Mort annoncée d'un strelitzia ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
IRIS 25
Graine de timide

Mort annoncée d'un strelitzia ?

Message par IRIS 25 »

Bonjour
Voilà maintenant 8 ans que je chouchoute un strelitzia, en attendant sa floraison :sleep:
jusque là il me faisait régulièrement des feuilles qui poussaient l'une après l'autre assez rapidement. Ce printemps, il a démarrer deux feuilles en même temps mais elles ne poussent plus et les autres feuilles jaunissent et je crains fort de ne jamais le voir fleurir !
Quelqu'un peut-il me conseiller afin que je ne le perde pas :oops:
Merci d'avance
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
jc36179
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Mort annoncée d'un strelitzia ?

Message par jc36179 »

on en a un depuis quelques années qui fleurissait tous les ans . il etait dans un grand pot . et au printemps on l'a vu aussi deperir.
en le sortant du pot, surprise, que des grosses racines partout et plus de terre du tout. on a divisé le pied en deux et on a coupé les 3/4 des racines et il a fait des nouvelles feuilles cet été. on espère qu'il refleurira bientot.
peut-etre que le tien a le meme probleme........
IRIS 25
Graine de timide

Message par IRIS 25 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais puis-je faire cette même opération maintenant à l'automne ? Vu son état je ne suis pas sûre qu'il passera l'hiver, donc je pense que je vais tenter quand même le tout pour le tout
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
jc36179
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par jc36179 »

il faut certainement etre moins severe a cette epoque, et laisser plus de racines, mais on a la chance d'avoir un automne doux, alors bonne chance,
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »