Melon-poire
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Melon-poire
Salut ,
Dans ma série " Je cultive n'importe quoi pourvu que ce soit nouveau" .... Cette année j'ai fait du " Melon - Poire"
Totalement dégueulasse !!!
Ca vient de moi, ou quoi ???
Parmi ceux qui ont tenté ça : ça vous a plu ??
J'en ai mangé cru ... Pas bon .. J'ai essayé en vinaigrette ... C'est pire .
Ca a un vague gout d'avocat qu'on aurait repéché dans les invendus et périmés d'Auchan
Dans ma série " Je cultive n'importe quoi pourvu que ce soit nouveau" .... Cette année j'ai fait du " Melon - Poire"
Totalement dégueulasse !!!

Ca a un vague gout d'avocat qu'on aurait repéché dans les invendus et périmés d'Auchan
- Asparagus_
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Melon-poire
Dans la même veine, j'ai essayé cette année le kiwano (aussi appelé métulon).
Déjà le fruit est recouvert d'épines bien piquantes. C'est rempli de pépins et ça a un vague goût de melon avec une pointe d'agrume.
Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience !
Nicolas
Déjà le fruit est recouvert d'épines bien piquantes. C'est rempli de pépins et ça a un vague goût de melon avec une pointe d'agrume.
Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience !
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
- Marcus
- Empereur jardinier
Je ne suis jamais parvenu a le faire murir totalement. Grâce a cette magnifique arrière saison, j'aurai peut être la chance, cette année, d'en déguster un "a point".auronitens a écrit :Salut ,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Idem.Marcus a écrit :Je ne suis jamais parvenu a le faire murir totalement. Grâce a cette magnifique arrière saison, j'aurai peut être la chance, cette année, d'en déguster un "a point".auronitens a écrit :Salut ,
Le pied que j'ai, a été rapatrié dans ma serre et j'espère bien le goûté prochainement.
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Fruit cueilli non mûr, c'est très parfumé et doux normalement.auronitens a écrit :Ca a un vague gout d'avocat qu'on aurait repéché dans les invendus et périmés d'Auchan
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- auronitens
- Fruit de la jacasse
Mince alors !!!Dam79 a écrit :Fruit cueilli non mûr, c'est très parfumé et doux normalement.auronitens a écrit :Ca a un vague gout d'avocat qu'on aurait repéché dans les invendus et périmés d'Auchan
j'ai arraché le pied !!!
M'enfin ... !! Si c'est pas mur debut Octobre , c'est mur quand ??
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
C'est là toute la problématique de cette culture.auronitens a écrit : M'enfin ... !! Si c'est pas mur debut Octobre , c'est mur quand ??
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- auronitens
- Fruit de la jacasse
Ou alors réservé aux habitants de Menton ou Perpignan ?Marcus a écrit :Bonjour,
C'est là toute la problématique de cette culture.auronitens a écrit : M'enfin ... !! Si c'est pas mur debut Octobre , c'est mur quand ??
- doris41
- Fleur de pipelette
bonjour auronitiens,auronitens a écrit :Salut ,
Totalement dégueulasse !!!![]()
![]()
Bon, je ne saurais pas te renseigné vu que je suis assez novice en culture, encore plus pour un melon dont je ne connaissais même pas l'existence!
Mais ton post m' a vraiment fait beaucoup rire!!

et comme toi, j'aime bien ton idée de cultiver un peu tout et n'importe quoi au jardin...

Bonne chance pour la prochaine fois!
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
au moins, auronitens, tu a eu le courage de le dire car certain ne le font pas. certainement pour ne pas passer pour des "couillons"
le goût dépend de la variété. j'en ai de franchement dégeu' et d'autre pas mauvaise (cela dépend aussi des goûts). quoi qu'il en soit, sa culture en dehors du sud de la france est à oublier sauf si on aime y passer du temps et que l'on dispose d'une serre chaude ou équivalent.
ps: c'est poire-melon ou, plus communément, pépino.
le goût dépend de la variété. j'en ai de franchement dégeu' et d'autre pas mauvaise (cela dépend aussi des goûts). quoi qu'il en soit, sa culture en dehors du sud de la france est à oublier sauf si on aime y passer du temps et que l'on dispose d'une serre chaude ou équivalent.
ps: c'est poire-melon ou, plus communément, pépino.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
çà se reprend par boutures aussi il me semble
mon voisin m'en avait donné 2 boutures ...plus 2 ou 3 fruits ...
quand j'ai goûté les fruits ...je n'ai pas regretté d'avoir perdu les boutures
c'était vert avec des rainures violacées et de forme un peu ovale ....
cette année par contre j'ai fait des chouchoux-chayottes et çà je le regrette bien moins

mon voisin m'en avait donné 2 boutures ...plus 2 ou 3 fruits ...
quand j'ai goûté les fruits ...je n'ai pas regretté d'avoir perdu les boutures

c'était vert avec des rainures violacées et de forme un peu ovale ....
cette année par contre j'ai fait des chouchoux-chayottes et çà je le regrette bien moins

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
idem , les deux melons poires qui ont mûri l'an passé sur le pied que j'avais acheté , bien que joliment dorés , avec des nervures discrètement violacées , je ne recommencerai pas , ça n'a aucun goût , à emporter dans le désert pour servir de réserve d'eau et c'est tout 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
http://www.zimagez.com/zimage/pm163.php
Cette année je trouve le goût des morelles de Wallis plus que moyen j'en ai encore qq unes à déguster mais franchement il n'y a pas de quoi se relever la nuit
http://www.zimagez.com/zimage/pm163.php
Cette année je trouve le goût des morelles de Wallis plus que moyen j'en ai encore qq unes à déguster mais franchement il n'y a pas de quoi se relever la nuit
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Par contre il ne faut pas s'arrêter à une seul année de culture pour se faire une opinion tranchée, surtout sur de plantes aussi curieuse dans nos régions.
C'est surement préférable mais rien ne doit interdire aux autres curieux de tenter l'expérience.auronitens a écrit :Ou alors réservé aux habitants de Menton ou Perpignan ?
Par contre il ne faut pas s'arrêter à une seul année de culture pour se faire une opinion tranchée, surtout sur de plantes aussi curieuse dans nos régions.
Je suis parfaitement d'accord, parfois il faut savoir dire les choses comme on les pense, en bien ou en mal, ça peut aider ou conforter d'autres jardiniers.au moins, auronitens, tu a eu le courage de le dire car certain ne le font pas. certainement pour ne pas passer pour des "couillons"
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Pépinière à blabla
lui il en avait plus que çà .....au moins 5 ou 6 pieds...k6hte a écrit :idem , les deux melons poires qui ont mûri l'an passé sur le pied que j'avais acheté , bien que joliment dorés , avec des nervures discrètement violacées , je ne recommencerai pas , ça n'a aucun goût , à emporter dans le désert pour servir de réserve d'eau et c'est tout
avec chacun 5 ou 6 melons encore chacun....
et il avait couvert celà précieusement d'un tunnel pour éviter que çà gêle

quand il y a gouté ....je crois qu'il a fait voler le tunnel

Oui Marcus ...tu as raison : il ne fait pas avoir honte de raconter ses expériences
même si ce sont des échecs

çà aide nos internautes à éviter de faire les mêmes
pour moi c'est une plante à éviter ...contrairement à Pascal qui semblait l'aimer (en 2005)
les-poire-melon-t17545.html
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Ce n'est pourtant pas compliqué, disons que cette année, le mois de juillet n'a pas aidé...
Il faut juste commencer à le démarrer tôt (mars) pour avoir une floraison tôt (mi-mai, mi-juin) et donc un murissement plus aisé par le reste de la saison estivale.
Il faut juste commencer à le démarrer tôt (mars) pour avoir une floraison tôt (mi-mai, mi-juin) et donc un murissement plus aisé par le reste de la saison estivale.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
Tout d'abord je me présente un peu car c'est mon premier message. Voilà près d'un an que je suis sur le forum, mais trouvant toutes les réponses à mes questions, je ne m'étais pas encore inscrite.
c'est la première année que je fais un vrai potager (40 m2), et j'ai bien entendu eu beaucoup de ratage, mais pas mes pépinos, j'en mange des mûrs depuis presque 3 semaines et j'habite en normandie.
Mon secret: la culture en pot sur ma terrasse plein sud. J'en ai mis également dans ma petite serre en plastique mais ils ne sont pas encore mûr.
Sinon pour le goût, de fait même bien juteux ce n'est pas transcendant.

Tout d'abord je me présente un peu car c'est mon premier message. Voilà près d'un an que je suis sur le forum, mais trouvant toutes les réponses à mes questions, je ne m'étais pas encore inscrite.
c'est la première année que je fais un vrai potager (40 m2), et j'ai bien entendu eu beaucoup de ratage, mais pas mes pépinos, j'en mange des mûrs depuis presque 3 semaines et j'habite en normandie.
Mon secret: la culture en pot sur ma terrasse plein sud. J'en ai mis également dans ma petite serre en plastique mais ils ne sont pas encore mûr.
Sinon pour le goût, de fait même bien juteux ce n'est pas transcendant.
-
- Pépinière à blabla
merci de ton avis coucoubonjour
et tout d'abord bienvenue parmi nous ...
si tu dis que le goût n'est pas terrible ....je ne vais peut etre pas en acheter ...
car je déteste çà avoir des "improductifs"
et tout d'abord bienvenue parmi nous ...
si tu dis que le goût n'est pas terrible ....je ne vais peut etre pas en acheter ...
car je déteste çà avoir des "improductifs"

-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
bon evidement il faut ajouter, pour être honnête, que je n'adore pas non plus le melon auquel il est comparé. Quant à mon mari, le goût lui fait plus penser à de la pastèque.
Ou sinon, moi je n'ai eu aucune difficulté de culture ( pas de maladie et aucun traitement préventif) et j'ai obtenu une quarantaine de fruit pour 5 pieds ( mon fils de 1 an s'est fait une joie d'en cueillir 11 pas mûr donc j'ai pus comparer la différence de gout)
Et de plus pas de pépin, rien à éplucher et original donc finalement je ne regrette pas mais je ne pense pas les garder pour l'année prochaine.
Ou sinon, moi je n'ai eu aucune difficulté de culture ( pas de maladie et aucun traitement préventif) et j'ai obtenu une quarantaine de fruit pour 5 pieds ( mon fils de 1 an s'est fait une joie d'en cueillir 11 pas mûr donc j'ai pus comparer la différence de gout)
Et de plus pas de pépin, rien à éplucher et original donc finalement je ne regrette pas mais je ne pense pas les garder pour l'année prochaine.