bambou et son jardin
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: bambou et son jardin
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est beau dis donc!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou merci les filles .Ce week-end jardinage.J'ai divisé mes iris.
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonsoir bambou
..
... elles sont vraiment belles tes photos ..
merci !!

merci !!
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Un petit bonjour en passant.Il fait tellement beau en ce moment que je suis toujours dans mon jardin.Plus le temps de passer ici.J'ai retourné un bout de massif qui était à l'abandon faute de temps.J'ai bien retourné la terre quand il avait plu en début de mois et maintenant j'y ai mis des vivaces et déplacé un rosier.J'ai aussi craqué pour un hydrangéa paniculata vanille-fraise.
J'ai aussi fait ma commande annuelle
de rosiers anglais.J'ai pris 2 rosiers tiges et 3 nains.
J'ai semé il y a deux semaines des épinards qui commencent à monter
Sinon toujours autant de mauvaises herbes à enlever.
Mon mari a enfin mis la boite aux lettres.
Voilà @+
Un petit bonjour en passant.Il fait tellement beau en ce moment que je suis toujours dans mon jardin.Plus le temps de passer ici.J'ai retourné un bout de massif qui était à l'abandon faute de temps.J'ai bien retourné la terre quand il avait plu en début de mois et maintenant j'y ai mis des vivaces et déplacé un rosier.J'ai aussi craqué pour un hydrangéa paniculata vanille-fraise.
J'ai aussi fait ma commande annuelle

J'ai semé il y a deux semaines des épinards qui commencent à monter

Sinon toujours autant de mauvaises herbes à enlever.

Mon mari a enfin mis la boite aux lettres.
Voilà @+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Vraiment très belle cette boite à lettres!!!Tu vas avoir des oiseaux???
Vraiment très belle cette boite à lettres!!!Tu vas avoir des oiseaux???
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Je l'espère Natou.
Le copain qui nous la faite a fait un étage ( le rez de chaussé servant de boites aux lettres
).La plaque en bois s'abaisse à l'intérieur pour pouvoir nettoyer de temps en temps.De chaque côté il y a une ouverture car il y a deux appartements
et tout cela à partir d'une photo sur le net.
@+
Je l'espère Natou.
Le copain qui nous la faite a fait un étage ( le rez de chaussé servant de boites aux lettres

@+
- rama45
- Seigneur des paquerettes
très jolie cette boite à lettre et comportant des appartements pour petits oiseaux
- ndl
- Pépinière à blabla
bonsoir bambou !!
il est bien beau ton liquidambar.
ton rosier violet me fait penser à rhapsody in blue !!
le bambou, je l'ai acheté chez tru..aut.
il faut faire attention qu'il ne soit pas fendu, mais sinon c'est imputrescible.
j'aime bien ta boîte à lettres, j'en ai vu une sur le net, réalisée par un artisan.
bonne soirée.
il est bien beau ton liquidambar.
ton rosier violet me fait penser à rhapsody in blue !!
le bambou, je l'ai acheté chez tru..aut.
il faut faire attention qu'il ne soit pas fendu, mais sinon c'est imputrescible.
j'aime bien ta boîte à lettres, j'en ai vu une sur le net, réalisée par un artisan.
bonne soirée.
amicalement,
ndl
ndl
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Encore de belles couleurs dans ton jardin et surtout beaucoup de graines!
Encore de belles couleurs dans ton jardin et surtout beaucoup de graines!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Raté ndl
c'est un L.D Braithwaite .Le rosier dont tu parles est violet clair.Il est super chouette aussi.J'ai hésité à le commander en nain mais mon coeur a balancé pour trois rosiers nains "Baby faurax".J'ai commandé aussi un "Jubilée célébration " tige et un "Pat Austin" tige .Mais ils tardent à venir c'est usant d'attendre.J'ai déjà fait les trous pour les acceuillir.
Je suis déçue car mon rosier "Archiduchesse Elisabeth d'Autriche" devait arriver aujourd'hui et rien.Pourtant celui là vient de France près d' Angers.
Demain je commence à 6 h45 donc même si il arrive je ne serai pas là et vendredi c'est férié
mon pauvre rosier va être enfermé !
Ce matin un paysagiste est venu pour des fruitiés ( je ne plante pas les fruitiés si il y a un problème ils sont remplaçés sans problème).C'est un monsieur super sympa qui n'hésite pas à me donner beaucoup de renseignements sur mes autres arbustes.
C'est vrai Natou il reste quelques couleurs mais pas beaucoup.
@+
Raté ndl

Ce matin un paysagiste est venu pour des fruitiés ( je ne plante pas les fruitiés si il y a un problème ils sont remplaçés sans problème).C'est un monsieur super sympa qui n'hésite pas à me donner beaucoup de renseignements sur mes autres arbustes.
C'est vrai Natou il reste quelques couleurs mais pas beaucoup.
@+
- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour bambou
..
le dernier que tu sites se fait attendre, mais il est super .. j'aime bien, il est très remontant et son parfum est exquis ..

j'aime bien aussi les rosiers
bonne journée ..

le dernier que tu sites se fait attendre, mais il est super .. j'aime bien, il est très remontant et son parfum est exquis ..

j'aime bien aussi les rosiers
bonne journée ..
amicalement,
ndl
ndl
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Oui ndl il est beau.Pour le parfum je le découvrirais au printemps prochain.Je vais le plaçer à côté du rosier "Sissi" grimpant qui sent très bon.
J'ai deux bonnes nouvelles.Le facteur a mis un avis de passage hier dans la boite aux lettres.Il n'a même pas sonné.
J'ai donc pu récupérer mon rosier cet après midi et le planter.
.Et la deuxième bonne nouvelle ,David austin vient de m'envoyer un message pour me dire que les rosiers sont partis d'Angleterre. J'espère les avoir samedi car lundi je fais encore l'ouverture à 6h45.
Il faisait bon cet après-midi j'ai pu bosser dans le jardin jusqu'à 18h00.
@+
Oui ndl il est beau.Pour le parfum je le découvrirais au printemps prochain.Je vais le plaçer à côté du rosier "Sissi" grimpant qui sent très bon.
J'ai deux bonnes nouvelles.Le facteur a mis un avis de passage hier dans la boite aux lettres.Il n'a même pas sonné.

Il faisait bon cet après-midi j'ai pu bosser dans le jardin jusqu'à 18h00.
@+
- rama45
- Seigneur des paquerettes
au moins tu as les bonbons sur ton arbuste, moi pas
de belles floraisons
de belles floraisons
- Natou
- Empereur jardinier
Bambou, je félicite David Austin pour ce mail, ça c'est du suivi de commande 

- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Oui Natou ils envoient un mail mais le problème c'est que je commande début octobre pour une livraison qui peut aller de fin octobre à décembre.L'année dernière j'ai du mettre mes rosiers dans mon potager car je l'ai ai reçu début décembre.Il neigait...Pas drôle du tout
Rama c'est vrai que le kalicarpa est très beau en ce moment avec tous ses bonbons.
@+
Oui Natou ils envoient un mail mais le problème c'est que je commande début octobre pour une livraison qui peut aller de fin octobre à décembre.L'année dernière j'ai du mettre mes rosiers dans mon potager car je l'ai ai reçu début décembre.Il neigait...Pas drôle du tout
Rama c'est vrai que le kalicarpa est très beau en ce moment avec tous ses bonbons.

@+
- ndl
- Pépinière à blabla
un petit coucou en passant !!
bon dimanche ..
bon dimanche ..
amicalement,
ndl
ndl
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
J'ai enfin eu mes rosiers anglais.Mais bonjour les complications.C'est la première année que l'on galère pour les avoir. J'ai eu pour mon anniversaire (en retard car il a fallut le commander et c'était une surprise) une colonne pour mettre un rosier grimpant.Comme je n'avais pas de grimpant j'ai fais une commande.Mais vu les frais de transport j'en ai commandé 3 rosiers
.Hier j'ai travaillé toute la journée dans mon jardin.J'ai refais des massifs pour les moduler différement.J'ai mal partout.Aujourd'hui : canapé
@+
J'ai enfin eu mes rosiers anglais.Mais bonjour les complications.C'est la première année que l'on galère pour les avoir. J'ai eu pour mon anniversaire (en retard car il a fallut le commander et c'était une surprise) une colonne pour mettre un rosier grimpant.Comme je n'avais pas de grimpant j'ai fais une commande.Mais vu les frais de transport j'en ai commandé 3 rosiers

@+