Variété trouvée "Ananas Orange"

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Variété trouvée "Ananas Orange"

Message par philoubidou69 »

Bonjour à toutes et tous,
Mon papa a acheté des plants de tomate mais ne se souvient pas des noms ? Parmi celles-ci il y a une variété était vraiment intéressante car très douce, très bonne en salade.
Taille moyenne, le même aspect que la green zebra mais à maturité le bas devient orange alors que le haut reste vert.
Cf les photos.
Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Dernière modification par philoubidou69 le lun. 14 nov. 2011 13:48, modifié 1 fois.
Philou Bidou
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par dagda »

bonjour,
il y a tellement de variétés que je vais sur ce site , le classement par couleur facilite les choses :wink:
Dernière modification par Marcus le mer. 19 oct. 2011 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Lien supprimer. Devant le nombre de forums "tomates" concurent, il serait déloyal d'en citer un sans citer les autres.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par Remy71 »

Le lien ne marche pas mais je suppose que c'est ici que tu voulais l'envoyer. Sur ce site il y a près de 13000 variétés répertoriées par ordre alphabétique avec de nombreuses photos:
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par philoubidou69 »

Merci pour vos liens je vais tenter de chercher.
Elle ressemble pas mal à la noire de crimée aussi mais en orange en bas.
Philou Bidou
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par philoubidou69 »

Alors la j'abandonne, le site est super complet mais sans connaitre le nom de la variété c'est très dur de rechercher et toutes les variétées n'ont pas de photos associées.
Sur un autre site j'ai trouvé des tri par couleurs mais dans les orange celle-ci n'apparait pas.

Petite question en lien avec ma recherche est-ce que de la green zebra à pleine maturité pourrait devenir orange (aspect extérieur + pulpe à l'intérieur) ?
Philou Bidou
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par Pascal clerc »

philoubidou69 a écrit :Alors la j'abandonne, le site est super complet mais sans connaitre le nom de la variété c'est très dur de rechercher et toutes les variétées n'ont pas de photos associées.
Sur un autre site j'ai trouvé des tri par couleurs mais dans les orange celle-ci n'apparait pas.

Petite question en lien avec ma recherche est-ce que de la green zebra à pleine maturité pourrait devenir orange (aspect extérieur + pulpe à l'intérieur) ?
bonjour philoubidou69,
désolé j'ai bien lu ton message depuis longtemps, mais comme aucun nom ne me venant à l'esprit ,je n'étais d'aucune aide.
par contre, non une green zebra ne peut devenir orange.
à peine jaunissante , sans plus
@+
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par eurêka »

C'est peut-être la tomate ananas ? Excellente en goût et fermeté, utilisée exclusivement en salade à ma connaissance, de plus elle est charnue et très belle, avec des couleurs orange, rose, rouge pâle parfois parcourue de vert autour du pédoncule, un vrai festival de couleurs !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par eurêka »

Je viens de jeter un oeil au site de "Rémi 71" j'ai l'impression que vous recherchez la tomate ananas orange, allez-y vous allez probablement trouver ce que vous recherchez. Site très intéressant, un grand merci à Rémi.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par philoubidou69 »

Merci Pascal et euréka j'élimine donc la green zebra et vais fouiller du côté de l'ananas orange.
Philou Bidou
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par philoubidou69 »

Effectivement c'est ça !
En tout cas selon le site vert marin donné par Rémy cela cadre avec L'Ananas Orange PL. Sur ce même site il y a une autre variété Ananas Orange OP mais sans photo.
Et sur le site de tomodori les photos de l'Ananas Orange ne correpondent pas du tout aux miennes.
Est-ce que quelqu'un connait la signification de PL et OP ? Je ne trouve pas de légende sur le site.
Philou Bidou
Chi
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 24 janv. 2011 14:15
Région : Aquitaine
Localisation : Près de Bordeaux

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par Chi »

Bonjour

Je ne vois pas très bien tes photos mais, regarde ici pour voir si tes tomates ressemblaient à celles-ci (je ne les ai jamais cultivées, je ne sais pas si la photo est "travaillée" ou pas ou si en vrai elles sont comme dans la photo!):

http://rareseeds.com/vegetables-p-z/tom ... mudge.html
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par Pascal clerc »

philoubidou69 a écrit :Effectivement c'est ça !
En tout cas selon le site vert marin donné par Rémy cela cadre avec L'Ananas Orange PL. Sur ce même site il y a une autre variété Ananas Orange OP mais sans photo.
Et sur le site de tomodori les photos de l'Ananas Orange ne correpondent pas du tout aux miennes.
Est-ce que quelqu'un connait la signification de PL et OP ? Je ne trouve pas de légende sur le site.
bonjour,
PL = potatoe leaf = feuille de pomme de terre
OP = open pollinisation. pollinisation libre , "qui se reproduit seule".
et dans les "ananas" entre les mélanges des "collectionneurs" et des graines issues des gsm et revendeurs adhérents gnis, c devenu tout et n'importe quoi. les gsm et pro ,vendent une "ananas" que je qualifierai, pour faire court, de F1!
je l'ai exclu définitivement .
"l"ananas" que tu qualifies de "douce", est très sucrée. pour les "épaules " vertes marrons, un manque de potasse induit ce phénomène.

@+
Avatar de l’utilisateur
philoubidou69
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : sam. 18 nov. 2006 14:12
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: C'est quelle variété svp ?

Message par philoubidou69 »

Pour chi : ça ressemble un peu à ça mais elle a plus les "épaules vertes" comme le dit très bien pascal.

Pour Pascal : un grand MERCI pour ces précisions ! Mon père avait acheté ces plants dans un CAT, j'ai conservé quelques graines pour en faire mes propres plants l'année prohaine, je verrai bien ce que ça donne. Même si je trouve ça joli les épaules vertes, je vais quand même regarder ce que je dois faire pour apporter un peu de potasse.
Philou Bidou
Répondre

Revenir à « A la culture »