Arbuste de haie à boules blanches et roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbuste de haie à boules blanches et roses
bonjour, je n ai pas de photos ça ne vas donc pas aider la communauté, mais j ai repéré devant une maison récente une magnifique haie formée d arbustes avec de magnifiques boules blanches et roses sur certains.
Ça m a tout de suite fait penser à des viburnum roseum opulus. Sauf que ils ne sont pas censés fleurir au mois d octobre. Mais ca y ressemblait vraiment vu de la route.
J ai lu que certains hortensias étaient encore en fleur à cette époque mais j ai pas l impression que s en étaient. D autant que je passe souvent devant cette maison et je n avais jamais remarqué cette magnifique floraison.
Avez vous une idée de ce que ca peut etre ? J en veux absolument
J ai pas envie d aller sonner chez eux pour leur poser la question
Haie élevée sous climat breton si ca peut aider...
Merci
Ça m a tout de suite fait penser à des viburnum roseum opulus. Sauf que ils ne sont pas censés fleurir au mois d octobre. Mais ca y ressemblait vraiment vu de la route.
J ai lu que certains hortensias étaient encore en fleur à cette époque mais j ai pas l impression que s en étaient. D autant que je passe souvent devant cette maison et je n avais jamais remarqué cette magnifique floraison.
Avez vous une idée de ce que ca peut etre ? J en veux absolument

Haie élevée sous climat breton si ca peut aider...
Merci
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Arbuste de haie à boules blanches et roses

Symphorine je pense

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
J'ai relu ton poste quand tu parle de boule c'est des boule de fleurs ou des baies ?
Cordialement David.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
peut être un clérodendron bungei (bien que le mien ici a fini sa floraison)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
ben nan c est vraiment des boules comme les viburnum boules de neige. Genre 8 à 10 cm de diamètre. J ai regardé pour la symphorine, c est pas ca mais c est joli comme arbuste
merci

Possible, j etais tombé dessus lors de mes recherches mais ce qui me mis le doute c est que ca semble être une plante tropicale, plutôt recommandée en interieur ... mais si par chez toi elles se portent bien c est pas impossible ...jeanot77 a écrit :peut être un clérodendron bungei (bien que le mien ici a fini sa floraison)
- jeanot77
- Maitre des bosquets
tu dois confondre
le clérodendron bungei est une plante assez rustique, ici, elle tient sans aucune protection

le clérodendron bungei est une plante assez rustique, ici, elle tient sans aucune protection
- jeanot77
- Maitre des bosquets
regardes le dernier message de jm56, c'est peut être cet arbuste que tu as vu 

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Clerodendron bungei est quasi uni forment rose
Par contre d autres arbustes ont les fleurs en boules comme les nombreux cultivars d Hydrangea arborescens, Hydrangea paniculata (pas tout à fait une boule mais plusieurs cultivars ont à la fois des fleurs roses et blanches sur le même panicule
Pascal
Clerodendron bungei est quasi uni forment rose
Par contre d autres arbustes ont les fleurs en boules comme les nombreux cultivars d Hydrangea arborescens, Hydrangea paniculata (pas tout à fait une boule mais plusieurs cultivars ont à la fois des fleurs roses et blanches sur le même panicule
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci pour vos propositions ! Je tenterais de prendre une photo quand je repasserais devant. Ca nous mettra peut etre plus sur la piste.