Pied de Goji malade !!!!
Pied de Goji malade !!!!
Bonjour a tous
Il vient du commerce, les feuilles ont tres vite poussé, mais voila!!!
Il vient du commerce, les feuilles ont tres vite poussé, mais voila!!!
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Pied de Goji malade !!!!
J'ai le même problème! Je l'ai planté au printemps, et il n'a fait aucune nouvelle pousse... Toutes les feuilles sont atteintes, sauf quelques-unes aux extrémités des branches.
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- Bernache
- Bourgeon de bavard
Je viens de demander à un ancien ingénieur agricole: selon lui, il ne s'agirait pas d'une maladie, mais d'une réaction à une condition de culture inadéquate. Il peut entre autres s'agir d'un excès de terreau, car le goji apprécie la terre calcaire.
Vu le printemps très sec et chaud qu'on a eu, ces feuilles violettes proviennent peut-être aussi d'une météo bizarre... le problème devrait donc se régler l'année prochaine.
Vu le printemps très sec et chaud qu'on a eu, ces feuilles violettes proviennent peut-être aussi d'une météo bizarre... le problème devrait donc se régler l'année prochaine.
- Bernache
- Bourgeon de bavard
Ca y est! Mon goji a fini de bouder: les feuilles violettes sont tombées, et d'autres poussent à la place.
J'ai également quelques fleurs, avec juste trois mois de retard! Je ne pense pas qu'elles auront le temps de se transformer en fruits avant l'hiver...
J'ai également quelques fleurs, avec juste trois mois de retard! Je ne pense pas qu'elles auront le temps de se transformer en fruits avant l'hiver...