage de l'eau ?
Je voudrais mettre ce type de raccord en sortie de forage (diamètre 32) afin de pouvoir démonter plus facilement la pompe par la suite.
J'ai bien trouvé quelques références, mais à chaque fois, le diamètre intérieur du raccord est relativement petit. J'ai peur que ça me provoque trop de perte de charge... et donc au final de débit.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des références de raccord ?
Merci.
Thomas
Savez-vous s'il existe des écrous tournant avec un gros diamètre pour le passage de l'eau ?
Je voudrais mettre ce type de raccord en sortie de forage (diamètre 32) afin de pouvoir démonter plus facilement la pompe par la suite.
J'ai bien trouvé quelques références, mais à chaque fois, le diamètre intérieur du raccord est relativement petit. J'ai peur que ça me provoque trop de perte de charge... et donc au final de débit.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des références de raccord ?
Merci.
Thomas
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Cherche raccord écrou tournant gros diamètre
il existe des raccords à compression en laiton avec raccord tournant 26x34 ; la réduction de passage d'eau va créer une perte de charge insignifiante.
vous pouvez aussi mettre un raccord de marque DURA, il n'y a pas de réduction de diamètre dans ce cas et ça se monte sur un raccord compression en plastique.
vous pouvez aussi mettre un raccord de marque DURA, il n'y a pas de réduction de diamètre dans ce cas et ça se monte sur un raccord compression en plastique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Re: Cherche raccord écrou tournant gros diamètre
Bonjour,
Merci pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais.
Thomas
Merci pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais.
Thomas