une souche !

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

une souche !

Message par galet »

Bonjour, dans mon jardin il y avait un genre de gros prunier sauvage ( ancien abricotier). j'ai du le faire coupé cette année plus de soleil sur le jardin...cet arbre n'était pas si imposant et planté a 2m du mur de séparation d'avec un voisin, seulement mes deux voisins (des jardins mitoyens a droite et a gauche) se refusent de tailler leurs arbres excepté les branches de leur coté surtout l'un !...pretextant que s'il taillait de mon coté et en hauteur ...il devrait supporter la vue des HLM au loin ( meme vue que moi !)...seulement la hauteur de leurs arbres m'ote le soleil et evidement c'est de mon coté que toutes les feuilles tombes...pour éviter les heurts j'ai décider de couper mon arbre.. ( et de continuer a me casser le dos pour le nettoyage....des feuilles tombées de tout leurs arbres et il y en a !!!! noisetier...leur glycine qui défonce le grillage de séparation et le muret, elle vient s'accrocher a ma tuyauterie...et se glisser sous mon toit... et les feuilles qui tombent ! leur lierre qui s'accoche sur ma cabane de jardin...que j'arrache mais il y a des traces sur le mur...leur figuier...dont le tronc défonce aussi le grillage...et la tombée de de ses feilles qui étouffe systemetiquement tout...sous cet figuier j'avais deux kiwi...qui ont donné des fruits l'année passée...mais le manque de clareté a fait que j'ai du aussi les couper cette année...leur vigne sauvage étouffait mes deux kiwis... je coupe tout chez moi !!!!afin de gagner un peu de clareté et soleil...maintenant je suis ennuyée avec la grosse souche du prunier. Impensable de l'oter ça ferait un trou énorme...donc la garder mais il y a de nouveau rejets ! et il parait qu'il y a un produit spécifique ! Comment dois je procéder ? on m'a parler de faire des trous dans la souche ? quel diametre ? et quel produit ? et a quelle période ? merci vraiment de me donner des réponses ! MERCI !!!
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: une souche !

Message par maranta »

Je crois que tu as le droit d' exiger de tes voisins qu' ils coupent ce qui dépasse sur ton terrain .
Pour le désouchage , le mode d' emploi est sur l' emballage .
Répondre

Revenir à « À la taille »