sarcococca
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
sarcococca
Drôle de nom qui préte à sourire je l'avoue ,sur un post il est proposé comme fleur d'hiver oui mais voilà il y en a plusieurs
sarcococca
_confusa
_ruscifolia
_hookeriana
quelqu'un peut il me conseiller et surtout lequel sent le plus ?
C'est fou le nombre de plantes sur cette planéte qui me tentent bien pour mon jardin
Si si moi il me reste de la place à mi ombre
Que ceux et celles qui en posséde un lévent la main
A++++
sarcococca
_confusa
_ruscifolia
_hookeriana
C'est fou le nombre de plantes sur cette planéte qui me tentent bien pour mon jardin

Que ceux et celles qui en posséde un lévent la main

A++++
Dernière modification par chaolinette le jeu. 29 sept. 2011 18:13, modifié 1 fois.
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: sarcococca
moi!
reçu de Josy il y a plus de 4 ans, un petit bébé Sarcococca hookeriana Digyna
il sent super bon... il est réputé craindre les froids, il résiste comme il peut dans mon nord, mais c'est vrai qu'il ne prospère pas beaucoup...

il sent super bon... il est réputé craindre les froids, il résiste comme il peut dans mon nord, mais c'est vrai qu'il ne prospère pas beaucoup...
je ne cautionne pas les trolls
- chaolinette
- Maitre des bosquets
merci danaë
Et en 4 ans il a grandi de combien de cm ce bébé ?
j'ai trouvé ce post comme info je le met ça peut interesser certains
sarcococca-t71823.html
Et en 4 ans il a grandi de combien de cm ce bébé ?
j'ai trouvé ce post comme info je le met ça peut interesser certains
sarcococca-t71823.html
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Manque Sarcococca humilis, le seul que j'aie déjà cultivé : il n'est pas très grand et pousse assez lentement. Les Sarcococca sont des plantes très sympas, mais hélas, encore une plante interdite en sol calcaire, pour autant que je sache.chaolinette a écrit :Drôle de nom qui préte à sourire je l'avoue ,sur un post il est proposé comme fleur d'hiver oui mais voilà il y en a plusieurs
sarcococca
_confusa
_ruscifolia
_hookeriana
Que ceux et celles qui en posséde un lévent la main![]()
A++++
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pour moi il n'aime pas trop d'eau au pied ,j'en ai un ,(enfin se qu'il en reste) petit en pot , il avait des boutons, et brusquement il s'est décheché (?) la terre du pot était bien humide ,j'ai tout couper à ras ,il n'est pas mort mais n'a pas de feuilles .
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Encore une saleté de plante "envahissante" ici, se ressème presque pire que le lierre par endroits (limités, il est vrai).
De semis, faut pas être pressé (et plusieurs jeunes plants - mis en place, pas des semis spontanés - n'ont pas fait long feu face à l'appétit des limaces ou autres gastéropodes), mais une fois que c'est parti, ça pousse gentiment.
Les premiers plantés devaient être S. ruscifolia... ou hookeriana, je ne sais plus. Ici, ça marche aussi au soleil, dans une terre genre remblai argileux. Ombre sèche aussi, pas de problème. C'est un peu le buis des sous-bois en fait (même famille : Buxacées).
En ce qui concerne le parfum des fleurs, je dirais que c'est kif-kif, grosso modo. Si ça fleurissait en été, ce serait limite incommodant, mais en hiver ça passe et c'est même plutôt bienvenu.
Tous ceux en pleine terre ont traversé du -13°C sans problème (et sans protection particulière), de la neige qui parfois tardait à fondre et sortent de l'hiver nickel depuis plusieurs années.
De semis, faut pas être pressé (et plusieurs jeunes plants - mis en place, pas des semis spontanés - n'ont pas fait long feu face à l'appétit des limaces ou autres gastéropodes), mais une fois que c'est parti, ça pousse gentiment.
Les premiers plantés devaient être S. ruscifolia... ou hookeriana, je ne sais plus. Ici, ça marche aussi au soleil, dans une terre genre remblai argileux. Ombre sèche aussi, pas de problème. C'est un peu le buis des sous-bois en fait (même famille : Buxacées).
En ce qui concerne le parfum des fleurs, je dirais que c'est kif-kif, grosso modo. Si ça fleurissait en été, ce serait limite incommodant, mais en hiver ça passe et c'est même plutôt bienvenu.
Tous ceux en pleine terre ont traversé du -13°C sans problème (et sans protection particulière), de la neige qui parfois tardait à fondre et sortent de l'hiver nickel depuis plusieurs années.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Une page qui en parle bien :
http://perso.numericable.fr/~dchauvin5d ... cocca.html
http://perso.numericable.fr/~dchauvin5d ... cocca.html
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
chaolinette a écrit : Et en 4 ans il a grandi de combien de cm ce bébé ?

je ne cautionne pas les trolls
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui : dans ma vie précédente, S. humilis a affronté sans problème un petit -20°C et plusieurs jours de suite aux alentours de -15°C.Sylvain a écrit :Tous ceux en pleine terre ont traversé du -13°C sans problème (et sans protection particulière), de la neige qui parfois tardait à fondre et sortent de l'hiver nickel depuis plusieurs années.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie

Au moins un sarco appréciable

Merci pour la question qui m'a permit d'apprendre qu'il en existe plusieurs vairiétés, et que le mien, échangé dans un troc plantes, alors qu'il devait faire 10cm, et qui en fait maintenant (5 ou 6 ans + tard), ~50, est un confusa. Je l'ai mis en pot, que je déplace à proximité de la maison lors de la floraison, donc l'hiver, et à l'ombre le reste de l'année.

- chaolinette
- Maitre des bosquets

Rosyris dés que j'aurais choisi mon sarco je ferais comme toi car ici le jardin est trés

merci à tous les autres

photos peinturlurées
photos peinturlurées