Je sais pas ce que c'est ...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- videofun
- Fleur de pipelette
ugli a écrit :John vous l'a dit, à droite c'est un semis de Paulownia, spontané car cette espèces se ressème très bien toute seule
Je n'y croyais pas une seconde, mais maintenant que tu insistes... C'est possible, c'est même très probable.
La forme des feuilles, l'aspect duveteux, la phyllotaxie en opposé-décussé...
Il faut croire que c'est non pas une graine que j'ai eu en ma possession, mais un fruit http://www.salisbury.edu/arboretum/Paul ... aToFR.html
Bref, me voilà le papa d"une bonne dizaine de Paulownias. Il va falloir trouver un endroit pour aller les replanter. Puisqu'ils ont de racines costaudes, ça doit être l'arbre idéal à planter au bord sur les berge d'une rivière pour "solidifier" les berges, non?
En voyant les graines, effectivement, "ça me dit quelque chose" aussi:
http://theseedsite.co.uk/seedsize19.html
MAJ: dd'ailleurs ça y est, je viens de me souvenir de l'endroit où j'avais récolté ce fruit sec contenant ces graines: c'était aux alentours d'un terrain de foot près de chez moi, alors que mon fiston disputait un match à l'extérieur: j'avais été intrigué par ces fruits et cet arbre que je ne connaissais pas et j'en avais ramené à la maison... Mais je ne me souvenais plus du tout les avoir semés au printemps!
- ugli
- Pépinière à blabla
Pas loin , on parle de kmisabelle63 a écrit :Pour avoir cette plante il faudrait d'abord que je l'ai semé ou qu'il y en ai pas loin de chez moi, ben y'en a pas, je crois pas que ce soit ça![]()
Les graines du Paulownia sont comment ?

Et dans les terrains vagues, friches, jardins ou places des villes, on en trouve forcément.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Ha! Tout de même!

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne