[IDENTIFIE= clathrus ruber] Champignon orange
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIE= clathrus ruber] Champignon orange
Flûte, j'arrive un peu tard pour le photographier dans son enveloppe blanche, mais on en voit un bout à gauche. Peu m'importe qu'il ne soit pas comestible car il est trop beau pour être mangé. connaitriez vous son nom SVP?

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Re: champignon orange

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pareil, j'avais trouvé clathre grillagé 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
waouha! z'êtes rapide. Merci!
on l'appelle maintenant clathrus ruber, clathre rouge. Pour une fois que c'est plus simple.....
on l'appelle maintenant clathrus ruber, clathre rouge. Pour une fois que c'est plus simple.....

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier