Une plante avec un étrange parfum
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Une plante avec un étrange parfum
Bonjour tout le monde.
La je n'ai pas de photo, mais un souvenir visuel et...odorant.
Au luxembourg il y a 3 ans non loin de Schengen , j'ai croisé une plante au parfum trés particulier...Elle sentait mauvais, même trés mauvais. De couleur bleu pour les fleurs, à l'extérieur elle attirait pourtant de trés nombreux insectes pollinisateurs (abeilles de toutes sortes, mouches, syrphes...
Il y avait une pancarte qui indiquait que cette plante sentait naturellement mauvais.
Avez-vous des renseignements ?
Merci.
La je n'ai pas de photo, mais un souvenir visuel et...odorant.
Au luxembourg il y a 3 ans non loin de Schengen , j'ai croisé une plante au parfum trés particulier...Elle sentait mauvais, même trés mauvais. De couleur bleu pour les fleurs, à l'extérieur elle attirait pourtant de trés nombreux insectes pollinisateurs (abeilles de toutes sortes, mouches, syrphes...
Il y avait une pancarte qui indiquait que cette plante sentait naturellement mauvais.
Avez-vous des renseignements ?
Merci.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
-
- Bourgeon de bavard
Re: Une plante avec un étrange parfum
Hélas non, j'aimerai bien assister à la floraison d'un Titan.
Non il s'agit, autant que je m'en souvienne d'une plante ayant une hauteur d'un mêtre environ avec des fleurs bleues du genre anémone.
Non il s'agit, autant que je m'en souvienne d'une plante ayant une hauteur d'un mêtre environ avec des fleurs bleues du genre anémone.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il y a bien un Meconopsis à odeur musquée...
pourquoi pas l'arum dragon..
-
- Bourgeon de bavard
Non, ce n'est pas un arum, mais depuis le temps et découvrant ces "fleurs charognes" (c'est le nom donné) je me demande si...
Au fait, pour les voisins, c'est pas mal un Arum dragon

Au fait, pour les voisins, c'est pas mal un Arum dragon