Ma pupuce boude!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Ma pupuce boude!!!

Message par carembole »

Bonjour à tous,

J'ai accueilli une jeune chatte que nous avons trouvé à mon boulot au mois de juillet. (Je travaille dans les anciens locaux des services vétérinaires et ça arrive souvent en début d'été qu'on nous apporte des petits cadeaux...) :roll:

Pour commencer, elle a l'air toujours aussi traumatisée par cet abandon, et si je ne suis pas là la nuit, ou si j'ai fermé ma porte pour les moustiques (je suis en Martinique), elle miaule comme une malheureuse ou va enquiquiner mon coloc...
Mais bon, ça, ça commençait à lui passer. :?

La nouveauté, c'est que nous avions aussi une autre chatte provisoirement : celle d'une ancienne coloc. Et elle est venue la récupérer... hier soir.
Ma chatoune à l'air encore plus timbrée qu'avant depuis que sa copine est partie! Vous pensez que ça lui passera? :(


Une autre question qui n'a rien à voir: Un gros crapaud que j'ai prénommé Alfred vit dans notre petit bout de jardin, et il mange dans le bol de croquettes et se baigne dans celui de l'eau. Je sais que ma Pupuce ne boit pas n'importe quoi, dès que l'eau est un peu sale ou trop chaude elle va voir ailleurs. Mais j'ai peur que la bave de crapaud dans les croquettes la rende malade. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide!
Bonne journée :kiss:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par Sylviebvs »

Mais oui, ça lui passera. Redouble de calin, joue avec, elle l'oubliera.

Pour l'eau, pas la moindre idée. Mais je ne pense pas que la bave du crapaud soit toxique. C'est juste dégoutant :lol:

Tu peux peut-être lui mettre son bol plus en hauteur ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par carembole »

Oui, je vais essayer de voir si je peux faire ça... D'un autre coté mes colocs et moi on a adopté Alfred maintenant, on est contents de le voir quand il vient nous rendre visite! :P
Je dois emmener la chatte chez le véto de toutes façons (en fait je sais pas si elle est opérée ou pas), je lui demanderai pour la bave de crapaud!
C'est surtout que les gens d'ici sont un peu superstitieux, et les crapauds sont pas très bien vus (c'est aussi pour ça qu'on aime notre gros Alfred, juste pour embeter nos amis antillais! :lol: )

En tout cas merci pour ta réponse, je vais la caliner et jouer avec elle, j'espère que ça suffira et qu'elle reprendra pas trop sa fixette sur moi... (déjà qu'elle me suit partout... :roll: )
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par Sylviebvs »

Et oui, contrairement aux idées reçues, les chats s'attachent à leur maître et peuvent se montrer chat/chien collé aux basques ! :lol:

C'est toi qui la nourrit ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par Natou »

Comment va t elle aujourd'hui?Et qu'en pense le véto?
switcher
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 06 oct. 2011 12:04
Région : Alsace

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par switcher »

La bave de crapaud, même si elle n'est pas toxique, question hygiène je trouve ca limite...

Après, pour la "fixette", c'est normal, si c'est toi qui la nourrit, la caline tout le temps etc... elle s'est beaucoup attachée à toi. Tu sais les chats ont une sacré mémoire, j'en sais quelque chose!

Si tu veux, je connais ce forum: http://www.chatsdumonde.com/forum/index.php

Il est vraiment pas mal, plein d'infos et d'astuces, même s'il ne remplace pas un bon véto ;)
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par Tangerine »

switcher a écrit :La bave de crapaud ......
C'est quoi ça :shock:
J'ai la chance d'avoir de nombreux crapauds chez moi ... eh oui lorsque l'on a des crapauds on a peu de limaces ou autres escargots :roll: mais bien évidement il ne faut pas utiliser ces s........... de produits chimiques/toxiques qui tuent tout :evil:

Quant à la bave de crapauds :roll: :roll: :roll: :roll: il est certain que les sorcières en parlent mais bon ... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par carembole »

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles de ma 'tite puce!

Elle va bien, elle fait plus de bêtises qu'avant puisqu'elle n'a plus sa copine pour jouer (ou plutot l'enquiquiner en fait mais bon) elle me rapporte régulierement des lézards vivants dans ma chambre (et meme sur mon lit) pour jouer avec alors qu'avant elle jouait sur la terrasse! Sans doute qu'elle veut jouer à coté de moi! :P
Meme si elle n'est pas très caline de nature (elle se laisse caresser 10 minutes et basta et ne grimpe jamais sur les genoux de personne) elle est tout le temps dans mes pattes (surtout que je suis partie une semaine là, donc depuis mon retour c'est le grand amour!).

Alfred le crapaud va bien aussi; il s'est trouvé une copine qu'on appelle Georgette (ne me demandez pas pourquoi). Comme on a mis les croquettes à l'intérieur (des chiens venaient les manger sinon), Alfred se montre moins souvent, je met les vieilles croquettes ramollies du fond du bol dans un coin du jardin pour lui, ça a l'air de lui plaire! :)

Merci pour vos conseils en tout cas, je vais aller jeter un oeil sur le lien de switcher!

:kiss:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par olivier41 »

ta pupuce te ramenne ses proie ben c'est un cadeaux qu'elle te fait langage chat!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Ma pupuce boude!!!

Message par Sylviebvs »

Et oui ! quelle chance... :lol:Elle te vénère !

Que je suis contente que les nôtres soient de vraies patates de canapé ! :smoke:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »