CEKOIDONK ENCORE QUE CES PLANTES CI ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lolomuge
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 16 mai 2005 21:04
Région : Picardie
Localisation : Andeville - Oise

CEKOIDONK ENCORE QUE CES PLANTES CI ?

Message par Lolomuge »

Bon alors comme j'ai fait pour les plantes de ma grand-mère (voir post ftopic28204.html), je vous demande, ô âmes charitables devant la nullité botanique que je suis, de bien vouloir me dire comment se nomment les plantes suivantes et surtout, comment les entretenir ?

NUMERO 01 : c'est une plante grasse qui a fait de petites fleurs rouges au début et depuis plus rien (ça fait 2 ans 1/2 que ma belle-mère me l'a offerte). Elle était toujours à l'intérieur et cet été, l'idée m'a pris de la mettre dehors où elle a dû se plaire puisqu'elle a refait des fleurs !! Mais là, j'ai l'impression qu'elle ne se plait à nouveau plus dehors ?! Et d'ailleurs, est-ce que c'est normal qu'elle soit pas très belle (à mon avis !) ? Alors ext ou int ? Quelle arrosage et quel ensoleillement ?
Image

NUMERO 02 : Là, c'est ma menthe. Elle a un peu pourri cet été mais là elle a l'air de reprendre du poil de la bête et refait des feuilles. Mais est-ce que je dois couper les tiges qui ont séché sachant que des feuilles repoussent à leur base ? Si oui, à quel niveau dois-je couper ?
Image

NUMERO 3 : Mes persils plat et frisé, comment dois-je les prélecer et comment faire pour avoir des belles tiges comme chez le marchand de légumes sur mon marché ? Ben oui, je les trouve un peu petites (à peu près 6/7 cm de haut en moyenne) !
ImageImage

MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES !!
Cherche bons conseils pour avoir la main verte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Freeckles
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 22:41
Localisation : 38

Message par Freeckles »

Bonjour Lolomuge,

N°1 = Schlumbergera ou cactus de Noël
Famille : Cactacées
Origine : Brésil
Période de floraison : novembre, décembre
Couleur des fleurs : blanc rosé, rose, rouge
Exposition : lumière vive
Type de sol : mélange de terreau et de sable, bien drainé
Acidité du sol : neutre à acide
Humidité du sol : normal
Utilisation : pot, jardinière, suspension
Hauteur : 30 cm
Type de plante : fleur
Type de végétation : vivace épiphyte succulente
Type de feuillage : persistant
Rusticité : 10°C minimum en hiver
Plantation, rempotage : rempotez après la floraison
Méthode de multiplication : semis, bouturage de tige après la floraison, greffage en fente
Taille : pas de taille nécessaire. Notez que les fleurs se développent sur les feuilles de l'année précédente
INFO = http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php


N°2 = pour la menthe tu peux tout couper à la base sans problème ça repartira, pourquoi tu ne la mets pas en pleine terre ?

N°3 = je n'ai pas de conseil précis car j'obtiens le même résultat que toi

a+
Freeckles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.

Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

quels est ton mélange pour ton persil ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Lolomuge
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 16 mai 2005 21:04
Région : Picardie
Localisation : Andeville - Oise

Message par Lolomuge »

dagda a écrit :quels est ton mélange pour ton persil ?
Ben je l'ai juste mis dans du terreau de rempotage !! :oops: :oops: :( :(
Fallait pô ? :oops:
Cherche bons conseils pour avoir la main verte !
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »