Cultiver un olivier
- griboouille
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Cultiver un olivier
Bonsoir à tous,
On nous a offert un olivier qu'on aimerait planter en pleine terre... C'est une terre je pense argileuse et caillouteuse, mais pas trop (terrain à vigne qui colle bien aux chaussures quand il pleut)
Point de vue soleil et chaleur pas de souci, l'hiver on descend rarement en dessous des -6° / -7°
Quels seraient vos conseils ? Je crois savoir que ça une croissance lente... Quelle place prévoir, etc...
Pour le moment il mesure environ 1.60m et est encore dans son pot d'origine.
Merci
On nous a offert un olivier qu'on aimerait planter en pleine terre... C'est une terre je pense argileuse et caillouteuse, mais pas trop (terrain à vigne qui colle bien aux chaussures quand il pleut)
Point de vue soleil et chaleur pas de souci, l'hiver on descend rarement en dessous des -6° / -7°
Quels seraient vos conseils ? Je crois savoir que ça une croissance lente... Quelle place prévoir, etc...
Pour le moment il mesure environ 1.60m et est encore dans son pot d'origine.
Merci

- griboouille
- Bourgeon de bavard
Re: Cultiver un olivier
Personne ? 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ta terre est idéale, pense néanmoins à le planter sur une petite butte surrélevée de façon à qu'un écoulement des eaux puissent se faire, car le principal ennemis des oliviers c'est le surplus d'eau.
- griboouille
- Bourgeon de bavard
Donc je n'ai pas besoin de faire un apport de terre particulière ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
non aucune terre en plus, l'olivier se contente d'une terre pauvre et cailloutteuse, il n'y a qu'à voir les champs d'oliviers à perte de vue au Maroc, c'est assez surprenant
Bonsoir,
Par contre, plus ils seront arrosés (sans abus evidement...), plus ils donneront de production...
Par contre, plus ils seront arrosés (sans abus evidement...), plus ils donneront de production...
- griboouille
- Bourgeon de bavard
Merci pour les infos... il n'y a plus qu'Ã attendre qu'il pleuve pour faire le trou car c'est sec de chez sec ici...