Fougère de Boston

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
diddy21
Graine de timide
Région : Bourgogne

Fougère de Boston

Message par diddy21 »

Oyé oyé amis jardiniers !
J'aurais juste une question par rapport a ma fougere de boston : elle a passer l'été dehors, a bien poussée et fait aujourd'hui plus de 80 cm de diamètre. Je me demandais juste si elle allais encore beaucoup grossir ??
Merci de vos réponses
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Fougère de Boston

Message par Biloba »

Bonjour

Eh bien dis moi visiblement elle a l'air de se plaire chez toi. :wink:
diddy21
Graine de timide

Message par diddy21 »

Oui c'est sur qu'elle a due se plaire !
Pour la petite histoire, je l'avais récupéré chez une grand mère qui l'avait mise dehors au mois de décembre (heureusement elle n'a pas gelée) parce qu'elle l'a trouvait moche et qu'elle en avait marre. Je lui ai demandé si elle voulait bien me la donnée et vu la tête qu'elle avait (5 feuilles vertes et que des feuilles jaunes et sèches) la grand mère n'a pas hésitée. Mais je ne pensais pas qu'elle pousserait autant vu qu'elle ne faisait a l'époque qu'une vingaine de cm de diamètre ...
Je me demande donc si elle va encore pousser parce que ça devient difficile de lui trouver une place vers une fenêtre sans qu'elle "monopolise" l'espace et cache les autres plantes de la lumière
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

j'ai la mienne qui fait cette taille, je trouve que c'est beau, j'en avais en Nouvelle Calédonie, dehors, sur les fougères arborescentes, par terre, par là elles poussent comme du chiendent et on les jetait, mais elles peuvent devenir plus grosses,... j'attends .....
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
diddy21
Graine de timide

Message par diddy21 »

Figurez vous qu'en "trainant" un peu sur sur internet, j'ai trouver un post sur un forum ou un collègue jardinier avait une fougère de 10 ans qui faisait 1 m 50 ... Et dire que la mienne n'a même pas 4 ans et que je la trouve deja un peu trop imposante ...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »