mal à la gorge
- cassis
- Bourgeon de bavard
mal à la gorge
Bonsoir
Je n'aime pas le miel
, que me conseillez-vous pour faire disparaître mon mal de gorge ?
bonne soirée

Je n'aime pas le miel

bonne soirée

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte (proverbe chinois)
- nigelle
- Bourgeon de bavard
Alors il ya plusieurs trucs possibles :
- la propolis toujours utile, bon antibiotique naturel
- tisanes d'aigremoine, tussilage, mauve, lavande, thym.....bien chaud, pas mal additionné d'un jus de citron
- extraits de pépins de pamplemousse : très à la mode en ce moment, tu en trouves en magasin diététique.
- un bon foulard jour et nuit, très bien en plus d'autre chose !!!!!
- un bon grog bien chaud !!!!
- et dommage que tu n'aimes pas le miel
etc.......
Bon, ensuite c'est à toi de voir ce qui te semble plus pratique pour toi.
soigne-toi bien
- la propolis toujours utile, bon antibiotique naturel
- tisanes d'aigremoine, tussilage, mauve, lavande, thym.....bien chaud, pas mal additionné d'un jus de citron
- extraits de pépins de pamplemousse : très à la mode en ce moment, tu en trouves en magasin diététique.
- un bon foulard jour et nuit, très bien en plus d'autre chose !!!!!
- un bon grog bien chaud !!!!
- et dommage que tu n'aimes pas le miel

etc.......
Bon, ensuite c'est à toi de voir ce qui te semble plus pratique pour toi.
soigne-toi bien
Chaque chose en son temps...!
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- nigelle
- Bourgeon de bavard
La propolis, c'est ce que les abeilles utilisent pour tapisser leur ruche. C'est fait d'insectes broyés, et aussi de miel etc....
Tout ce que je peux dire c'est que ça aide bien lutter quand on sent les vilains crobes qui attaquent, et c'est un antibiotique naturel. Elle renforce les défenses immunitaires, et les indications sont très nombreuses, que ce soit par voie interne ou externe. Je l'utilise en teinture-mère en général, mais ça existe sous diverses formes.
Le coup du foulard, je le fais aussi, et je consomme aussi pas mal de tisanes. C'est très efficace les infusions, mais il faut des plantes de bonne qualité.
Il ya aussi des mélanges d'huiles essentielles que l'on peut appliquer soit sur la gorge ou là où on a mal .
bonne journée
Tout ce que je peux dire c'est que ça aide bien lutter quand on sent les vilains crobes qui attaquent, et c'est un antibiotique naturel. Elle renforce les défenses immunitaires, et les indications sont très nombreuses, que ce soit par voie interne ou externe. Je l'utilise en teinture-mère en général, mais ça existe sous diverses formes.
Le coup du foulard, je le fais aussi, et je consomme aussi pas mal de tisanes. C'est très efficace les infusions, mais il faut des plantes de bonne qualité.
Il ya aussi des mélanges d'huiles essentielles que l'on peut appliquer soit sur la gorge ou là où on a mal .
bonne journée
Chaque chose en son temps...!
spé.
Salut Nigelle !
Il semble que tu connaisses super bien ton sujet, chouette !, (pb, pas d'herboriste à proxi. de mon domicile)
tu n'as pas volé ton excellente estimation (clin d'oeil). !
bonne chance
bisous
Il semble que tu connaisses super bien ton sujet, chouette !, (pb, pas d'herboriste à proxi. de mon domicile)
tu n'as pas volé ton excellente estimation (clin d'oeil). !
bonne chance
bisous
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- la normande
- Fleur de pipelette