petit conseil

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

petit conseil

Message par apache »

pensez-vous qu'il serait possible de laisser dehors un pot de geranium zonal que je ne peux absolument pas rentrer a l'interieur?je pensais l'emmitoufler et le mettre contre un mur plein sud..votre avis svp!! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

petit conseil

Message par AP54 »

Bonjour !
Tout dépend de votre région. J'habite en Lorraine où il peut geler très fort et je ne ferais pas ça. En région douce, ce doit être pôssible mais attention à la condensation sur le papier bulle qui risque de faire pourrir la plante.
Bon jardinage !
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

j'habite en savoie...il peut geler fort (-12) mais je comptais l'emballer dans du voile d'hivernage et non du plastique bulle...
monu
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 15 oct. 2005 10:18

Message par monu »

bonjour
il est gélif, il ne resistera pas à tes températures, meme emballé ,
tu devras le rentrer
vieumachin

Message par vieumachin »

D'abord Apache : pas plein sud : ce qui fait d'avord crever les plantes ce sont les trop gros écarts de température (le yoyo) : il gèle la nuit et à midi plein soleil dessus : c'est trop ! Quand on veut faire ça , mieux vaut ouest ... avant que le soleil retombe dessus ça c'est réchauffé tranquilement tout au long de la journée !
Ensuite , j'ai des doutes sur la faisabilité avec du géranium , ou alors bien protégé par un ados bien collé au mur de la maison (qui ne gèle pas lui, le mur !) . Par contre as-tu une cheminée avec prise d'air extérieur ?
Si oui j'ai mis un petit post aux techniques sur ce que je pratique depuis des années : un chassis sans dos adossé à la maison à l'endroit où se trouve la prise d'air de la cheminée . A cet endroit il y a échanges thermiques entre le dehors gelé et l'iltérieur de la maison, chaud. 1- tu gagnes sur les déperditions de chaleur par cette aération 2- tu en profites pour sauver tes jardinières gélives que tu mets sous un chassis que tu fabriques avec quelques planches pour les côtés et du film plastique bulle pour le dessus, le tout collé à ton mur de maison.
Et même si c'est pas hermétique comme on me l'a fait remarqué (heureusement d'ailleurs !) c'est comme ça que mes grandes jardinières de géraniums sont dehors depuis 6 ans. (et il y a même des années où elles sont encore en fleurs en janvier-février au plus froid dehors !)
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

fallait y penser j'ai ce que tu proposes Bop, je vais essayer même si en RP il fait plus froid qu'en Bretagne! ça ne risque que de me faire qq plantes de moins à protéger l'année prochaine :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »