pelouse et chardons !!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pelouse et chardons !!
Bonjour !
Je voudrais vous soumettre mon problème :
je viens de retourner la terre de mon terrain, mis du désherbant, semé de la pelouse qui commence à pousser tranquillement, mais........... sur 5m2 à peu près il y a une concentration de CHARDONS !!!
Que faire sans abimer la nouvelle pelouse ?
et à quel moment faire quelque chose, tout de suite ou au printemps ?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais vous soumettre mon problème :
je viens de retourner la terre de mon terrain, mis du désherbant, semé de la pelouse qui commence à pousser tranquillement, mais........... sur 5m2 à peu près il y a une concentration de CHARDONS !!!
Que faire sans abimer la nouvelle pelouse ?
et à quel moment faire quelque chose, tout de suite ou au printemps ?
Merci pour vos réponses.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: pelouse et chardons !!
Pour la zone concentrée en chardon et vu que ta pelouse est encore jeune, je te dirai arrache-les (avant qu'ils ne soient trop bien installés) en prenant garde à bien enlever toutes les racines (la fourche-bêche est plutôt efficace pour ça).
Si tu attends trop, ils vont s'installer et la terre va se compacter et tu vas galérer pour t'en débarrasser ensuite.
Tu va bousiller cette zone de pelouse mais vu qu'elle est jeune en ressemant le plus tôt possible au début du printemps, tu ne devrais plus voir de différence à la fin de l'été suivant (sous réserve que l'année prochaine ne soit pas encore une année "bizarre" au niveau climatique comme cette année).
Si tu attends trop, ils vont s'installer et la terre va se compacter et tu vas galérer pour t'en débarrasser ensuite.
Tu va bousiller cette zone de pelouse mais vu qu'elle est jeune en ressemant le plus tôt possible au début du printemps, tu ne devrais plus voir de différence à la fin de l'été suivant (sous réserve que l'année prochaine ne soit pas encore une année "bizarre" au niveau climatique comme cette année).
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ok merci pour vos conseils.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis entièrement d'accord , s'ils sont petits avec un couteau désherbeur tu peux y arriver