identification fruit ou legume ( resolue mereville ,citre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

identification fruit ou legume ( resolue mereville ,citre

Message par deesse »

bonjour

mon amie en allant se promené, ma rapporté ce fruit ou légume au début je pensais que c'était une courge spagettie , mais en faite quand je l'ai ouvert ca ne ressemble pas du tout au photo que j'ai pu regardé sur le net

alors j'ai prie quelque photo car la je suis un peu perdu ...
aux goûter ca ressemble a de la pastèque fade ....
je me pose la question du coup a savoir si ca ne serais pas la pastèque avec laquelle on fait de la mereville

je joint les photo merci pour l'identification

Image

Uploaded with NePasUtiliser



Image

Uploaded with NePasUtiliser



Image

Uploaded with NePasUtiliser


je viens au nouvelle ce matin en allant faire un tour au marché je suis tombé sur une maraîcher qui en avait justement je lui ai montré mes photo , et résultat c'est bien une citre , une gigerine , ou mereville
Dernière modification par deesse le mer. 05 oct. 2011 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manusud
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : mer. 14 avr. 2010 20:37
Région : Aquitaine
Localisation : Landes

Re: identification fruit ou legume

Message par Manusud »

Bonjour,

Cucurbitacée, il n'y a pas de doute mais laquelle?

Je penche fortement pour la famille des courges mais de là à te donner la variété, ce n'est plus de mon ressort.

Manu
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »