Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Et ben, si ce lapin savait tout ce qu'on dit de lui, je pense qu'il serait déjà partit de mon terrain (dommage qu'il ne se connecte pas à internet).

Si l'histoire des vetements sales marchait ce serait super !! plus facile que les cheveux... mais cela se saurait si c'était efficace, non ??
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

mais cela se saurait si c'était efficace, non ??
sans doute :wink:
En même temps, il n'y a sans doute pas beaucoup de gens qui ont ce problème. J'ai des tas d'amis qui ont des jardins non clos, à la campagne, au milieu des champs, en bordure de bois et jamais ils n'ont reçu la visite de lapinos ! de renards dans leur poulailler, oui :wink:
je pensais, en te parlant des vêtements aux chats anxieux ou aux chatons qui ont besoin de cette odeur des vêtements pour supporter une journée sans leurs maîtres partis au travail ou en vacances. j eme disais que si eux arrivent à confondre l'odeur de leur maître avec celle des vêtements, pourquoi pas les lapins ?
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

j'ai mis ça sur mon terrain pour les lapins qui savent lire l'anglais

Image
....
orion
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

merise a écrit :
mais cela se saurait si c'était efficace, non ??
sans doute :wink:
En même temps, il n'y a sans doute pas beaucoup de gens qui ont ce problème. J'ai des tas d'amis qui ont des jardins non clos, à la campagne, au milieu des champs, en bordure de bois et jamais ils n'ont reçu la visite de lapinos ! de renards dans leur poulailler, oui :wink:
je pensais, en te parlant des vêtements aux chats anxieux ou aux chatons qui ont besoin de cette odeur des vêtements pour supporter une journée sans leurs maîtres partis au travail ou en vacances. j eme disais que si eux arrivent à confondre l'odeur de leur maître avec celle des vêtements, pourquoi pas les lapins ?
Oui, pourquoi pas, il faudra essayer !!
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

aujourd'hui, j'ai discuté avec une dame qui habite près d'une coopérative agricole qui fournit de la nourriture gratis à toute une tripotée de lapins :!: alors j'ai posé LA QUESTION : comment se débarasse-t-on d'un lapin ?
Elle m'a parlé des cheveux, tiens, tiens mais elle dit qu'il faut en remettre à chaque coup de vent , pas facile :wink:

Elle-même a planté un grillage (30 cm sous terre et 40 au-dessus) elle n'a plus de problèmes depuis.
La coop agricole et sa maison étant situées près de cimetière, la municipalité s'est occupée du problème, d'abord en plantant du romarin et autres plantes aromatiques autour du nouveau cimetière : ça a bien arrangé les affaires des lapins qui avaient grains et verdure à volonté :lol:
finalement, la municipalité a fait appel à la fédération des chasseurs qui est venue avec furet et filets.
Furet dans les terriers, filets au-dessus des sorties. le furet a cassé la croûte, les lapins affolés se sont enfuis et ... se sont pris les pattes dans les filets.
Après récupération des bestioles à longues oreilles, les chasseurs sont allés les relacher dans des terrains moins propices au jardinage mais plus propices à la chasse !
Aux dernières nouvelles, le plus difficile a été de récupérer les furets !
voilà :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

merise a écrit :aujourd'hui, j'ai discuté avec une dame qui habite près d'une coopérative agricole qui fournit de la nourriture gratis à toute une tripotée de lapins :!: alors j'ai posé LA QUESTION : comment se débarasse-t-on d'un lapin ?
Elle m'a parlé des cheveux, tiens, tiens mais elle dit qu'il faut en remettre à chaque coup de vent , pas facile :wink:

Elle-même a planté un grillage (30 cm sous terre et 40 au-dessus) elle n'a plus de problèmes depuis.
La coop agricole et sa maison étant situées près de cimetière, la municipalité s'est occupée du problème, d'abord en plantant du romarin et autres plantes aromatiques autour du nouveau cimetière : ça a bien arrangé les affaires des lapins qui avaient grains et verdure à volonté :lol:
finalement, la municipalité a fait appel à la fédération des chasseurs qui est venue avec furet et filets.
Furet dans les terriers, filets au-dessus des sorties. le furet a cassé la croûte, les lapins affolés se sont enfuis et ... se sont pris les pattes dans les filets.
Après récupération des bestioles à longues oreilles, les chasseurs sont allés les relacher dans des terrains moins propices au jardinage mais plus propices à la chasse !
Aux dernières nouvelles, le plus difficile a été de récupérer les furets !
voilà :lol:
C'est super ça.
On ne peut pas inviter cette super equipe venir faire une visite en auvergne ?????
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

agente P2K2 a écrit :
merise a écrit :aujourd'hui, j'ai discuté avec une dame qui habite près d'une coopérative agricole qui fournit de la nourriture gratis à toute une tripotée de lapins :!: alors j'ai posé LA QUESTION : comment se débarasse-t-on d'un lapin ?
Elle m'a parlé des cheveux, tiens, tiens mais elle dit qu'il faut en remettre à chaque coup de vent , pas facile :wink:

Elle-même a planté un grillage (30 cm sous terre et 40 au-dessus) elle n'a plus de problèmes depuis.
La coop agricole et sa maison étant situées près de cimetière, la municipalité s'est occupée du problème, d'abord en plantant du romarin et autres plantes aromatiques autour du nouveau cimetière : ça a bien arrangé les affaires des lapins qui avaient grains et verdure à volonté :lol:
finalement, la municipalité a fait appel à la fédération des chasseurs qui est venue avec furet et filets.
Furet dans les terriers, filets au-dessus des sorties. le furet a cassé la croûte, les lapins affolés se sont enfuis et ... se sont pris les pattes dans les filets.
Après récupération des bestioles à longues oreilles, les chasseurs sont allés les relacher dans des terrains moins propices au jardinage mais plus propices à la chasse !
Aux dernières nouvelles, le plus difficile a été de récupérer les furets !
voilà :lol:
C'est super ça.
On ne peut pas inviter cette super equipe venir faire une visite en auvergne ?????
tu dois avoir la même quelque part pas loin de chez toi ! les chasseurs ne sont pas encore en voie de disparition :evil:
ce qui est bien avec cette équipe, c'est que le lapin n'est pas assassiné (enfin, pas tout de suite, je ne sais pas s'il a une chance de s'en sortir quand on l'éloigne de son terrier) :wink:
cherche peut-être du côté de l'ONF
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

merise a écrit : tu dois avoir la même quelque part pas loin de chez toi ! les chasseurs ne sont pas encore en voie de disparition :evil:
ce qui est bien avec cette équipe, c'est que le lapin n'est pas assassiné (enfin, pas tout de suite, je ne sais pas s'il a une chance de s'en sortir quand on l'éloigne de son terrier) :wink:
cherche peut-être du côté de l'ONF
Oui, je pense qu'il doit y avoir des chasseurs, mais je n'en connais pas.

Je peux peut-être mettre une petite annonce chez la boulangère... :lol:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

pour les chasseurs, tu peux demander a ta mairie, elle pourra te donner les coordonnes des associations de chasse de ton coin

edith
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Voilà un film que j'attendais depuis longtemps, le nouvel épisode de "Wallace et Gromit".

Mais vu le titre, c'est sur qu'il ne faut pas que je le rate : "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou". Je risque d'apprendre des choses pour résoudre mon problème :wink: J'espère !! En tout cas, je vais passer un bon moment, avec Wallace et Gromit c'est toujour garantit.

Je vous tiens au courant !

Image
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Si tu le laisses vivre encore un peu, il va peut-être finir par être utile à ton jardin en mangeant les "mauvaises herbes" :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

merise a écrit :Si tu le laisses vivre encore un peu, il va peut-être finir par être utile à ton jardin en mangeant les "mauvaises herbes" :lol:
Des mauvaises herbes il y en a plein, plein. Et non, il n'est pas bete, il n'aime pas les mauvaises herbes :evil:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Essaie de le pièger en mettant un panneau comme celui-ci qui cacherait un piège à Moustache

Image


Ensuite, tu pourras lui raconter cette blague:
- Tu sais, dit la Maman Lapin au papa Lapin, Jeannot est maintenant un vrai grand lapin. Tu devrais l'emmener au bordel, parce que sinon il va finir par se taper ses soeurs!
- T'as raison! dit le père Lapin.

Il prend donc son fils avec lui, et tous les deux, ils vont au lupanar.
Et avant d'entrer dans "ze big terrier" où toutes les lapines sont en train d'attendre les clients-lapins, le père Lapin dit à son fiston Lapin:
- J't'recommende surtout d'être poli. D'abord tu dis: "bonjour madame". Et quand t'as fini ton affaire, tu dis: "merci madame". T'as bien compris?

Alors Jeannot Lapin détale en quatrième vitesse dans la direction de la première lapine et on entend sa voix saccadée:
- Bonjour madame, merci madame, bonjour madame, merci madame, bonjour madame, merci madame, bonjour madame, (aucun copier/coller! Dingue, hein?) merci madame, bonjour madame, merci madame, bonjour papa, merci papa, oh... pardon papa!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Génial pour cette blague.Merci :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

videofun a écrit :Essaie de le pièger en mettant un panneau comme celui-ci qui cacherait un piège à Moustache
Classe le petit panneau !!

Je pense qu'en plus de ce panneau il me faut que Moustache vienne m'installer (et surveiller) le piège.
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Peut être que ton coiffeur est chasseur? Tu ferais d'une pierre 2 coups.
Avatar de l’utilisateur
seyn_seyn
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mar. 04 oct. 2005 17:11
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par seyn_seyn »

Finalement, le lapin...Il vient encore ou c'est fini (parce que la c'est l'hivers!!!!)

Cette histoire me fait trop rire (j'ai lu tous les posts tellments il y a de l'humour dans ce sujet)...

Donc pour continuer à rigoler, j'espere qu'il vient encore!!!!

Finalement, le lapin, il n'est pas si méchant que ca, il nous a tous fait rire et nous a permis de parler sur ce forum!!!
:lol:

:D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Ce matin deux lapins batifolaient encore dans mon potager. Ils ont déterré quelques pousses de mâches.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

Hé , pénélope , montez un syndicat , avec agente !!! :lol:

Zélia ex elsa.
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

saluts moi suis étonné pas de lapinou sur mon terrain comment en avoir un pour mon déjeuner !! :D :wink:

nikaia
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

alroma ex nikaia a écrit :saluts moi suis étonné pas de lapinou sur mon terrain comment en avoir un pour mon déjeuner !! :D :wink:

nikaia
Demande a pénélope et agente qu'elles t'en envoi par la poste !
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

voici les solutions ultimes :

Image

Image

images tirées de l'excellent livre http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 11-3514639
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

string

Message par Pascal clerc »

h éh é

en fait le string que me proposait zelia ( elsa) va bientôt etre un caleçon long! vu la floppée de lapins!
c mieux pour l'hiver! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Re: string

Message par ZéLIA »

clerc a écrit :h éh é

en fait le string que me proposait zelia ( elsa) va bientôt etre un caleçon long! vu la floppée de lapins!
c mieux pour l'hiver! :twisted:
ceinture de chasteté en poils de lapinous ???
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

pour agente pas possible elle n'arrive pas par l'attraper par la queue et pour pénélope avec son savoir elle va m'en pondre une colonie , je paye les timbres pour me les livrer à mon domicile !!!

nikaia
Dernière modification par nik le dim. 16 oct. 2005 7:57, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »