mettre sous serre ou pas?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

mettre sous serre ou pas?

Message par kayanana »

Novice dans le jardinage, en fin :pastop: j'aimerai quelques conseils concernant des plants de bettes, de brocolis, de salades diverses et de quelque plants de fraises, bon il fait beau mais en core combien de temps et nous savons tous que du jour au lendemain, il peut gelé :twisted: Alors est ce que je peux laisser les plants à l'air libre ou faut-il que je les mette sous serre que je n'ai pas d'ailleurs :D
Merci pour vos nombreux conseils!!
kayanana
Fruit de la jacasse

Re: mettre sous serre ou pas?

Message par kayanana »

Je n'ai pas de succés!!
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

les fraisiers: non

Les brocolis: en principe si semis tarif, ils passent l'hiver dehors pour fleurir au printemps. Du moins c'est ce que j'ai compris (1ere expérimentation cette année). Par contre, je me demandais aussi s'il fallait quand meme leur prévoir une protection, genre voile d'hivernage?

Les bettes: je ne sais pas, ça dépend aussi de leur taille je pense. Les rosettes de betteraves sauvages passent bien l'hiver... donc on peut peut-être réussir avec des petites bettes? Moi aussi je vais tenter cette année.

Salade: ça dépend aussi de la variété et de la taille; de ce que j'ai compris les semis tardifs passent l'hiver dehors (mais je n'ai pas encore expérimenté non plus). Meme question que pour les choux: faut-il un voile d'hivernage? Un chassis?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Message par zagribouille »

par contre une question:
toutes les plantes sont en pot? car pour parler de rentrer autant de choses...
et tu es a qu'elle altitude?
sinon toute les plantes cité passe l'hiver normalement dehors sachant que seul les fraisiers sont vivaces et effectivement couvrir les salades pour en avoir plus longtemps mais a un moment ou un autre...ce sera l'hiver mais c'est ça aussi le jardin non?
les autres ont une culture annuelle voire bisannuelle mais pas plus.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Merci pour vous réponses et expériences...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »