Entretenir un rosier d'extérieur à l'intérieur.
Entretenir un rosier d'extérieur à l'intérieur.
Bonjour à tous ! 
J'ai acheté un rosier d'extérieur, une "Red Eden Rose". (magnifique au moment de l'achat
) Le problème, c'est que je vis en appartement. J'aimerais que ce rosier puisse tout de même s'y épanouir, avez-vous des conseils ? Dois-je appliquer les même règles que pour les rosiers d'extérieur, ou d'intérieur ? A quelle fréquence dois-je le tailler ? Je m'inquiète parce que ses feuilles deviennent jaunes avec des tâches noirs, et que les 3 boutons qu'elle avait lors de l'achat se sont fâné avant d'éclore totalement ...
Est-ce une maladie, ou un manque de lumière ? Quelles solutions existent-ils ?
Merci d'avance pour votre aide

J'ai acheté un rosier d'extérieur, une "Red Eden Rose". (magnifique au moment de l'achat

Merci d'avance pour votre aide

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Entretenir un rosier d'extérieur à l'intérieur.
Bonjour et bienvenue
Acheter un rosier d’extérieur pour mettre en intérieur n'est pas une bonne idée.
le rosier a besoin d'un fort ensoleillement plusieurs heures par jour.
De plus maintenant les rosiers vont entrer en dormance, l'automne est bientôt là .
Pour les taches noires regarde ici http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... rosier.php
Je doute fort de la survie de ton rosier en intérieur, il te faudrait au moins un balcon.
Acheter un rosier d’extérieur pour mettre en intérieur n'est pas une bonne idée.
le rosier a besoin d'un fort ensoleillement plusieurs heures par jour.
De plus maintenant les rosiers vont entrer en dormance, l'automne est bientôt là .
Pour les taches noires regarde ici http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... rosier.php
Je doute fort de la survie de ton rosier en intérieur, il te faudrait au moins un balcon.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Entretenir un rosier d'extérieur à l'intérieur.
pareil que Biloba
ce n'est pas par hasard si les végétaux sont divisés en catégorie .; on ne peut forcer la nature , c'est à nous de faire les bons choix
un rosier a besoin du repos hivernal au frais, d'une exposition ensoleillé, et d'un milieu aéré....seul un balcon , une terrasse peuvent convenir
En hiver ils perdent leurs feuilles et se mettent en repos... c'est normal.;
Quant aux maladies , comme les tâches noires , elles nécessitent un traitement à la bouillie bordelaise et au soufre...
ce n'est pas par hasard si les végétaux sont divisés en catégorie .; on ne peut forcer la nature , c'est à nous de faire les bons choix
un rosier a besoin du repos hivernal au frais, d'une exposition ensoleillé, et d'un milieu aéré....seul un balcon , une terrasse peuvent convenir
En hiver ils perdent leurs feuilles et se mettent en repos... c'est normal.;
Quant aux maladies , comme les tâches noires , elles nécessitent un traitement à la bouillie bordelaise et au soufre...